12 janvier 2010

La partie de hockey

Le vendredi matin, je me rends à l'école, un peu stressée... La journée passe assez rapidement et les cours finissent normalement vers 5h pm mais plusieurs profs terminent leur matière vers 4h30 -4h45, surtout les vendredis. Par contre, ce vendredi-ci, j'ai un cours avec la seule prof qui termine tous ses cours à 5h pile. Pas question d'avoir un petit répit, non non... 5h !

5h arrive et elle nous donne quelques petits trucs de plus à faire et bla bla bla.... il est maintenant 5h15. Je commence à stresser de plus en plus, je dois prendre ma douche, souper et faire semblant d'être une fille et me maquiller un peu, question de bien paraître... Je n'aurais jamais le temps avant 6h.

J'arrive à la maison, déboule pratiquement les escaliers, saute dans la douche et durant ce temps, aux cuisines, mes parents me préparent une de mes spécialités des "baguel bites" parce qu'ils savent bien que je n'aurai pas le temps de m'asseoir pour souper. Fini de prendre ma douche, je m'habille, je m'arrange rapido et je monte en haut pour voir le statut du souper... Presque prêt, parfait! 6h pm sonne, David est dans la porte et j'ai encore la serviette sur la tête. Sérieux comme semi première date, c'est vraiment pas la meilleure impression!

Il fini par descendre et je l'invite à s'asseoir, sur une chaise que bien des personnes se sont assises, la fameuse chaise dans la salle de bain d'en bas. Cette chaise a été placé là quand nous sommes déménagés sans jamais penser qu'elle serait SI utilise que ça!

Donc, je termine de me préparer et j'agrippe les mini-pizzas dans un plat de plastique et nous partons chez Val. J'étais tellement gênée de manger mon souper trop santé dans sa voiture en direction du copain de Val.... Oh mon dieu..... j'ai du plaquer!

Nous arrivons au Colisée Pepsi et regardons la partie. Après la partie, tout le monde débarque chez le copain de Val et nous décidons, Val, David et moi d'aller à la petite grenouille (bar de chansonniers) La soirée se déroule bien, je fais une demande spéciale pour "Femme libérée", un classique!

Le temps pour nous de rentrer à la maison. Nous déposons Val chez son copain et finalement David vient me reconduire à la maison.

Il se stationne devant la maison mais de sorte à bloquer l'entrée... Je me dis donc, "bon, je ne pense pas qu'il débarque, il a l'air de vouloir rentrer chez lui..." et je lui demande, "euh... tu débarques pas?" et sa réponse a ressemblé à "bien si tu m'invites..."

MOI, Caro, j'ai JAMAIS invité de gars à rentrer chez nous à 3h du matin, VOYONS ! Je fais pas ces affaires là moi!

Il est entré et nous avons parlé jusqu'à presque 5h du matin, jusqu'à ce que je l'invite à rester à coucher.

*** Fait à savoir, ma soeur devait avoir une amie qui restait aussi à coucher ce soir là mais qui a finalement décidé de retourner chez elle.***

Le lendemain matin, mon frère ouvre la porte de la cave et voit une paire de souliers DC qu'il n'avait jamais vu. Il pense que c'est l'amie de ma soeur mais après consultation parentale, ils en viennent à la conclusion que la grande soeur commence sa crise d'adolescence à 22 ans et a invité la nouvelle fréquentation à coucher.

Il est bientôt 10h am et je me réveille parce que j'entends la voix de mon oncle en haut... Bon, il était sûrement en ville et a passé par la maison... Donc, stratégiquement parlant, c'est pas trop le moment pour que David prenne la fuite ;)...

Mon oncle quitte mais j'entends la voix de mes grands-parents paternel qui viennent pour aider mon père à finir l'électricité en haut (comme nous sommes en super rénovation). En fait, mon grand-papa est électricien. Le hic, c'est que la boîte électrique est où ?!?!?! DANS MA CHAMBRE !

Mon grand-père descend les marches et mon père le rattrape juste à temps et lui dit "je pense qu'on va devoir attendre un peu avant d'aller là..." hahahahahah !

David me demande " Est-ce qu'il y a un brunch de famille en haut et je ne le sais pas ....??" " Et bien s'il y a un brunch de famille en haut, je ne suis pas au courant ! "

Nous montons saluer tout le monde et il part quelques instants plus tard.

Le samedi passe et nous nous revoyons que le dimanche soir... Pour une soirée haute en couleur, pour celles qui étaient présentes ! Marie, Val et moi allons rejoindre David et un de ses amis de GP (Grande Prairie) qui est en ville, aussi un québécois, au Dagobert, sur Grande-Allée.

Une soirée bien arrosée, en particulier pour Marie... que j'ai dû reconduire jusqu'à son lit... Un doute plane toujours à savoir si quelqu'un n'aurait pas mis quelque chose dans son verre... On ne le saura jamais mais... reste qu'elle ne se rappelle aucunement la deuxième moitié de la soirée....

Nous décidons de quitter le bar et j'invite David, encore une fois, à venir dormir à la maison. Je lui dit que la porte devrait être débarrée et qu'il n'a qu'à aller se coucher, je vais laisser Val chez elle et je vais aller coucher Marie et je ne devrais pas tarder à rentrer.

Lorsque j'arrive à la maison, ma mère entend la porte, comme toute bonne mère, et se lève pour venir me demander si j'ai passé une belle soirée et ce genre de truc. Elle ouvre la porte des escaliers au même moment où j'enlevais mon manteau et elle me demande si David est en bas. Je lui fait un signe affirmatif. Elle savait bien que David retournait sous peu à GP et ne voulait pas que je me fasse de la peine pour rien et elle ajoute "tu protèges ton coeur Caro" et je lui fait oui de la tête. En entrant dans ma chambre, je vois ce gars, à qui je m'attache de plus en plus, couché dans mon lit et je me dis en moi-même, "tu protèges ton coeur... bin oui Caro messemble..."

...

1 commentaire:

  1. j'adore tout simplement ton audace... crise d'adolescence à 22 ans... la suite svp!!! :-)

    RépondreEffacer