08 février 2010

Bon bon bon, un peu de nouveau

Depuis les derniers jours, j'ai donné plusieurs cours de natation à plusieurs groupes différents et faut dire, pas tous très bons...! Les enfants sont très gentils par contre. Certains groupe ont de la difficulté à me comprendre mais à part cela, tout est numéro un. J'ai de plus en plus d'heures, je frôle le 20 heures semaine, ce qui n'est pas mal du tout!

Les sauveteurs sont vraiment drôles, ils essaient tous, chacun leur tour, lorsqu'il me croisent, de me parler en français. J'étais dans le bureau des sauveteurs lorsque j'aperçois sur une des cases d’un moniteur-chef, un message en français! hahaha C'était une autre moniteur-chef qui lui avait laissé une note en français pour se pratiquer. Son copain à elle est francophone et lui, pour sa part, est allé à l'école en français et est déjà venu à QC en voyage échange. C'est le même, qui me pourchasse avec "Sweet Caroline". Un autre sauveteur hier est venu me voir et m'a dit " Il me semble que tu as un accent..." hein? tu trouves hahahahahahha! Il ne savait pas que je parlais français, remarquez qu'on ne s'était pas vraiment parlé non plus...Il n'avait pas encore été mis au courant faut croire.

À part du travail, j'ai toujours des histoires abracadabrantes quand je vais faire du lavage... Disons que je ne suis pas en tailleur quand j'agrippe le panier et que je marche jusqu'aux laveuses. À tout coup je croise quelqu'un dans le corridor ou encore PIRE, je voulais faire mon lavage de bonne heure et quand je suis arrivée dans la petite salle, vêtue de mes culottes de polar brune chocolat, de mon coton ouaté de sauveteur blanc, de ma tite passe et de mon brushing matinal, je tombe face à face avec un gars, qui je vous dirais, portait passablement le même genre d‘accoutrement que moi! Finalement, il a pris les DEUX laveuses... Donc, j'ai du me résigner à revenir 40 minutes plus tard....

Un peu plus tard, mon lavage sûrement terminé, je me dirige tout droit vers la salle de lavage... pas mieux vêtue qu'une heure auparavant et qui je ne vois pas dans la fameuse salle de lavage ?!?!? Bin oui, le gars en pyg. du matin qui sort son lavage de la sécheuse. On avait VRAIMENT l'air de deux sans abris. Un chic fou, je vous jure. Je vous dis, ça en fait des émotions à gérer quand on pense qu'on va simplement faire son lavage et qu'on tombe face à face avec "ça". (il a sûrement du dire la même chose de moi, enfin j'espère pour lui qu'il en a profiter pour rire un bon coup quand je suis ressortie.)

Mise à part mes sensations fortes de la salle de lavage, je vous dirais que j'ai appris une dure nouvelle mardi soir. L’ami de David, le québécois qui est venu me chercher à l’aéroport, a reçu un appel d'une compagnie de QC pour laquelle il avait appliqué pour un poste. Il lui ont offert le poste mais il doit absolument commencer la semaine suivante. Donc, ils étaient un peu dans le jus, faire des boîtes et tout... Disons que je les enviaient un peu parce que je trouvais que je n'avais pas assez d'heures à la piscine et qu'à QC je sais que je pourrais avoir une job à temps plein... MAIS... Tout fini toujours par s'arranger!

J'ai eu un courriel d'un employeur pour une job à temps plein sur laquelle j'avais appliqué il y a quelques semaines déjà et j'ai une entrevue mardi. On verra s'il me garde ou non. Donc, j'ai remonté ma pente de mon W et je pense que tout va bien aller, surtout si j'ai la job :).

J'ai eu un beau cadeau de fête en avance, mes parents et mes grands-parents m'ont envoyé des trucs par la poste. Mes parents ont même pris soin de m'envoyer un mélange à gâteau avec du glacage et des chandelles pour être certaine d'avoir un gâteau, si jamais les gars oublient que c'est ma fête ! hahaha
Mon autre beau cadeau inattendu, David est en congé pour deux jours consécutifs. Super et ça tombe bien parce que moi aussi aujourd'hui je suis en congé. Mais vous vous demandez peut-être pourquoi est-ce que je prends le temps de vous écrire si nous sommes les deux en congé. Et bien c'est que je me suis faite "bumper" par le hockey pour quelques heures ! Il ne pouvait manquer l'occasion d'aller jouer...;-) C'est parfait, ça me permet de terminer mes carnets de natation. Voyons le bon côté de la chose.

Nous allons aller faire quelques commissions tout à l'heure et nous allons cuisiner cet après-midi.... grosse gastronomie, du pâté chinois ! Il a accepté de le faire au complet... (parce que habituellement, il ne s'occupe qu'uniquement de la cuisson des viandes) à condition que je pèle et coupe les patates. Je trouve que c'est un bon compromis. C'est pas moi qui va sentir le steak haché ! hihihihihihi!



1 commentaire: