20 février 2010

Crash Boursier !

Fin de semaine de Pâques 2009...

Et oui, quelle chance j’ai eu d’avoir 48 heures de congé en même temps que David! Une chance qui s’est transformé en cauchemars, frustrations et crash boursier!

Je vous raconte...

Nous décidons, à la dernière minute le jeudi après dîner, de partir pour une petite escapade qui devait s’avérer forte intéressante. Nous sommes partis de Grande Prairie vers les 14h30 à bord de sa corolla et nous avons pris l’autoroute qui nous mené jusqu’à Edmonton. Jusque là tout est sous contrôle.

Notre premier arrêt, le West Edmonton Mall, quoi d’autre voyons!!! Quelques petits achats et il est déjà rendu 21h00. Le Mail ferme et nous nous rendons à notre hôtel..... Suspense, quel hôtel ?!?! Pensiez-vous que j’allais dormir ailleurs que dans un Fairmont ! Soyez sans crainte, j’avais fait mes vérifications ! Grâce à « mes contacts »(merci Amé !!!!) Amélie nous a réservé une chambre au Fairmont Hôtel Macdonald !

Magnifique hôtel... Et c’est avec un peu de nostalgie que je suis entrée dans le lobby! En arrivant dans la chambre, qui était soit dit en passent magnifique, je me sentais comme à la maison avec l’odeur des produits Miller Harris qui venaient à mon nez. Que voulez-vous, j’ai le F de graver sur le coeur !(F pour Fairmont, si jamais j’en avait perdu...)

Le réveil fût assez tôt, comme on est habitué d’avoir un cadran qui sonne à tous les matins à 5h30, on peut dire que nous avons fait la grâce matinée jusqu’à 7h18 ! Quand même!

Un saut dans la douche et en route, de nouveau, vers le West Edmonton Mall. Nous avions juste eu 1h45 la veille ! Faut faire des provisions vous savez, nous habitons à Grande Prairie!

De retour au centre commercial, mon chocolat chaud à la main, je suis prête à affronter les allées du centre commercial. Vous voulez sans doute savoir ce que nous avons acheter...! Plusieurs T-Shirts, des shorts et une veste pour David, (Rachel, Hélène... Même pas de calotte ! ) et pour ma part, une jupe de jeans, des petits souliers style ballerine, deux camisoles de sport pour m’entraîner et un jus aux fruits, style magic bullet, j’étais en manque... (Sarah devienne à quelle saveur.... Hé oui Berrys Shit ***** =D !!!!). Nous avons terminé notre magasinage par un tour de montagnes russes impressionnant, digne de la Ronde. J’espère digne de la Ronde, ça couté 11$ chaque pour 1 minute de haut le coeur ! Vraiment, j’ai adoré le manège, sérieusement, retour en enfance mais David m’avait interdit de crier ! Il était quand même 11h du matin et nous étions les seul dans notre train, ça aurait fait un peu étrange...

Comme je ne travaille pas avant samedi 15h, dans l’histoire nous sommes rendu vendredi 12h, nous décidons de revenir à Grande Prairie en passent par Jasper! Quoi !??! Rien de trop beau pour la classe ouvrière comme dirait Sarah! Vous devinerez donc qui je rappelle ! Hé oui! Amélie, qui nous réserve gentiment une chambre au Fairmont Jasper Park Lodge ! Hourra ! On veut plus de Fairmont !

Nous partons tranquillement du West Edmonton Mall, qui est finalement pas SI impressionnant que ça, à mon avis très personnel.

À peine 10 minutes plus tard, le drame arrive ! BANG !!!! Accident d’auto!....................................................................................................... On vient de rentrer dans le char d’en avant. Le capot du char est replié vers le pare-brise! Nous imaginons le pire ! Une chance, nous avons frappé une altima. Si ça avait été un pick-up de Grande Prairie, nous aurions littéralement passé en dessous et je ne serait pas entrain de vous écrire ses lignes. David invoque tous les saints du ciel et moi, à ma grande surprise, et à la vôtre sûrement, en aucun temps je n’ai crié. La seule chose que j’ai dit avant l’impact c’est « David break » et après, « David c’est pas grave, nous ne sommes pas blessés (sans vraiment savoir si nous n’étions vraiment pas blessés) »sur un ton des plus calme. Après l’impact, je suis restée assise dans l’auto un bon 5 minutes, le temps de prendre conscience de ce qui venait de se passer. En voyant le regard de David et de l’autre conducteur à l’extérieur, rien de semblait me laisser croire que nous allions aller plus loin avec la jolie corolla.

Deuxième chose à quoi j’ai pensé après m’être questionné si j’avais vraiment mal à quelque part, MERDE la chambre d’hôtel, il faut que je l’annule, c’est certain qu’on rentre à la maison après cet accident. Appel Amélie en vitesse et je la laisse malheureusement, je m’excuse Amé merci!, régler l’annulation de ma chambre.

J’essaie d’ouvrir ma porte qui est un peu coincée suite à l’impact et je sors de la voiture. Je constate les dégâts.......... Le pare-choc arraché, les lumières en mille morceaux et quelque chose qui coule. Un liquide donc je ne pourrais identifier l’origine autrement que « dans le devant de l’auto » fuit sur l’asphalte. Pour ce qui est de l’autre véhicule, pas grand chose à par deux craques dans le pare-choc arrière. Les deux passagers de cette auto sont aussi sans blessure.

Les deux conducteurs échangent donc numéro de permis de conduire, plaque d’immatriculation et numéro d’assurance....

Les pompiers arrivent pour s’assurer que la jolie corolla ne terminera sa vie en cendres dans les 2 prochaines minutes. Ils prennent le temps de débrancher la batterie et de mettre de la petite granule ininflammable pour absorber la fuite du liquide « inconnu, pour moi ». David me laisse donc savoir c’est la transmission et que ça ne vaudra pas la peine de la faire réparer. La voiture à déjà 8 ans d’expérience et elle vaut sûrement moins que ce que la réparation coûtera!

Entre temps, une autre voiture arrive dernière nous. Se sont les amis des deux gars de l’autre auto. Maintenant, rendu 6 personnes autour des faits... La police arrive quelques minutes plus tard. L’officier vient nous rejoindre et se retourne vers la clôture qui longe la route... En même temps, tout le monde se retourne dans la même direction. L’officier demande s’il est impliqué dans l’accident, en regardant au loin un des gars qui vomit, bien le terme « essayer de vomir » serait plus juste, le long de la clôture. Ne me rappelant plus qui était dans quelle voiture, un des gars lance, « ahhh non, lui, il est en lendemain de veille » ! hahahaha!

Les gars remplissent les papiers d’accident et les remettent à la police. La remorqueuse est déjà appelée donc..... La jolie corolla n’a plus beaucoup de chance de survie.

L’agent revient vers David et lui remet un papier jaune....... Oh oh ! Une contravention sûrement... Mais pourquoi? Un peu stressé par les évènements, on ne prend pas vraiment le temps de lire attentivement la raison du 402$ de contravention et la remorqueuse arrive. Pour ma part, je croyais que c’était pour le nettoyage de la vitre et de l’huile qui avait coulé sur la chaussée... Mais sûrement pas, parce que le gars de la remorqueuse ramasse jusqu’aux petites graines les déchets causés par l’accident... Je laisse tomber ma recherche personnelle...

Nous demandons au chauffeur qu’est-ce qu’on fait avec l’auto parce que la décision finale de David est que la jolie corolla ne roulera plus jamais. Il nous informe alors qu’il n’y a pas de frais, qu’ils vont s’arranger avec l’auto. Cependant, nous sommes toujours à Edmonton, soit à quelques 450 kilomètres de la maison! Et si vous avez bien suivi, nous sommes toujours VENDREDI SAINT ! Quelle compagnie de location de voiture est ouverte un jour férié ? Aucune ?!?!?! On se rend donc chez « National », qui est probablement la seule compagnie ouverte mais qui n’a malheureusement plus d’autos ou quelque chose dans le genre, je ne me rappelle plus trop. Rembarque dans la remorqueuse avec Traver (notre conducteur) qui est un amour! Il nous confirme qu’il ne nous laissera pas tant et aussi longtemps que nous n’aurions pas de solution gagnante pour retourner à la maison..... qui me semble inaccessible.

Nous sommes stationnés à côté du Marriot et David va s’informer à l’intérieur pour des numéros de téléphone pour louer des voitures. Ils nous ont généreusement imprimé la liste que nous nous séparons en trois. Finalement, David a une réponse positive de chez Budget mais il nous charge 400$ d’extra de « drop-off » pour laisser la voiture à Grande Prairie. Nous continuons les téléphones et Hertz est ouvert.

Nous nous rendons chez Hertz tous contents, enfin presque..., simplement parce que nous pensons avoir trouvé une solution et que nous allons rentrer à la maison. Mais non rien n’est aussi simple que ça, voyons!

Nous entrons dans le magasin. Demandons pour louer la voiture la moins cher. Ce que nous sommes chanceux, David à plus de 25 ans!!! Nous avons donc un tarif moins élevé. Doublement chanceux, ils ne prennent que les cartes de crédit comme mode de paiement!

La lumière, non la lueur plutôt au bout du tunnel qui était entrain de se faire voir s’éteint aussi rapidement qu’elle était arrivée.

La carte de crédit est à quel nom, le mien, le permis de conduire est à qui, David, ahhhhhhh bin non, on peut pas louer de voiture.... Le nom sur la carte de crédit doit être le même que sur le permis. Non mais ON SENT CRISS TU ! Tant qu’on paye merde! C’est pas comme si j’avais volé la carte, elle le voit bien que c’est à moi.... Bref, je sens les larmes me monter aux yeux et je sens que je pourrais m’écrouler en pleur à tout moment! Je donne donc moi aussi mon permis de conduire mais malheureusement, je n’ai que 23 ans alors nous alors rajouter des frais de 27$ par jour de location! LA PERSONNE QUI A DIT QUE LA JEUNNESSE FALLAIT EN PROFITER, QUE C’EST LES MEILLEURS MOMENTS D’UNE VIE, BIEN QUE CETTE PERSONNE RETIRE SES PAROLES IMMÉDIATEMENT !

Si vous vous rappeler nous venons de quitter un hôtel et nous sommes supposés coucher dans un autre hôtel ce soir, ce qui signifie que j’ai des charges de pré-autorisation sur ma carte de crédit, en plus des achats que j’ai fait la veille, plus les dépenses quotidiennes des trois dernières semaines. Qu’est-ce que vous pensiez qui arrive. Bin oui voyons! La carte de crédit ne passe pas et nous ne pouvons en aucun cas payer par débit! Merci Hertz de nous faciliter la vie comme ça !

Durant tout ce temps, David s’affaire à vider la jolie corolla et commence à mettre les sacs sur le bord de la remorqueuse pour les déménager ensuite, dans l’auto louée. Je sors de la boutique presqu’en pleur et j’explique la situation à David. Finalement, rembarque les p’tits dans l’auto et le chauffeur de la remorqueuse nous suggère que la seule solution qui reste, serait probablement de prendre l’autobus !

ARRRKKKKKK ! On se rappelle l’épopée de la table de massage. Des plans pour que nous soyons expédié à « Tombouctou » !! Nous n’avons pas vraiment le choix, NOUS SOMMES À PIED ! Donc, comme des pauvres avec nos sacs de poubelles, nous arrivons dans la gare d’autobus. David est sans connaissance de prendre l’autobus tandis que j’essaie de voir le bon côté financier, mais ça me tente pas plus de prendre la bus que lui, faut s‘entendre!

Traver, le chauffeur de la remorqueuse emphatise avec notre situation et nous donne son numéro de téléphone. Si jamais nous avons besoin de quoi que ce soit ou d’une place pour dormir, il nous offre son toit... Très gentil!! Nous le quittons en le remerciant mille fois et nous entrons dans la gare d’autobus.

David achète nos billets. Chanceux dans notre malchance, départ pour Grande Prairie dans trois minutes ! Nous faisons la file pour l’embarquement et évidemment, les sacs de poubelles ne sont pas admis dans l’autobus ! Nous devons donc acheter une boîte. Va pour la boîte!!!

Et l’autobus démarre.... Nous prenons l’embranchement pour l’autoroute 43, en direction de mon nouveau chez moi! Nous avons 5h45 à faire en communauté ! YOU HOU !

Vous aurez compris que le titre de ce message, « crash boursier », n’avait aucun lien avec l’argent dépensé au West Edmonton Mall mais bien à la future voiture que nous devrons acheter !


P.S.: Je site mon amie Sarah, « Shit Happens »!!!!!

1 commentaire: