26 février 2010

L’acquisition...

Comme la corolla n’est plus, David a fait l'acquisition d’un pick-up! Maintenant, il peut se qualifier de VRAI albertain. En plus d'avoir un immense camion, il peut maintenant se permettre de se stationner n'importe comment comme les albertains parce qu'avec leur gros pick-up, il n'y en a pas un qui rentre sur le sens du monde dans les lignes jaunes de stationnement. Donc, il s'est acheté un Ford F150. Un vraiment gros camion! Il faut un marchepied pour embarquer, il est tout de même chaussé sur du 20 pouces. Pour vous donner un idée de grandeur, quand on est à côté du Trail Blazer de Martin, le Trail Blazer à l'air d'une yaris!

Petite anecdote, hier nous sommes arrêtés au Tim, au service à l'auto et la voiture qui était en arrière de nous, on ne voyait qu'une mince ligne blanche qui représentait le toit de l'auto. Donc, je pense qu'avec ma tercel, je vais avoir l'air d'une fourmis à côté de son camion.

Les gars se sont payés la tête de la tercel, pauvre elle, elle est même pas encore arrivée! Ils sont partis dans leur imaginaire de petits gars... ils m'ont demandé, avant que je l'envoie au dépotoir, s'ils pouvaient aller la "battre" dans les pits de sable ! Ils ont aussi passé quelques commentaires désobligeants sauf que je leur ai fait remarquer que MOI j'allais avoir le plaisir de conduire manuel, contrairement à eux ! À ce moment là, David m'a dit "bin je vais te l'emprunter des fois, juste pour aller conduire manuel!" Euh.... laissez-moi réfléchir, je ne penserais pas ! Ils ont assez rit de ma tercel ! Ma chère tercel !

23 février 2010

Un mile à pied...

Bon bon bon.... enfin des nouvelles de la ville grise qui devient, soit dit en passent, de plus en plus ensoleillée !

Remise de mes émotions de l'accident et du fait que nous n’avions plus de voiture, j'ai commencé à travailler à temps plein à l'hôtel, pour délaisser un peu la piscine...

J'adore vraiment la réception à l'hôtel. L'équipe est pas trop mal. Je pense que le directeur général, m'aime bien... Il me parle souvent en français, en fait, il essaie !

David est en congé pour 3 ou 4 jours et nous avons finalement réussi à avoir quelques jours ensemble... mais nos activités se sont résumées à écouter un film et à aller prendre une très grande marche ! Je vais particulièrement apprécier ma tercel ! On est un peu pris sans voiture ici!

Ma tercel va faire un long voyage en train ainsi que sur une remorque pour venir me rejoindre ici, au grand désespoir de ma soeur, qui c'était bien habituée à avoir une voiture! Pour le prix que ça coûte la faire montrer contrairement à ce que j'aurais eu comme minoune ici, le meilleur choix reste de faire monter la tercel. Merci à papa et maman d'avoir eu cette idée géniale! Elle part donc de Québec, ensuite de Montréal sur un train et arrête à Calgary, où elle sera transférée sur une remorque jusqu'à Edmonton. Je vais probablement descendre en autobus pour aller chercher ma voiture. Le goût pour son long voyage, pas loin de 1 500$. Un bel investissement...

Mais en parlant de moyen de transport, nous nous sommes achetés un beau bicycle, (en attendant pour moi) ! Vous devriez voir ça ! HÉ OUI!!! je fais du bicycle pour me rendre à l'hôtel. C'est vraiment parce que je suis obligée! Il m'arrive parfois de partir plus tôt mais de marcher à la place. Je déteste tellement faire du vélo. En plus, j'ai les fesses en compote! Les gars me trouvent complètement folle de marcher 50 minutes au lieu de faire 25 minutes de vélo mais je peux vous dire que pour ma santé mentale, c'est beaucoup mieux.

La première fois que je suis revenue de travailler avec le vélo, David me demande " Et puis, il va bien en le bicycle?!" Je lui répond "le bicycle va super bien, c'est la fille qui va moins bien!!" Je me suis même acheté un casque ! Je vous dit, un chic fou! Il faut voir le bon côté de la chose, je vais avoir des cuisses d'enfer !!! Parfait pour la nouvelle saison ! HAHAHAHA!! Comme si j'en tenais vraiment compte !

À part de tout cela, je pense que je viens de perdre David pour la saison chaude... Le golf est commencé et on connait mon "grand" intérêt pour ce fabuleux sport ! Martin m'a fortement suggéré de m'y mettre si je voulais voir David cet été! En plus, Martin s'est acheté des nouveaux bâtons donc, les gars vont en profiter. J'ai donc décidé que j'allais plutôt les attendre au bar pour l'après-golf :) !!! J’ai échangé la poche de hockey pour le sac de golf.... Super !

