17 janvier 2010

...Des nouvelles de GP, alias Grande Prairie

20 janvier 2009 au matin, je me rends à l’aéroport avec mes parents, mon frère et ma soeur. Mon amie Eve et sa maman sont aussi venue me dire au revoir. Je me sens bien et je suis contente de partir pour une nouvelle aventure. J’ai hâte d’arriver à GP et de découvrir ma nouvelle ville.

Chapitre 1 de ma virée à GP city
Mon arrivée à l'aéroport...
Premièrement, il est 22h15, nous avions un peu d'avance sur notre vol et nous atterrissons à l'aéroport "international" de Grande Prairie ! Nous débarquons directement sur la piste avec les employés en dossard qui nous indiquent gentiment le chemin. De loin, j'avais l'impression que j'allais entrer dans la cabane à patin de la patinoire du coin de la rue. Mais non, c'était bel et bien l'aéroport avec ces abris de garage de bois, d'un chic absolu! Finalement entrée, je repère le "caroussel" à bagages. Il doit avoir pas loin de 20 pieds de long tout au plus ! J'appelle David pour lui spécifier que je suis saine et sauve et finalement arrivée à destination et il me demande si j'ai trouvé ses amis, qui devraient venir me chercher. C'est à ce moment que je repère les deux personnes qui me feront faire un tour de ville un peu plus tard, après avoir ramassé mes bagages.

Je quitte donc l'aéroport avec le couple d'amis qui vient de Saint-Jean-Chrysostome, et oui, du 83, à bord du Jeep de mes rêves !!! Un super beau Jeep 4 portes, décapotable, un système de son de fou. Bref, il est vraiment beau! Je ne suis donc pas au bout de mes peines avec les camions parce qu'ici c'est le festival de qui n'aura pas le plus gros "PY-COP"(il faut noter ici le sarcasme dans la prononciation). Je me suis dis que j'étais bel et bien arrivé dans l'Ouest canadien!

Finalement, je monte les deux étages qui me sépare de mon nouveau chez moi. J'ouvre la porte......
Wow ! Surprenant! Félicitation les gars, c'est vraiment propre! Bon Ok, la porte du fameux locker du fond est grande ouverte donc ça sent la poche de hockey mais que voulez-vous... au moins ils font du sport ! Je me sens comme une imposteur qui entre chez des gens et qui s'y installe... c'est un peu étrange comme feeling! Je trouve, ce que je crois être ma chambre, grâce à ma valise de souliers :), pour être certaine de ne pas dormir dans celle de Martin, mon nouveau coloc. J'appelle Maman et quelques minutes plus tard je me couche et je m'endors comme un bébé!

Le mercredi matin...
Le lendemain matin, le soleil c'est levé au alentours de 8h45-9h. J'ai donc pris mon rôle de femme d'intérieur au sérieux et je me suis mise à inspecter l'appartement. Bon, me connaissant... j'ai fini par laver le frigo et les armoires. Je suis ensuite partie à la conquête de mon quartier pour finalement arriver à mon nouvel épicerie, le safeway! J'y suis maintenant membre :) et le safeway prend même la carte air miles ! C'est pas d'la boboche!
De retour à l'appart, je change quelques trucs de place dans les armoires de la cuisine... qu'est-ce que vous voulez, je suis une fille, une vraie !
Vous devez surement vous demander ce que j'ai finalement mangé cette première journée...
Muffin de grand-maman Yvette, apporté dans l'avion, pour déjeuner avec jus d'orange acheté à l'aéroport.
Pour dîner......... DU PAGHETTI ! et quelle chance, un pot de la délicieuse sauce de Rachel, la tante de David, est ouvert !!!
Pour le moment, tout est sous contrôle mais le souper approche...
Dans mon épicerie, je me suis achetée des poitrines de poulet, mon défi ultime! Je décide donc de manger du poulet pour souper. À mon grand désespoir, il ne reste que 2 gouttes d'huile. Donc on va oublier le projet pour ce soir alors ça fini avec deux petites pizzas congelées qui se sont avérées délicieuses ! David me téléphone, parle parle jase jase et il me confirme que Martin arrivera seulement vendredi... mais vous le savez, on est dans l'Ouest et leur horaire change à peu près tous les 10 minutes donc... on verra quand il arrivera... même chose pour David.

Le jeudi matin...
Toujours coupée de toutes communications avec le monde extérieur, pas de câble ni internet, je reçois à l'occasion quelques messages textes de Marie, Eve, Sarah et Isabelle qui me tiennent en vie! Je m'apprête donc à laver ma batterie de cuisine, mon poêle à fondue ainsi que mon merveilleux MAGIC BULLET, que les garçons avaient monté lors de leur escapade à QC, le tout vêtu de mon pyjama rose, le préféré de Sarah, mon cotton ouaté de sauveteur et ma tite passe dans les cheveux. La dernière tendance quoi! Me croyant encore seule pour deux jours, je me met de la musique et je commence la vaisselle et tout à coup, quelqu'un essaie de débarrer la porte... finalement frappe et je m'approche de la porte en entendant la voix de Martin qui me dit " C'est moi!". C'est un peu plate je l'avoue, pour lui de devoir frapper pour entrer chez lui mais le double « lock » était resté. Bel accueil de ma part habillée en tout croche ! La journée passe, j'ai maintenant un ami avec qui interagir autre que mon téléphone cellulaire. Je vais acheter de l'huile à l'épicerie et je fini par souper et me fait mes bonnes poitrines de poulet ! Et Oui, j'ai réussi toute seule, avec du riz sauvage aux champignons et des tits légumes ! tout cela comme une championne!
Papa, je pense que je suis bonne à marier ;-) Je connais maintenant plus que 2 recettes !

Le vendredi matin, je fini par reprendre contact avec le monde extérieur. Le gars du câble est passé et il a branché internet. Je suis maintenant une femme comblée !

1 commentaire:

  1. Mon dieu caro... quessé ça, David n'était pas la pour t'accueillir? Moi j'aurais tout simplement capoter sans internet heheheh!!! j'attend avec impatience le chapitre 2 ! :-)

    RépondreEffacer