16 janvier 2010

L'heure des adieux

Le mardi est pour moi une grosse journée d'étude. Le lendemain, examen des muscles du corps et leurs fonctions, le plus gros examen de la session. J'étudie donc une bonne partie de l'après-midi et je reçois un téléphone de David, qui m'invite à souper chez lui. Chez lui comme dans chez ses parents AVEC ses parents... je me demande si je dois dire oui ou non... et j'ai dit oui.

J'étais super stressée, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai pas vraiment beaucoup d'expérience dans la rencontre de "famille d'un gars". La seule rencontre de beaux-parents que j'ai connu date de ma première vraie relation qui a duré quand même 4 ans mais le premier commentaire qui est sorti face à ma première rencontre a été; "Caro est, comment dire, énergique!..." Donc, j'avais une petite crainte à rencontrer ses parents mais en même temps, pourquoi les rencontrer... Je veux dire, il quitte le lendemain matin pour GP...

Bref, je me prépare et je fais plusieurs allés-retours dans la chambre de ma soeur, qui était avec une de ses bonnes amies et je leur demande si ce que je porte c'est correct, si j'ai pas l'air d'une folle...

Je finis par partir de la maison et me rendre là-bas. J'apporte une valeur sûre pour moi en terme de vin blanc, (parce que nous mangions du poulet) une bouteille de Domaine La Hitaire.

Sa mère est surprise de mon choix car elle et sa soeur, la tante de David, adore ce vin. Pour vous mettre en contexte, la mère et la tante de David habite ensemble.

Nous mangeons à notre faim et nous quittons pour aller écouter la partie de hockey chez un de ses amis. Super, la blonde de l'ami me reçoit avec un " ahhh c'est toi l'amie de Sarah, la fille que Dave a rencontré au pub l'autre soir..." Eh bien oui, ça l'air à ça !

La partie terminée, nous repartons pour sa maison. Nous nous couchons et me dit "Toi, Grande Prairie, ça te tente pas ? " La réponse qui a suivi a été " Eh bien je ne te dis pas oui mais, je ne te dis pas non non plus. Je dois terminer mon cours de massothérapie et peut-être qu'en janvier je pourrais venir te rejoindre...?!"

Le lendemain matin, l'heure du départ a sonné pour lui et l'heure de mon examen pour moi.

Avant de partir, sa mère prend une photo de nous.... Ok, ça doit avoir été la pire photo de l'histoire de la photographie avec les cheveux tout croche (il est 6h15 am) et le mascara collé de la veille!

Bref, il me dit qu'il m'appelle lorsqu'il arrive à GP et que nous nous tiendrons au courant des développements....

Pour ma part, je passe à la maison, pour m'arranger moindrement avant mon examen et je me rends à l'école.

Normalement, durant un examen, même si on est un peu fatigué, l'adrénaline prend le dessus pour nous donner un petit "boost" pour bien performer. J'étais tellement fatiguée de ma semaine, parce que nous sommes sortis dans les bars plus d'une fois et de notre discussion de la veille, je cognais des clous pendant mon examen. Résultat, j'ai échoué mon examen. Heureusement, nous avions le droit à une reprise.

Il m'a téléphoné, comme prévu, une fois arrivé à GP et les téléphones se sont enchaînés comme cela au fil des jours et des semaines.

J'ai acheté mon billet d'avion, au grand désespoir de ma grand-mère paternel. Je n'avais aucune idée dans quoi je m'embarquais... mais vraiment AUCUNE IDÉE !

Les vacances de Noël approchaient de plus en plus et David avait parlé qu'il descendrait peut-être au Québec pour les fêtes avec son coloc... par le fait même mon futur coloc aussi... que je n'avais jamais rencontré et qui s'est fait imposer le choix de David... que j'arrive en janvier.

Je travaillais au Château Frontenac et le temps des fêtes est une grosse période pour nous. Alors, j'étais bien occupée avec l'école et le travail et un lundi soir, je décide de sortir.

Val, Andrée-Anne et moi décidons d'aller au Liquor store... Bon, une soirée assez relax parce que nous avons pratiquement pas danser mais plutôt regarder le monde, et commenter...critiquer... du haut de la passerelle une bière à la main. C'est notre côté "bitch" qui est ressorti cette soirée là ;). Finalement, retour à la maison vers 12h30am et j'envoie un message texte à David car il m'avait écrit plut tôt pour savoir comment était ma soirée.

Au courant des derniers jours, nos messages textes n'étaient aussi fréquents qu'à l'habitude et je commençais à douter s'il était vraiment à GP ou bien plutôt sur la route entre GP et QC.

J'ai eu ma réponse ce soir là lorsque quelqu'un a cogné dans ma fenêtre de chambre et que je l'ai vu apparaître dans la fenêtre de la porte, en haut des marches...

J'étais vraiment contente !

Nous avons eu la chance de se voir un peu et de se connaître davantage aussi... J'ai aussi rencontré mon futur coloc... Oh mon dieu, il m'a tellement fait peur la première fois que je l'ai rencontré. Les cheveux foncés, une barbe de quelques jours, une voix super grave... J'ai pratiquement rien dit de la soirée, ce qui n'est pas tout à fait dans mon habitude...

Quelques jours après le Jour de l'An, les gars ont repris la route pour GP et j'allais allé les rejoindre le 20 janvier 2009...

3 commentaires:

  1. Ayoye c'est dont ben romantique le gars qui vient congner à ta fenêtre dans la nuit! :-) Mais toi tu est dont ben fonceuse, continue comme ça je suis addict à ton blog!

    RépondreEffacer
  2. Je crois que j'avais vraiment besoin de changement... C'est pourquoi j'ai foncé les yeux fermés!
    Je suis vraiment contente que tu apprécies le blog. J'ai bien l'impression que tu vas être nommé "fan numéro un" du blog bientôt !

    RépondreEffacer
  3. WOW, je ne me rappelais pas de tous ces détails! J'adore te relire!

    RépondreEffacer