20 février 2010

Crash Boursier !

Fin de semaine de Pâques 2009...

Et oui, quelle chance j’ai eu d’avoir 48 heures de congé en même temps que David! Une chance qui s’est transformé en cauchemars, frustrations et crash boursier!

Je vous raconte...

Nous décidons, à la dernière minute le jeudi après dîner, de partir pour une petite escapade qui devait s’avérer forte intéressante. Nous sommes partis de Grande Prairie vers les 14h30 à bord de sa corolla et nous avons pris l’autoroute qui nous mené jusqu’à Edmonton. Jusque là tout est sous contrôle.

Notre premier arrêt, le West Edmonton Mall, quoi d’autre voyons!!! Quelques petits achats et il est déjà rendu 21h00. Le Mail ferme et nous nous rendons à notre hôtel..... Suspense, quel hôtel ?!?! Pensiez-vous que j’allais dormir ailleurs que dans un Fairmont ! Soyez sans crainte, j’avais fait mes vérifications ! Grâce à « mes contacts »(merci Amé !!!!) Amélie nous a réservé une chambre au Fairmont Hôtel Macdonald !

Magnifique hôtel... Et c’est avec un peu de nostalgie que je suis entrée dans le lobby! En arrivant dans la chambre, qui était soit dit en passent magnifique, je me sentais comme à la maison avec l’odeur des produits Miller Harris qui venaient à mon nez. Que voulez-vous, j’ai le F de graver sur le coeur !(F pour Fairmont, si jamais j’en avait perdu...)

Le réveil fût assez tôt, comme on est habitué d’avoir un cadran qui sonne à tous les matins à 5h30, on peut dire que nous avons fait la grâce matinée jusqu’à 7h18 ! Quand même!

Un saut dans la douche et en route, de nouveau, vers le West Edmonton Mall. Nous avions juste eu 1h45 la veille ! Faut faire des provisions vous savez, nous habitons à Grande Prairie!

De retour au centre commercial, mon chocolat chaud à la main, je suis prête à affronter les allées du centre commercial. Vous voulez sans doute savoir ce que nous avons acheter...! Plusieurs T-Shirts, des shorts et une veste pour David, (Rachel, Hélène... Même pas de calotte ! ) et pour ma part, une jupe de jeans, des petits souliers style ballerine, deux camisoles de sport pour m’entraîner et un jus aux fruits, style magic bullet, j’étais en manque... (Sarah devienne à quelle saveur.... Hé oui Berrys Shit ***** =D !!!!). Nous avons terminé notre magasinage par un tour de montagnes russes impressionnant, digne de la Ronde. J’espère digne de la Ronde, ça couté 11$ chaque pour 1 minute de haut le coeur ! Vraiment, j’ai adoré le manège, sérieusement, retour en enfance mais David m’avait interdit de crier ! Il était quand même 11h du matin et nous étions les seul dans notre train, ça aurait fait un peu étrange...

Comme je ne travaille pas avant samedi 15h, dans l’histoire nous sommes rendu vendredi 12h, nous décidons de revenir à Grande Prairie en passent par Jasper! Quoi !??! Rien de trop beau pour la classe ouvrière comme dirait Sarah! Vous devinerez donc qui je rappelle ! Hé oui! Amélie, qui nous réserve gentiment une chambre au Fairmont Jasper Park Lodge ! Hourra ! On veut plus de Fairmont !

Nous partons tranquillement du West Edmonton Mall, qui est finalement pas SI impressionnant que ça, à mon avis très personnel.

À peine 10 minutes plus tard, le drame arrive ! BANG !!!! Accident d’auto!....................................................................................................... On vient de rentrer dans le char d’en avant. Le capot du char est replié vers le pare-brise! Nous imaginons le pire ! Une chance, nous avons frappé une altima. Si ça avait été un pick-up de Grande Prairie, nous aurions littéralement passé en dessous et je ne serait pas entrain de vous écrire ses lignes. David invoque tous les saints du ciel et moi, à ma grande surprise, et à la vôtre sûrement, en aucun temps je n’ai crié. La seule chose que j’ai dit avant l’impact c’est « David break » et après, « David c’est pas grave, nous ne sommes pas blessés (sans vraiment savoir si nous n’étions vraiment pas blessés) »sur un ton des plus calme. Après l’impact, je suis restée assise dans l’auto un bon 5 minutes, le temps de prendre conscience de ce qui venait de se passer. En voyant le regard de David et de l’autre conducteur à l’extérieur, rien de semblait me laisser croire que nous allions aller plus loin avec la jolie corolla.

Deuxième chose à quoi j’ai pensé après m’être questionné si j’avais vraiment mal à quelque part, MERDE la chambre d’hôtel, il faut que je l’annule, c’est certain qu’on rentre à la maison après cet accident. Appel Amélie en vitesse et je la laisse malheureusement, je m’excuse Amé merci!, régler l’annulation de ma chambre.

J’essaie d’ouvrir ma porte qui est un peu coincée suite à l’impact et je sors de la voiture. Je constate les dégâts.......... Le pare-choc arraché, les lumières en mille morceaux et quelque chose qui coule. Un liquide donc je ne pourrais identifier l’origine autrement que « dans le devant de l’auto » fuit sur l’asphalte. Pour ce qui est de l’autre véhicule, pas grand chose à par deux craques dans le pare-choc arrière. Les deux passagers de cette auto sont aussi sans blessure.

Les deux conducteurs échangent donc numéro de permis de conduire, plaque d’immatriculation et numéro d’assurance....

Les pompiers arrivent pour s’assurer que la jolie corolla ne terminera sa vie en cendres dans les 2 prochaines minutes. Ils prennent le temps de débrancher la batterie et de mettre de la petite granule ininflammable pour absorber la fuite du liquide « inconnu, pour moi ». David me laisse donc savoir c’est la transmission et que ça ne vaudra pas la peine de la faire réparer. La voiture à déjà 8 ans d’expérience et elle vaut sûrement moins que ce que la réparation coûtera!

Entre temps, une autre voiture arrive dernière nous. Se sont les amis des deux gars de l’autre auto. Maintenant, rendu 6 personnes autour des faits... La police arrive quelques minutes plus tard. L’officier vient nous rejoindre et se retourne vers la clôture qui longe la route... En même temps, tout le monde se retourne dans la même direction. L’officier demande s’il est impliqué dans l’accident, en regardant au loin un des gars qui vomit, bien le terme « essayer de vomir » serait plus juste, le long de la clôture. Ne me rappelant plus qui était dans quelle voiture, un des gars lance, « ahhh non, lui, il est en lendemain de veille » ! hahahaha!

Les gars remplissent les papiers d’accident et les remettent à la police. La remorqueuse est déjà appelée donc..... La jolie corolla n’a plus beaucoup de chance de survie.

L’agent revient vers David et lui remet un papier jaune....... Oh oh ! Une contravention sûrement... Mais pourquoi? Un peu stressé par les évènements, on ne prend pas vraiment le temps de lire attentivement la raison du 402$ de contravention et la remorqueuse arrive. Pour ma part, je croyais que c’était pour le nettoyage de la vitre et de l’huile qui avait coulé sur la chaussée... Mais sûrement pas, parce que le gars de la remorqueuse ramasse jusqu’aux petites graines les déchets causés par l’accident... Je laisse tomber ma recherche personnelle...

Nous demandons au chauffeur qu’est-ce qu’on fait avec l’auto parce que la décision finale de David est que la jolie corolla ne roulera plus jamais. Il nous informe alors qu’il n’y a pas de frais, qu’ils vont s’arranger avec l’auto. Cependant, nous sommes toujours à Edmonton, soit à quelques 450 kilomètres de la maison! Et si vous avez bien suivi, nous sommes toujours VENDREDI SAINT ! Quelle compagnie de location de voiture est ouverte un jour férié ? Aucune ?!?!?! On se rend donc chez « National », qui est probablement la seule compagnie ouverte mais qui n’a malheureusement plus d’autos ou quelque chose dans le genre, je ne me rappelle plus trop. Rembarque dans la remorqueuse avec Traver (notre conducteur) qui est un amour! Il nous confirme qu’il ne nous laissera pas tant et aussi longtemps que nous n’aurions pas de solution gagnante pour retourner à la maison..... qui me semble inaccessible.

Nous sommes stationnés à côté du Marriot et David va s’informer à l’intérieur pour des numéros de téléphone pour louer des voitures. Ils nous ont généreusement imprimé la liste que nous nous séparons en trois. Finalement, David a une réponse positive de chez Budget mais il nous charge 400$ d’extra de « drop-off » pour laisser la voiture à Grande Prairie. Nous continuons les téléphones et Hertz est ouvert.

Nous nous rendons chez Hertz tous contents, enfin presque..., simplement parce que nous pensons avoir trouvé une solution et que nous allons rentrer à la maison. Mais non rien n’est aussi simple que ça, voyons!

Nous entrons dans le magasin. Demandons pour louer la voiture la moins cher. Ce que nous sommes chanceux, David à plus de 25 ans!!! Nous avons donc un tarif moins élevé. Doublement chanceux, ils ne prennent que les cartes de crédit comme mode de paiement!

La lumière, non la lueur plutôt au bout du tunnel qui était entrain de se faire voir s’éteint aussi rapidement qu’elle était arrivée.

La carte de crédit est à quel nom, le mien, le permis de conduire est à qui, David, ahhhhhhh bin non, on peut pas louer de voiture.... Le nom sur la carte de crédit doit être le même que sur le permis. Non mais ON SENT CRISS TU ! Tant qu’on paye merde! C’est pas comme si j’avais volé la carte, elle le voit bien que c’est à moi.... Bref, je sens les larmes me monter aux yeux et je sens que je pourrais m’écrouler en pleur à tout moment! Je donne donc moi aussi mon permis de conduire mais malheureusement, je n’ai que 23 ans alors nous alors rajouter des frais de 27$ par jour de location! LA PERSONNE QUI A DIT QUE LA JEUNNESSE FALLAIT EN PROFITER, QUE C’EST LES MEILLEURS MOMENTS D’UNE VIE, BIEN QUE CETTE PERSONNE RETIRE SES PAROLES IMMÉDIATEMENT !

Si vous vous rappeler nous venons de quitter un hôtel et nous sommes supposés coucher dans un autre hôtel ce soir, ce qui signifie que j’ai des charges de pré-autorisation sur ma carte de crédit, en plus des achats que j’ai fait la veille, plus les dépenses quotidiennes des trois dernières semaines. Qu’est-ce que vous pensiez qui arrive. Bin oui voyons! La carte de crédit ne passe pas et nous ne pouvons en aucun cas payer par débit! Merci Hertz de nous faciliter la vie comme ça !

Durant tout ce temps, David s’affaire à vider la jolie corolla et commence à mettre les sacs sur le bord de la remorqueuse pour les déménager ensuite, dans l’auto louée. Je sors de la boutique presqu’en pleur et j’explique la situation à David. Finalement, rembarque les p’tits dans l’auto et le chauffeur de la remorqueuse nous suggère que la seule solution qui reste, serait probablement de prendre l’autobus !

ARRRKKKKKK ! On se rappelle l’épopée de la table de massage. Des plans pour que nous soyons expédié à « Tombouctou » !! Nous n’avons pas vraiment le choix, NOUS SOMMES À PIED ! Donc, comme des pauvres avec nos sacs de poubelles, nous arrivons dans la gare d’autobus. David est sans connaissance de prendre l’autobus tandis que j’essaie de voir le bon côté financier, mais ça me tente pas plus de prendre la bus que lui, faut s‘entendre!

Traver, le chauffeur de la remorqueuse emphatise avec notre situation et nous donne son numéro de téléphone. Si jamais nous avons besoin de quoi que ce soit ou d’une place pour dormir, il nous offre son toit... Très gentil!! Nous le quittons en le remerciant mille fois et nous entrons dans la gare d’autobus.

David achète nos billets. Chanceux dans notre malchance, départ pour Grande Prairie dans trois minutes ! Nous faisons la file pour l’embarquement et évidemment, les sacs de poubelles ne sont pas admis dans l’autobus ! Nous devons donc acheter une boîte. Va pour la boîte!!!

Et l’autobus démarre.... Nous prenons l’embranchement pour l’autoroute 43, en direction de mon nouveau chez moi! Nous avons 5h45 à faire en communauté ! YOU HOU !

Vous aurez compris que le titre de ce message, « crash boursier », n’avait aucun lien avec l’argent dépensé au West Edmonton Mall mais bien à la future voiture que nous devrons acheter !


P.S.: Je site mon amie Sarah, « Shit Happens »!!!!!

16 février 2010

24 heures de hockey à Wembley

Je vous écris un petit résumé de ce qui s'est passé dans les dernières 48 heures....
1- Je me suis gelée les fesses sur des bancs d'aréna et j'ai regardé du hockey... ça ressemble pas mal à ça!

Non sans blague, pleins de petits moments cocasses ont assaisonné ces 48 heures.

Premièrement, je suis allée voir la partie vendredi dans la nuit à 1h00am. David et Martin sont partis ensemble un peu plus tôt donc, je me suis rendue seule à l'aréna. David m'explique le chemin ultra facile à suivre. Prend l'autoroute, suit les indications pour Wembley et ça va être à gauche, tourne à gauche et l'aréna va.... (Il faut que je tourne à gauche sur l'autoroute ??? Bref, on verra quand on y sera...) l'aréna sera à gauche aussi. Tu ne peux pas la manquer.

