02 février 2010

Ce qu'il s'en passe des choses en 24 heures !

À GP city, on ne s'ennuie jamais ! Que de péripéties et d'aventures...

Hier soir, David et moi parlions à savoir comment nous allions s'organiser pour les lifts du lendemain. Moi qui a ma rencontre avec la responsable aquatique et lui qui travaille. Bon, ma rencontre étant de 11h à 12h, je pouvais aller le reconduire le matin au travail, revenir à la maison et aller à ma rencontre. Cependant, lui, comme il est en ville, peut avoir un break de dîner plus long, donc il désire revenir manger à la maison. Tout fonctionne parfaitement parce que je fini à midi, je peux passer le chercher après. Sauf que, il arrive que le travail qu'il a à faire soit terminé en quelques heures et qu'il soit sur appel le reste de la journée. Il peut donc quitter et retourner à la maison. Imaginez s'il termine vers 10h30-11h et qu'il n'a pas de voiture. Il est PRIS à la shop ! Nous avons fini par statuer sur, je prends un taxi pour me rendre à 11h et il vient me chercher à son heure de dîner et nous revenons ensemble manger du macaroni, que nous avons, soit dit en passent, en quantité industrielle :). Mes quantités ne sont pas encore au point....
Le matin venu, il part avec la clé... Petite parenthèse pour que tout le monde comprenne. (J'ai la clé pour entrer dans l'appartement mais la clé pour entrer dans la bâtisse, je ne l'ai pas. Nous ne pouvons pas faire de copie de cette clé. Pour avoir la clé de la bâtisse, je dois être sur le bail, ce qui sera fait dans les prochaines semaines parce qu'il est à renouveler. Mais, pour le moment, à chaque jour, nous jouons à donne moi la clé... Le matin c'est toujours l'analyse à savoir qui va avoir besoin de la clé avant l'autre. Souvent, je la garde, comme cela, je peux vaquer à mes tâches et mes activités...soit aller à l'épicerie et quelques fois... au liquor store, pour le vin du soir. :) Cependant, hier, il est arrivé une péripétie avec la clé. David est revenu un peu plus tôt pour dîner et j'avoue, je suis partie tard de la maison pour aller à l'épicerie... j'ai joué avec le feu mais tout allait bien jusqu'à ce que mon téléphone sonne et que j'entends une voix me demander " TÉ OÙ ?????" Euh... je viens d'entrer dans l'épicerie... mauvaise réponse de ma part... Parce que lui se trouvais dans le "hall d'entrée" de notre bâtisse et il appelait dans l'appart pour que je le "buzz" pour débarrer la porte... Oups... Il a donc terminé le téléphone avec un "bouge pas je viens te chercher". hahahahaha faut bien en rire ! Donc voici notre challenge quotidien avec la clé.

Pour revenir à mon histoire croustillante de lift pour l'heure du dîner et qui prend le char... David part avec la clé ce matin. Nous nous rejoignons de toute façon vers midi à la piscine. Mais NON erreur, voici les plaisirs de GP city! Je reçois un appel, qui me réveille en plus ;-), à 8h30. C'est David ! Bon c’est quoi qui ce passe. Je m'attends à tout! Je suis prête à toute éventualité en voyant son nom sur l'afficheur.
-"Euh ouin Chérie, c'est parce qu'on part sur une job là là. C'est à environ 2-3heures d'ici mais la job que nous avons à faire est pas trop longue, seulement une heure et nous revenons tout de suite après." (bon jusque là, dans ma tête, il n'y a pas de problème, mais vous avez sûrement "catché" que je me retrouve à attendre dehors qu'il revienne.)
-"Ok, parfait David, je vais prendre le taxi, c'est pas grave."
-"Non mais c'est pas ça le problème, c'est que j'ai la clé"
-"OKkkkkkkk, bin c'est pas grave David je vais m'arranger là.... (je ne sais pas comment mais on va trouver une solution miracle...)
-"Bin soit que tu buzz un autre appart et que tu leur dise que t'a oublié tes clés ou encore tu peux aller à l'office et leur dire que tu viens juste d'arriver en visite, que t'es ma blonde et qu'elle te prête une clé et elle peut m'appeler sur mon cell si elle veut être certaine."
-"Inquiète toi pas David, je vais faire ça, y'aura pas de problème, tout va être parfait! Bonne journée, on se voit ce soir!"

En raccrochant, je n'ai pu m'empêcher de lâcher un "Hiiiiiiii que ça va bien ici!" avec le plus beau sourire Fairmont du monde.(Mel, je l'ai fait avec le nez, je lui ai fait honneur). Je me dirige donc vers la cuisine et déjeune en regardant mes courriels et en zappant entre John and Kate +8 et tout simplement Clodine... C’est pas de ma faute, je suis une femme au foyer encore pour quelques jours et ça écoute ça tout simplement Clodine, je me met à jour dans les trucs et astuces de rangement et de brico.

Tout d'un coup, mon cellulaire sonne. C'est dans le 780. Je sors mon accent anglais et je réponds "Hello". C'est ma responsable aquatique qui me demande si nous pouvons reporter la rencontre parce qu'elle a engagé deux autres personnes et nous pourrions faire la rencontre les 4 ensembles. Bien sûre que non, pas de problème, on se recontacte pour la semaine prochaine !

Oufff, je suis sauvée, pas besoin de faire le tour de la ville pour me faire débarrer la porte. Je m'empresse donc de lui écrire un message texte (sur son cell). "Pas de panique, ma rencontre est reportée. profites de ta journée!"

Me voyant confiné aux 4 murs de mon appartement jusqu'à cet après-midi, disons que je ne me presse pas pour sauter dans la douche. Mon pyjama est beaucoup trop confortable pour ça et la tite passe dans les cheveux est parfaite... surtout avec le brushing du matin... bref d'un chic fou.

Malheur, la porte débarre et ouvre, j'appréhende de voir Martin et qu'il me voit ENCORE une fois en tout croche... Non c'est presque pire, c'est David ?!?!?! Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Il a prit quelques minutes pour venir chercher quelque chose qu'il avait plus ou moins de besoin pour la job mais la vraie raison c'était la clé. Il est fin quand même, il me laisse pas dans la misère. Donc, tout ce chamboulement pour finalement avoir la clé pour aujourd'hui. Une chance, la veille j'avais fait le lavage et je l'avais plié. J'avais aussi roulé son change, bin là on est pas pauvre à ce point c'est pour le lavage ! Alors je ne sais pas ce que j'aurais bien fait de ma journée... Alors je vais pouvoir aller faire changer nos rouleaux en piastres et je vais être parée à en faire en crime des brassées avec tout le change que nous avons ! hahahahaha.

Mais pour ce qui est du macaroni, j'ai fait une quantité incommensurable de nouilles ! C'est que je me pratique, quand je vais vous recevoir à GP city, j'aurai au moins une recette à faire pour une gang ! Alors, un macaroni à la manière de maman! Bin dla crème aux tomates, malheureusement de Aylmers ça existe pas ici, alors on y va pour de la Campbell. On ajoute du steak haché cuit (Eve j'ai réussi à le faire cuire :), parce qu'il arrive souvent qu'Eve et moi se parlions sur MSN au moment de faire mon souper et parfois, nous faisons de la webcam alors je lui fait un cours de cuisine en direct de GP.) Et l'élément clé de se fameux macaroni, c'est le fromage. Bien sûre, il est gratiné, mais c'est pas tout, il faut rajouter la gastronomie incarnée. DES TRANCHES DE FROMAGE SINGLES ! C'est parfait entre deux couches de macaroni :). Donc après notre souper, j'ai réussi à faire 5 GROS plats de lunch.... j'espère que Martin revient demain et qu'il aime ça du macaroni parce que sinon, on va en manger...

Donc dans mes plans pour la journée, faire changer les rouleaux de change, aller à la pharmacie, et j'avais prévu faire des rice krispies, donc je pense que ma journée va être pas mal remplie ;). Si jamais David ne revient pas trop tard, je vais essayer de me rendre au comptoir Greyhound pour récupérer ma boîte et enfin voir la surprise que mes parents ont mis à l'intérieur, en plus de ma brassière et de mes bas !!! ;-).

2 commentaires:

  1. Miam, on lisant la recette de macaroni ça donne faim... le bon macaroni de maman! Par contre, j'avoue que durant cette semaine là vous deviez être écoeuré hahaha!

    RépondreEffacer
  2. Sérieux, ça ne me faisait même pas de peine d'en jeter ! ;)

    RépondreEffacer