16 février 2010

24 heures de hockey à Wembley

Je vous écris un petit résumé de ce qui s'est passé dans les dernières 48 heures....
1- Je me suis gelée les fesses sur des bancs d'aréna et j'ai regardé du hockey... ça ressemble pas mal à ça!

Non sans blague, pleins de petits moments cocasses ont assaisonné ces 48 heures.

Premièrement, je suis allée voir la partie vendredi dans la nuit à 1h00am. David et Martin sont partis ensemble un peu plus tôt donc, je me suis rendue seule à l'aréna. David m'explique le chemin ultra facile à suivre. Prend l'autoroute, suit les indications pour Wembley et ça va être à gauche, tourne à gauche et l'aréna va.... (Il faut que je tourne à gauche sur l'autoroute ??? Bref, on verra quand on y sera...) l'aréna sera à gauche aussi. Tu ne peux pas la manquer.

Bon... je pars avec Natasha Bedingfield dans le système de son et je roule vers Wembley! Je quitte donc Grande Prairie pour la première fois depuis mon arrivée ! On peut aussi dire que je quitte Grande Prairie pour la première fois de ma vie ! Je m'aventure sur l'autoroute quand tout à coup, je regarde dans mon rétroviseur... Il fait tellement noir, que je ne peux même pas différencier le ciel de la terre. Il n'y a aucune lumière de rue, aucune voiture qui me suit et je suis entourée de "prairies" et de quelques sapins. LÀ, à ce MOMENT LÀ, je me mets à me faire des peurs dans l'auto... tout à fait mon genre ! Pour vaincre ma peur, je chante plus fort la chanson 3 avec Nat ! ;-) Un vrai succès pour décourager tous chevreuils ou plutôt orignaux voulant croiser mon chemin !

Je continue ma route pour me rendre compte qu'il y a bel et bien des routes secondaires... très secondaire dirais-je, qui croisent perpendiculairement l'autoroute. Donc si je comprends bien, je dois prévoir un peu d'avance si je veux tourner à gauche pour avoir le temps de ralentir avant de dépasser "le rang". Je finis par voir l'indication pour Wembley, qui est effectivement à gauche. Je tourne et je m'enfonce dans ce Sarah appellerait, "un rang qui ne débouche pas !" Il fait tellement noir et la route est quelque peu glacée par endroit que je roule à 40 dans une zone de 80... zut, une autre voiture s'en vient derrière moi.... Voyons le bon côté, si je me fais attaquer ou si jamais je prends le champs, il y aura peut-être quelqu'un pour signaler l'accident.

Wembley... En entrant dans le village, nous avons, une chance, une grosse chance, une carte de l'endroit. Il doit y avoir 8 rues et 103 habitants. Je continue ma route pour finalement me rendre compte que tout le village au complet dort et si je ne trouve pas l'aréna, il n'y aura probablement pas personne pour me le dire, à part le gars dans le char en arrière de moi. J'arrive à un 4 stop(ce qui est particulièrement très rare ici) et à gauche, comme les indications de David le précisait, il y a un bâtiment qui s'apparente plus à une grange qu'à un aréna. Bon, comme le stationnement est rempli de camions, je décide d'entrer dans le stationnement. Merci mon Dieu, je suis à la bonne place (suite à mon sens de la déduction, j'ai vu un gars passer avec sa poche de hockey!) et je suis arrivée saine et sauve!

J'entre dans la grange..euh..l'aréna, qui ressemble à... rien que j'ai déjà vu comme aréna et j'en ai vu quelques un dans ma courte vie. J'explore les lieux et je fini par trouver la porte qui mène aux "estrades". Trois rangées de haut mais à la hauteur de la vitre, ce qui veut dire, qu'en plus de la super vue, on a l'odeur! Ça nous permet de se mettre dans l'ambiance du hockey plus rapidement ! Par contre, je vous dirais qu'après 3-4minutes, on s'en rend pu vraiment compte.

Fin de la troisième! Les gars ont gagné 9 à 1! On rentre à la maison se coucher. Il est 4h15am. Les gars repartent de plus bel une heure et demi plus tard, à peine, pour la prochaine partie qui est à 7h. Pour ma part, je me suis rendormie assez facilement et ... je ne suis pas allée à la partie de ce matin !

Après la deuxième partie, qu'ils ont perdu 7 à 2, les gars décident, non pas de dormir un brin mais plutôt aller acheter la fameuse télé 40 pouces HDMI à Martin. Sur l'heure du midi, c'est l'installation de ce qui prend, la moitié de notre salon, la TV. On se croit au cinéma ! Bin faut dire que notre salon est pas tellement grand non plus...

Suite à l'installation de la TV, j'ai massé David, qui s'est endormi, dans son lit, tout de suite après. Martin avait monopolisé le divan, alors la salle de bain restait pas mal le seul endroit inoccupé de l'appart. J'ai donc pris ma douche et je voulais aller faire quelques commissions à l'épicerie ensuite. Avant de partir, je prends soin de réveiller David, car il devait partir 15-20minutes plus tard maximum pour la troisième partie. Je passe par le salon et je brasse Martin pour le réveiller, mais le résultat n'est pas très concluant. Je retourne voir dans la chambre, voir si David à recommencer à vivre. Malheureusement, l'oreiller a eu raison de lui. Je le réveille une deuxième fois, je m'assure qu'il a les deux yeux ouverts et je lui dit que je pars faire des commissions, que son cadran est arrêté et qu'il ne sonnera pas de nouveau, il doit donc se lever par lui même. Il me dit oui pas de problème.

Je reviens de faire mes commissions et je vois le camion de Martin dans le stationnement. « Shit de marde ! » J'espère qu'ils ont leurs souliers dans les pieds et leur poche de hockey sur l'épaule quand je vais arriver. J'entre dans l'appart, pas un signe de vie. J'accours dans la chambre, mon David endormi BIN DUR, se réveille en sursaut en entendant son nom. " quelle heure ?" "L'heure que tu partes!" Il va réveiller Martin qui sort d'un autre monde ! On espère qu'ils se rendent sains et saufs à Wembley, eux aussi.

Toujours aussi froid à l'aréna, (qui se refroidi avec l'air de dehors, MERCI! je fais de la boucane quand je respire). Fin de la partie, on a presque gagné, 6 à 5 pour l'ennemi.

Je reviens à l'appart, je me fais un bon spag à la crème aux tomates, un classique baptisé "spécial nouilles" par Papa. C'est donc au tour de Martin de se coucher sur la table de massage. David lui se permet une petite partie de hockey sur son nouveau Xbox 360 élite! Il fallait qu'il essaie la nouvelle télé, c'est juste pour ça !

Ils finissent tous les deux par s'endormir mais, une quatrième partie est prévue à 12h00am. Donc à 11h, je fais ma tournée pour les réveiller. Malheureusement, sans succès, bien en fait, David a juste fait semblant de se lever. 15 minutes plus tard, je vais réveiller David une deuxième fois. Un peu sur la panique, il va réveiller Martin, ils sont presqu'en retard...Ils quittent et je les rejoint une demi heure plus tard, à la patinoire! Ils sont présents de corps mais pas certaine d'esprit.

J'en suis donc venu à la conclusion, dont je leur ai fait part bien sûre, c'est certainement pas eux qui vont se lever pour leurs enfants la nuit parce qu'ils vont mourir de faim! Et ils m'ont répondu avec la plus macho des réponses, on va payer pour nos enfants mais on ne le lèvera pas la nuit ! hahahahaha! hiiiiii les gars !

La dernière partie s'est terminée par une défaite, encore...! Donc les gars devraient dormir toute la journée aujourd'hui et sûrement écouter un peu la tv....

Alors c'était la chronique hockey à Wembley !

2 commentaires:

  1. Ouin ouin... Tu en reparleras à Martin dans quelques mois de cette fameuse conclusion sur le fait que c'est pas lui qui va se lever la nuit pour son enfant... hahahaha J'ai bien hâte de voir hihihi!

    RépondreEffacer
  2. Hahahaha! J'ai bien hâte de voir aussi... On verra mais, je ne manquerez pas de lui rappeler cette fin de semaine :)

    RépondreEffacer