31 janvier 2010

Bon... Des nouvelles de la ville grise

J’ai profité des derniers jours pour découvrir un peu ma ville. Bon, je ne m'y repère pas encore parfaitement mais comme c'est fait comme les anglais et que toutes les rues forment des carrées, ça prend pas la tête à Papineau pour se situer. Une fois que t'a repéré le bar, la station de gaz, l'épicerie, puis le wal-mart, t'es en voiture ;)

Mes parents me font parvenir par autobus, ma table de massage, mes draps ainsi que mon gallon de gel de massage, question que je ne perde pas la main. Tout ce déroule comme prévu et elle embarque dans l'autobus. On ne la reverra que dans 7 jours à GP city, c'est ce que le monsieur de la gare d'autobus a dit! Le temps passe, passe.............passe et ça fait maintenant 10 jours. Toujours pas de nouvelles de ma table. Rien à Grande Prairie n'est rentré à mon nom... Bon on laisse la chance au coureur, on leur donne deux jours de répit pour remédier à la situation. Deux jours plus tard, je me fais un plaisir de les harceler deux fois par jours pour savoir s'il elle est finalement arrivée mais négatif. La fille commence un peu à paniquer.

En plus, dans le sac de draps, il y avait une brassière, oui oui, une brassière que j'avais oublié sur la corde avant de partir. En plus elle était neuve, ça brise le coeur de perdre ça ! Finalement, mes parents s'informent de leur côté à savoir si elle est perdue à jamais ou si l'on peut encore espérer la retrouver. Le monsieur de la gare d'autobus mentionne à mes parents habituellement, pour se rendre à Grande Prairie, c'est 12 à 15 jours donc pour le moment ils sont dans les temps... c'est que l'autre gars était nouveau !!!!!! Il ne le savait pas....(formez le sur le sens du monde maudit avant de le mettre en arrière du comptoir !) Mais l'affaire, c'est que même s'ils sont dans les temps, il n'ont aucune idée de la situation géographique de ma table ni de ma brassière ! Elle est perdue dans les bas fond de l'ouest canadien!!

Le gars de la gare d'autobus de Ste-Foy informe mes parents de la procédure à suivre pour la réclamation, une chance, ils avaient pris une assurance, merci papa maman! Moi à l'autre bout de la terre, je suis en beau maudit et David a la parole réconfortante tellement facile ; "En tout cas moi par autobus je ne fais pas vraiment confiance à ça, c'est trop facile de voler des trucs. Ta table est sûrement volée. Quelqu'un l'a prise en sortant à son arrêt !" Aye merci pour l'encouragement, je vais r'passé !

Deux jours plus tard, j'ai eu l'appel de mon papa qui me disait qu'ils l'avaient retrouvé. La boîte de draps, le gel et ma brassière... :) étaient rendu à la gare de GP. La table, elle, se balade à Edmonton et devrait être rapatriée dans les plus brefs délais... 3 JOURS....., à GP. Une histoire qui se termine bien finalement.

Si on se tourne vers la job et bien je suis fière de vous annoncer que je ne ferai pas changement trop trop de QC. J'ai signé hier mon contrat d'embauche à la ville de Grande Prairie ! Et oui, encore une employée de la ville et syndiquée en plus, je dois être la seule dans toute la ville à l'être... Personne n'est syndiqué ici, tout le monde fait des 12 heures par jour et du temps supplémentaire, en veux-tu en v'là ! Je devrais commencer à travailler la semaine prochaine. Demain, je rencontre de nouveau la responsable aquatique pour qu'elle m'explique les politiques de l'endroit et tout. Ensuite, je rencontre l'autre responsable aquatique, je crois que c'est son adjointe, et elle va m'expliquer l'horaire, le fonctionnement des cours, de la piscine et tout. J'ai déjà des cours de planifié à mon horaire. À mon grand désespoir, c'est des petits niveaux... c'est pas mes niveaux préférés disons mais comme ils sont tous petits, ils parlent à peu près au même niveau d'anglais que moi :)!!! Voyons le bon côté de la chose.

Le seul avantage de donner des petits niveaux, surtout ceux avec parents, c'est de pouvoir voir des beaux papas. Malheureusement ici, les papas travaillent tout le temps, donc je n'aurai probablement que des mamans pour le plus grand bonheur de David, qui se portera volontaire pour venir me reconduire pour jeter un coup d'oeil !

Mais vous savez pas la meilleure ! La responsable me parlait de l'équipe de sauveteur et elle me dit, "Nous avons une québécoise dans l‘équipe, elle vient de Montréal! Je lui ai montré ton CV et lorsqu'elle a vu le Château Frontenac, elle capotait. Alors je suis allée voir ce que c'était parce qu’elle me disait que c'est là que les "reines" allaient! Wow c'est vraiment beau ! Et elle parle français, comme de fait, mais j'ai vraiment hâte de vous entendre parler français ensemble, vous allez être drôles.... " Euh.... sont vraiment étrange les gens ici ou quoi.... Quand j'ai rencontré la responsable adjointe, nous parlions de je ne me rappelle plus quoi et je suis partie à rire, elle me regarde et me dit " elle rit pareil comme une francophone" Comme si les francophones ont rit tous pareil ?!!

Je vais sûrement la rencontrer dans les prochaines semaines, cette québécoise. Comme Eve m'a suggéré, je vais lui demander qu'elle me donne des expressions clé pour les cours de natation, question que j'aille l'air pas trop folle en expliquant les bras à la brasse avec l'histoire du "panier de pomme et on mange la pomme... les profs de nat comprennent...."

Je suis maintenant en processus de changement d'identité... J'ai maintenant mon permis de conduire albertain. J'ai passé le test de la vue et elle est parfaite, aucune mauvaise réponse. J'avais peur de faire des erreurs pas parce que je ne voyais pas bien les chiffres mais peur de ne pas faire la bonne traduction dans ma tête et de sortir n'importe quoi... Finalement, j'ai fait ça comme une championne ! J'ai su, par contre, ceux qui avait moins de deux ans d'expérience de conduite devait passer un test routier selon leurs normes...mais moi je suis assez grande ;-)

À part de ça, nous avons eu la TV, et le gars qui est venu installé le câble, bien sûr, c'était le même qui est venu pour internet. Et quand il est venu pour internet, j'étais en pyjama ! Et comment j'étais habillée quand il est venu, ENCORE en pyjama. Il m'a dit "ouais c'est moi qui est venu vous installer internet" et je lui ai répondu " ouais je me rappelle de vous, et désolé je suis encore en pyjama !!!"

Sinon, il y a des drôles d'odeurs dans notre bloc... Le plus drôle c'est l'odeur du pot qui va et vient. Parfois, je suis seule dans l'appartement, aucune fenêtre d'ouverte et il y a une "draft" de pot dans le salon.... et comme je n'ai pas commencer à fumer du pot, ce n'est pas moi! Mais d'où peut bien provenir cette odeur ? Du corridor par en dessous de la porte ?!?! Mais non ça ne sent pas dans la cuisine, qui est beaucoup plus proche de la porte que le salon. J'explique donc ma problématique à David, il me dit que c'est probablement par la prise de courant du mur qui nous sépare de nos voisins. Il y a une des prises, lorsque tu dévisses la tite plaque de plastique, tu vois à moitié l'autre bord ! Bon, je ne suis pas au bout de mes peines. Je vais en découvrir des affaires ici !!!

Pour ceux et celles qui veulent absolument savoir où nous avons caché Martin pendant la dernière semaine, nous l’avons envoyé au camp de vacances! Non sans blague, il est parti en camp et devrait revenir vendredi je crois. Mais je vous dit ça et dans 5 minutes il peut ouvrir la porte de l'appart... C'est un peu n'importe quoi ici pour les horaires...!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire