04 février 2010

Un nouveau chapitre !

Maintenant entrée dans ma vie active de travailleuse pour la ville de GP, je n'ai plus beaucoup de temps à moi. hahhahahah, non c'est pas vraiment vrai. J'ai seulement qu'une dizaine d'heures par semaine.

Bon ! Première grosse nouvelle. Personne ne s'y attendait, ILS ONT RETROUVÉ MA TABLE ! Non mais c'est quoi le problème? Il m'ont dit, il y a plus d'une semaine qu'elle était à Edmonton et que ça prendrais 2-3 jours monter jusqu'à GP. En réalité, ça prend 5 heures ! Bon, je l'ai attendu...attendu... et attendu pour que finalement, mes parents fassent les démarches avec la "maison-mère" à Montréal pour demander un remboursement. Comme de fait, pas question d'émettre un chèque comme ça. "Nous allons effectuer quelques recherches avant de vous envoyer le chèque..." Ce qui nous rallonge de UNE semaine. Une chance que c'était pas une question de vie ou de mort s'taffaire là ! Il l'ont trouvé. Ils viennent tout juste... savez-vous OÙ. À MONTRÉAL. mais qu'est-ce qu'à faisait là s'il y a deux semaines, elle était à Edmonton. C'est quoi, il s'amuse à la voyager. Bref, j'ai parlé au monsieur de la gare d'autobus de Ste-Foy, monsieur Routier...(il l'a le nom pour travailler à la gare d'autobus...) et il m'a confirmé que ma table était à Montréal depuis un bon bout, sans étiquette... il a du tomber... bin oui! Donc, il me demandait si je voulais toujours ma table ou s'il la renvoyait à QC. Aye, après toutes les démarches et le temps qu'on a perdu, j'espère que vous me l'envoyer à GP. DONC, la finale... à suivre... Je lui demande combien de temps et s'il peut la mettre, je sais pas moi en express, quelque chose dans le genre mais c'est impossible. Cependant, il m'a dit " J'ai parlé à plusieurs reprises à tellement de personnes dans toutes les gares d'autobus dans lesquelles la table va arrêter avant de se rendre à GP que tout le monde est au courant qu'une table s'en vient. Et comme c'est pas trop petit... il devrait la voir et la mettre tout de suite sur un autobus et faire le suivi. Si jeudi vous n'avez pas eu de nouvelles, appelez-moi et je vais vérifier où elle est rendu parce que j'espère que ça va prendre 5 jours à se rendre mais ça peut en prendre 10 à 12 aussi." Bin crime, y peut pas s'arranger l'autre cave à l'autre bout pour que ça prenne 5 jours. Ils sont vraiment innocents, ça m'épate des gens aussi incompétents comme ça ! J'en reviens juste pas ! Je vais le croire quand je vais l'avoir dans le char !

Mise à part cette petite frustration, j'ai commencé à travailler à la ville de GP. L'équipe est vraiment plaisante. Tous ceux que j'ai rencontré sont vraiment gentils et prennent le temps de m'expliquer les trucs et tout. Il y a en a un qui m'a chanté Sweet Caroline comme 5 fois dans la même journée... Il y en a un autre qui m'a parlé un peu en français, parce qu'il est allé à l'école en français et une autre qui a demandé à un sauveteur si on disait mon nom CarolYne ou CarolIne. (tout dépendant de l'accent...) et il lui ont dit qu'ils ne le savaient point mais que j'étais francophone. Alors elle m'a appelé Caroline mais avec l'accent francophone. C'était cute !

J'ai donné mes premiers cours de natation en anglais. Ça super bien été! Les enfants ainsi que les parents étaient très compréhensifs ! Certains enfants me disaient "je connais trois mots en français Bonjour Au revoir Oui." ahhahahaha ils sont vraiment mignons ! Je leur avait aussi dit que si je me trompais dans les mots, les verbes... qu'ils me le disent ou s'ils ne comprennent pas, qu'ils me fasse signe pour que je le réexplique. Il y a une petite fille qui m'a repris. Je leur demandais de garder une main sur le bord et elle m'a dit "c'est HHHHHand not "hand" " Je ne prononçais pas assez le H. Faut croire que ça l'agaçait ! hahhaha.

À part cela, j'ai fait une ouverture. Passer l'aspirateur dans le profond de la piscine municipale (dans le 12 pieds... sont bizarres les anglais ;-) Ensuite, nous avons frotté la grosse glissage intérieure, une glissage presque digne d'une glissage au village vacances... bref nous avons frotté la glissage et comme de fait, lorsqu'on a eu terminé, on est redescendu par la glissage mais sans jets. Donc on marchait dedans. Sauf que, 5 minutes avant, j'avais renversé mon bol d'eau dans la glissage. Oui, j'étais celle qui était en haut, alors j'ai juste eu le temps de dire à l’autre sauveteur que l'eau s'en venait. Oh my god... la honte.... Le comble du bonheur... On est redescendu et vous vous doutez sûrement ce qui est arrivé... et OUI je suis tombée dans la glissage sur les fesses mais DEUX fois plutôt qu'une. Belle tarte sérieux....mais ça faite de l'action dans la journée.

En ce qui concerne la circulation, ici c'est particulier. Ils nous prennent vraiment pour des grandes personnes, comme dirait une ancienne collègue au Club Frontenac... !!! Nous n’avons pratiquement jamais de stop, c'est juste des céder. Et ce matin, j'ai fait quelque chose que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ! J'ai parlé au téléphone en conduisant. Parce qu'on a le droit ici... En fait, je crois que c’est pas légale mais tout le monde le fait et tout le monde s’en fou! Je me sentais vraiment rebelle !

1 commentaire: