18 janvier 2010

Mon épopée à GP city...

Ces jours-ci, il fait des moins 36 ici sans le facteur vent. Par contre, nous n'avons pas l'humidité de QC qui nous glace le sang!

Le vendredi après-midi c'est plutôt dérouler tranquille dans mon divan à reprendre contact avec mes courriels, "backbook" ;-) (facebook), et bien sur, mon compte de banque. En fin d'après-midi je reçois un téléphone de la québécoise qui est venue me chercher à l'aéroport le mardi soir avec son copain. Elle m'invite au resto avec une autre de ses copines. Parfait, j'accepte l'invitation avec plaisir, j'ai tellement un horaire chargé de tout façon .... Elles passent me prendre vers 17h30 alors je descends de mon super bloc appartement pour me rendre dans le stationnement. Je regarde un peu autour quelle voiture pourrait être une voiture potentielle de "fille" et je les aperçois dans un immense pick-up. Bon ça y est ! Je me hisse à bord. Wow, méchant beau camion avec GPS tout le kit! Je rencontre alors son amie. Et devinez d'où elle vient. Et oui, de la rive-sud. Ma foi le « South Side de Québec » c'est vidé à Grande Prairie, ils ont fait du recrutement à Charny ou quoi ?!?! Bien oui, elle vient de Charny beach! En plus d'être emménagée avec 2 gars, ce qui me faisait perdre la majorité des sexes que j'avais à la maison, j'arrive ici et je suis envahie par le 83! C'est bin le bout !!

Arrive finalement au resto, qui est soit dit en passent très beau. Bien décoré et aucun chapeau de cowboy. Tsé un resto qui a de l'allure là ! C'est un peu une cage aux sports mais en beaucoup plus chic. Il y a des écrans plasma et même des affiches du Red Bull Crashed Ice qui se déroulait à QC. Assez bizarre comme feeling ! Le même resto se transforme en bar le soir venu. Bref, fini de souper, on a potiné en masse, même si on se connait que depuis quelques heures mais... on est des filles, des vraies ;-) alors... et nous partons du resto pour aller reconduire l’amie de David qui travaille et l’autre vient me porter à ma nouvelle maison.
Je fini cette belle soirée en compagnie de mon ordi, dans le salon toujours, mais cette fois j'ai un ami. Martin a commencer la série des 24h chrono alors j'en écoute des bout du coin de l'oeil en même temps que de naviguer dans le cyber espace.

Le samedi matin, le réveil fût assez tôt. La veille, les filles avaient décrété qu'on sortirait ce soir. Et moi, je n'ai pas le choix, je n'ai ni de job ni de chum en ville. J'ai aucune bonne raison de ne pas y aller !
Je me rends donc dans le petit bar, qui pourrait être comparable au pub de l'université peut-être mais qui se rapproche beaucoup plus du moose à Hawaii. Bin je vous dirais que pas mal tout ressemble à Hawaii mais avec de la neige ! Bref, l’amie de David me commande ce qu'il appelle un "quad" et ce fameux drink est servi dans un POT MASSON ! Oui, un pot bernardin avec une petite paille! Nous changeons de bar pour aller danser un peu et on retourne au resto-bar où nous avions souper la veille. Elle s'occupe de commander d'autres verres et la soirée termine à 2h du matin quand le bar ferme. On embarque une gang dans un taxi et on revient chacun à notre maison pas mal pacté...

Lorsque je suis entrée dans l’appart, dieu merci, Martin n’était toujours pas revenu. Il est assez rare que je prenne autant d’alcool mais ce soir... C’est dans mes records. Je ne me sens pas tellement bien alors j’enlève mes bottes à talons que je tire au bout de mes bras pour me diriger le plus rapidement vers la salle de bain... Je me gâte un petite jasette avec Maurice, comme dirait papa. J’ai fini par me rendre à mon lit et me coucher.

Le lendemain matin, j’étais assez relax et une chance, mon amie Laurence m’avait donné, à la blague, deux petits contenants de beurre d’arachides de camping, au cas où j’aurais une rage... David est allergique aux arachides... Mais rien de mieux qu’une rôtie au beurre d’arachide pour me remettre sur le piton. Il n’est pas en ville, ne craignez rien, je n’allais pas le tuer.

J’ai profité de mon après-midi pour retourner me coucher et je me suis réveillée vers 15h30, pas mal en même temps que Martin... Disons que nos deux soirées respectives ont été agréables !
J'ai donc soumis l'idée d'un nachos pour souper, ce que Martin a accepté.

Pour ce qui est de mon copain, je devrais lui voir la couleur des yeux peut-être plus vers la fin de la semaine... mais on verra quand il arrivera! Martin, quant à lui, quitte demain matin alors je me retrouve toute seule pour quelques jours. J'aurai donc la chance de faire du lavage... Je vais essayer de ne pas créer d'inondations dans le bloc ou d'explosions....reste à voir !


1 commentaire:

  1. ooohhh les pots massons!!! :-D

    Sont chouettes les filles de t'avoir sortie de ton apparte.

    RépondreEffacer