Bon... je pars avec Natasha Bedingfield dans le système de son et je roule vers Wembley! Je quitte donc Grande Prairie pour la première fois depuis mon arrivée ! On peut aussi dire que je quitte Grande Prairie pour la première fois de ma vie ! Je m'aventure sur l'autoroute quand tout à coup, je regarde dans mon rétroviseur... Il fait tellement noir, que je ne peux même pas différencier le ciel de la terre. Il n'y a aucune lumière de rue, aucune voiture qui me suit et je suis entourée de "prairies" et de quelques sapins. LÀ, à ce MOMENT LÀ, je me mets à me faire des peurs dans l'auto... tout à fait mon genre ! Pour vaincre ma peur, je chante plus fort la chanson 3 avec Nat ! ;-) Un vrai succès pour décourager tous chevreuils ou plutôt orignaux voulant croiser mon chemin !

Je continue ma route pour me rendre compte qu'il y a bel et bien des routes secondaires... très secondaire dirais-je, qui croisent perpendiculairement l'autoroute. Donc si je comprends bien, je dois prévoir un peu d'avance si je veux tourner à gauche pour avoir le temps de ralentir avant de dépasser "le rang". Je finis par voir l'indication pour Wembley, qui est effectivement à gauche. Je tourne et je m'enfonce dans ce Sarah appellerait, "un rang qui ne débouche pas !" Il fait tellement noir et la route est quelque peu glacée par endroit que je roule à 40 dans une zone de 80... zut, une autre voiture s'en vient derrière moi.... Voyons le bon côté, si je me fais attaquer ou si jamais je prends le champs, il y aura peut-être quelqu'un pour signaler l'accident.

Wembley... En entrant dans le village, nous avons, une chance, une grosse chance, une carte de l'endroit. Il doit y avoir 8 rues et 103 habitants. Je continue ma route pour finalement me rendre compte que tout le village au complet dort et si je ne trouve pas l'aréna, il n'y aura probablement pas personne pour me le dire, à part le gars dans le char en arrière de moi. J'arrive à un 4 stop(ce qui est particulièrement très rare ici) et à gauche, comme les indications de David le précisait, il y a un bâtiment qui s'apparente plus à une grange qu'à un aréna. Bon, comme le stationnement est rempli de camions, je décide d'entrer dans le stationnement. Merci mon Dieu, je suis à la bonne place (suite à mon sens de la déduction, j'ai vu un gars passer avec sa poche de hockey!) et je suis arrivée saine et sauve!

J'entre dans la grange..euh..l'aréna, qui ressemble à... rien que j'ai déjà vu comme aréna et j'en ai vu quelques un dans ma courte vie. J'explore les lieux et je fini par trouver la porte qui mène aux "estrades". Trois rangées de haut mais à la hauteur de la vitre, ce qui veut dire, qu'en plus de la super vue, on a l'odeur! Ça nous permet de se mettre dans l'ambiance du hockey plus rapidement ! Par contre, je vous dirais qu'après 3-4minutes, on s'en rend pu vraiment compte.

Fin de la troisième! Les gars ont gagné 9 à 1! On rentre à la maison se coucher. Il est 4h15am. Les gars repartent de plus bel une heure et demi plus tard, à peine, pour la prochaine partie qui est à 7h. Pour ma part, je me suis rendormie assez facilement et ... je ne suis pas allée à la partie de ce matin !

Après la deuxième partie, qu'ils ont perdu 7 à 2, les gars décident, non pas de dormir un brin mais plutôt aller acheter la fameuse télé 40 pouces HDMI à Martin. Sur l'heure du midi, c'est l'installation de ce qui prend, la moitié de notre salon, la TV. On se croit au cinéma ! Bin faut dire que notre salon est pas tellement grand non plus...

Suite à l'installation de la TV, j'ai massé David, qui s'est endormi, dans son lit, tout de suite après. Martin avait monopolisé le divan, alors la salle de bain restait pas mal le seul endroit inoccupé de l'appart. J'ai donc pris ma douche et je voulais aller faire quelques commissions à l'épicerie ensuite. Avant de partir, je prends soin de réveiller David, car il devait partir 15-20minutes plus tard maximum pour la troisième partie. Je passe par le salon et je brasse Martin pour le réveiller, mais le résultat n'est pas très concluant. Je retourne voir dans la chambre, voir si David à recommencer à vivre. Malheureusement, l'oreiller a eu raison de lui. Je le réveille une deuxième fois, je m'assure qu'il a les deux yeux ouverts et je lui dit que je pars faire des commissions, que son cadran est arrêté et qu'il ne sonnera pas de nouveau, il doit donc se lever par lui même. Il me dit oui pas de problème.

Je reviens de faire mes commissions et je vois le camion de Martin dans le stationnement. « Shit de marde ! » J'espère qu'ils ont leurs souliers dans les pieds et leur poche de hockey sur l'épaule quand je vais arriver. J'entre dans l'appart, pas un signe de vie. J'accours dans la chambre, mon David endormi BIN DUR, se réveille en sursaut en entendant son nom. " quelle heure ?" "L'heure que tu partes!" Il va réveiller Martin qui sort d'un autre monde ! On espère qu'ils se rendent sains et saufs à Wembley, eux aussi.

Toujours aussi froid à l'aréna, (qui se refroidi avec l'air de dehors, MERCI! je fais de la boucane quand je respire). Fin de la partie, on a presque gagné, 6 à 5 pour l'ennemi.

Je reviens à l'appart, je me fais un bon spag à la crème aux tomates, un classique baptisé "spécial nouilles" par Papa. C'est donc au tour de Martin de se coucher sur la table de massage. David lui se permet une petite partie de hockey sur son nouveau Xbox 360 élite! Il fallait qu'il essaie la nouvelle télé, c'est juste pour ça !

Ils finissent tous les deux par s'endormir mais, une quatrième partie est prévue à 12h00am. Donc à 11h, je fais ma tournée pour les réveiller. Malheureusement, sans succès, bien en fait, David a juste fait semblant de se lever. 15 minutes plus tard, je vais réveiller David une deuxième fois. Un peu sur la panique, il va réveiller Martin, ils sont presqu'en retard...Ils quittent et je les rejoint une demi heure plus tard, à la patinoire! Ils sont présents de corps mais pas certaine d'esprit.

J'en suis donc venu à la conclusion, dont je leur ai fait part bien sûre, c'est certainement pas eux qui vont se lever pour leurs enfants la nuit parce qu'ils vont mourir de faim! Et ils m'ont répondu avec la plus macho des réponses, on va payer pour nos enfants mais on ne le lèvera pas la nuit ! hahahahaha! hiiiiii les gars !

La dernière partie s'est terminée par une défaite, encore...! Donc les gars devraient dormir toute la journée aujourd'hui et sûrement écouter un peu la tv....

Alors c'était la chronique hockey à Wembley !

12 février 2010

On se les gèle à l’aréna

C'est le fameux tournoi de hockey aux gars en fin de semaine. Ce que je ne savais point, c'est que c'est un tournoi 24h. hahaha! Donc, l'horaire pour leur équipe ressemble à quelque chose comme une partie à 1hre AM ! Oui, vous avez bien lu 1hre AM(dans la nuit de vendredi à samedi) une autre à 7hres AM et la dernière à 3hresPM si je me rappelle bien. Ça va faire un peu étrange de me rendre à l'aréna au beau milieu de la nuit.

Donc, avec ce fameux tournoi, David a réussi à avoir quelques jours de congé. Il sera en congé demain, samedi et dimanche ! Une grosse fin de semaine de trois jours... c'est rare qu'on voit ça! Pour ma part, bien contente d'avoir vendredi et samedi de congé aussi et seulement un deux heures dimanche. Je pourrai profiter de sa présence même si je dois le partager avec toute son équipe de hockey !!!

Finalement, aucun développement possible suite à ma deuxième entrevue au AMA(le CAA albertain) Il n'ont pas retenu ma candidature. Par contre, j'ai le Best Western.

Cette semaine, David et moi avons appris une très bonne nouvelle ! Ses parents nous feront l'honneur de nous rendre visite à la fin du mois de juin!! Une belle nouvelle qui a mis un beau rayon de soleil dans la ville grise :).

10 février 2010

Mon nouvel emploi

Je suis maintenant employée du Best Western à Grande Prairie et à ma grande déception, on a pas de chapeau de cow-boy dans notre uniforme. Je vais travailler à la réception. En fait, je suis engagée mais j'ai reporté mon début de training au début avril parce que j'ai toujours espoir que le AMA (Alberta Motor Association) alias CAA, me donne des nouvelles. J'ai passé une deuxième entrevue et ils m'ont demandé des références... Donc, le temps qu'ils contactent les personnes en question... Je pense que je peux leur laisser encore quelques jours. Donc, si je n'ai pas de nouvelles du AMA, je commencerai donc à la réception du Best Western... On verra !!!

Je vais quand même garder la piscine dans les deux cas. Je vais continuer à donner quelques cours de natation et peut-être un peu de surveillance. C'est toujours bon de ce garder une job à la ville, au cas où !!! C'est bien payé et je peux changer mes disponibilités n'importe quand alors, pourquoi pas la garder. De toute façon, la piscine ferme pour des réparations majeures pendant 5 semaines cet été, juillet-août. Donc, j'aurai le temps de profiter de l'été un peu... Hé oui, il est supposé faire chaud un jour ici !

En parlant du sujet d'ascenseur qu'est la météo, il fait clair jusqu'à au moins 20h45.! Les journées rallongent considérablement avec le printemps!

Pour ce qui est de David, il travaille énormément et même qu'ils ont commencé à faire des journées de 13 heures, comme les journées rallongent, ils rajoutent des heures ! Je trouve que ça commence à être pas mal 13heures. Ils arrivent à la maison, il est presque 20h. Il ne reste donc pas beaucoup de temps pour se voir ! Alors je saisi toutes les occasions et je vais magasiner ses bottes de caoutchouc et ses salopettes de travail avec lui ! hahahaha!

En plus du travail, il pratique sa passion du hockey à 150%. Il jouait déjà le samedi soir et le mardi soir mais en "hockey libre" donc aucune équipe... ils vont à la patinoire, se font deux équipes et jouent pour une heure et demi et la semaine suivante, c'est pas nécessairement les mêmes gars. MAIS LÀ ! Le comble du bonheur pour une blonde qui n'a pas encore un gros réseau social, il s'est fait appelé par un gars d'une VRAIE équipe, du genre hockey cosom, pour être leur gardien! Le jour de pratique pouvait pas tomber sur une des deux journées (samedi ou mardi) comme ça on en aurait sauté une des deux. BIN NON ! le lundi maintenant, on joue au hockey!!! Mais je suis vraiment contente pour lui parce qu'il va jouer dans cette équipe cet été. C'est important le sentiment d'appartenance !!

Alors, après les 180596002 jours de hockey, j'ai proposé à David de me déguiser en poche de hockey pour avoir un peu d'attention! Il ne l'a pas trouvé SI drôle que ça. Pas autant que moi du moins! Mais il était quand même 5h45 du matin, faut me laisser une chance avec mes blagues plates ! Après avoir parlé avec ma belle-mère, nous avons statué qu'une poche de hockey ce n'était pas très flatteur et en plus ça pue! Alors mon déguisement sera celui d'une petite rondelle :D! HAHAHAHAHA!!!

***Chronique cuisine, ou chronique du rire ça dépend ce que je cuisine....
J'ai fait mon premier roast beef hier. Ça été un succès. En fait, moi je l'ai trouvé bon mais les gars en mangerons ce soir parce que Martin jouait au hockey et il est arrivé trop tard de travailler pour prendre le temps de souper à la maison. (et je sais pas ce qu'il a mangé) et David en a pris une ou deux tranches sur le bord.... mais il a grignoté plein d'autres trucs pour souper... genre des légumes et du riz.... Bref, il était parfait pour moi mais probablement trop cuit pour eux... c'est mon premier, je vais apprendre à me doser sur la cuisson.

La prochaine chronique cuisine risque d'être assez croustillante. Cette semaine, je prévois faire des pâtes à l'orientale. Une recette tout droit sorti de mon nouveau livre de cuisine que mes parents m'ont donné avant de partir. Il me faut de la dinde hachée... il faut que j'en trouve ici....Donc, on verra le résultat final !

J'ai aussi menacé David de lui faire du toffu s'il ne me donnait pas des idées de soupers... mais il m'a garanti qu'il se commanderait quelque chose si je lui en faisait! Ça tombe bien, il commandera pour moi aussi car le toffu n'est pas mon fort!!! :)

J'ai eu un super beau et trop gros cadeau de fête. Moi qui lui avait répété de ne rien m'acheter... On voit que ça n'a pas donné grand chose ! Comme je vais toujours faire le lavage avec les souliers DC de David, je lui ai fait part, un moment donné, que ses souliers étaient bien confortables... vous devinez la suite... j'ai eu une super belle paire de souliers DC blanc et turquoise. Pile poil dans mes goûts ! Et comme plusieurs d'entre vous le savez déjà, il s'habille en carte de mode ! Rien à voir avec le stéréotype de gars que tu dois aller acheter son linge! Tout "fit" toujours avec tout. S'il s'achète des souliers, il a sûrement un autre sac avec un chandail qui "fit" avec ! Donc, vous devinerez que je n'ai pas seulement eu des souliers ! Et non, j'ai eu deux superbes vestes à capuche. Une toute blanche et une turquoise avec le "volcom" écrit en couleur! Il a vraiment du goût!

08 février 2010

Bon bon bon, un peu de nouveau

Depuis les derniers jours, j'ai donné plusieurs cours de natation à plusieurs groupes différents et faut dire, pas tous très bons...! Les enfants sont très gentils par contre. Certains groupe ont de la difficulté à me comprendre mais à part cela, tout est numéro un. J'ai de plus en plus d'heures, je frôle le 20 heures semaine, ce qui n'est pas mal du tout!

Les sauveteurs sont vraiment drôles, ils essaient tous, chacun leur tour, lorsqu'il me croisent, de me parler en français. J'étais dans le bureau des sauveteurs lorsque j'aperçois sur une des cases d’un moniteur-chef, un message en français! hahaha C'était une autre moniteur-chef qui lui avait laissé une note en français pour se pratiquer. Son copain à elle est francophone et lui, pour sa part, est allé à l'école en français et est déjà venu à QC en voyage échange. C'est le même, qui me pourchasse avec "Sweet Caroline". Un autre sauveteur hier est venu me voir et m'a dit " Il me semble que tu as un accent..." hein? tu trouves hahahahahahha! Il ne savait pas que je parlais français, remarquez qu'on ne s'était pas vraiment parlé non plus...Il n'avait pas encore été mis au courant faut croire.

À part du travail, j'ai toujours des histoires abracadabrantes quand je vais faire du lavage... Disons que je ne suis pas en tailleur quand j'agrippe le panier et que je marche jusqu'aux laveuses. À tout coup je croise quelqu'un dans le corridor ou encore PIRE, je voulais faire mon lavage de bonne heure et quand je suis arrivée dans la petite salle, vêtue de mes culottes de polar brune chocolat, de mon coton ouaté de sauveteur blanc, de ma tite passe et de mon brushing matinal, je tombe face à face avec un gars, qui je vous dirais, portait passablement le même genre d‘accoutrement que moi! Finalement, il a pris les DEUX laveuses... Donc, j'ai du me résigner à revenir 40 minutes plus tard....

Un peu plus tard, mon lavage sûrement terminé, je me dirige tout droit vers la salle de lavage... pas mieux vêtue qu'une heure auparavant et qui je ne vois pas dans la fameuse salle de lavage ?!?!? Bin oui, le gars en pyg. du matin qui sort son lavage de la sécheuse. On avait VRAIMENT l'air de deux sans abris. Un chic fou, je vous jure. Je vous dis, ça en fait des émotions à gérer quand on pense qu'on va simplement faire son lavage et qu'on tombe face à face avec "ça". (il a sûrement du dire la même chose de moi, enfin j'espère pour lui qu'il en a profiter pour rire un bon coup quand je suis ressortie.)

Mise à part mes sensations fortes de la salle de lavage, je vous dirais que j'ai appris une dure nouvelle mardi soir. L’ami de David, le québécois qui est venu me chercher à l’aéroport, a reçu un appel d'une compagnie de QC pour laquelle il avait appliqué pour un poste. Il lui ont offert le poste mais il doit absolument commencer la semaine suivante. Donc, ils étaient un peu dans le jus, faire des boîtes et tout... Disons que je les enviaient un peu parce que je trouvais que je n'avais pas assez d'heures à la piscine et qu'à QC je sais que je pourrais avoir une job à temps plein... MAIS... Tout fini toujours par s'arranger!

J'ai eu un courriel d'un employeur pour une job à temps plein sur laquelle j'avais appliqué il y a quelques semaines déjà et j'ai une entrevue mardi. On verra s'il me garde ou non. Donc, j'ai remonté ma pente de mon W et je pense que tout va bien aller, surtout si j'ai la job :).

J'ai eu un beau cadeau de fête en avance, mes parents et mes grands-parents m'ont envoyé des trucs par la poste. Mes parents ont même pris soin de m'envoyer un mélange à gâteau avec du glacage et des chandelles pour être certaine d'avoir un gâteau, si jamais les gars oublient que c'est ma fête ! hahaha
Mon autre beau cadeau inattendu, David est en congé pour deux jours consécutifs. Super et ça tombe bien parce que moi aussi aujourd'hui je suis en congé. Mais vous vous demandez peut-être pourquoi est-ce que je prends le temps de vous écrire si nous sommes les deux en congé. Et bien c'est que je me suis faite "bumper" par le hockey pour quelques heures ! Il ne pouvait manquer l'occasion d'aller jouer...;-) C'est parfait, ça me permet de terminer mes carnets de natation. Voyons le bon côté de la chose.

Nous allons aller faire quelques commissions tout à l'heure et nous allons cuisiner cet après-midi.... grosse gastronomie, du pâté chinois ! Il a accepté de le faire au complet... (parce que habituellement, il ne s'occupe qu'uniquement de la cuisson des viandes) à condition que je pèle et coupe les patates. Je trouve que c'est un bon compromis. C'est pas moi qui va sentir le steak haché ! hihihihihihi!



04 février 2010

Un nouveau chapitre !

Maintenant entrée dans ma vie active de travailleuse pour la ville de GP, je n'ai plus beaucoup de temps à moi. hahhahahah, non c'est pas vraiment vrai. J'ai seulement qu'une dizaine d'heures par semaine.

Bon ! Première grosse nouvelle. Personne ne s'y attendait, ILS ONT RETROUVÉ MA TABLE ! Non mais c'est quoi le problème? Il m'ont dit, il y a plus d'une semaine qu'elle était à Edmonton et que ça prendrais 2-3 jours monter jusqu'à GP. En réalité, ça prend 5 heures ! Bon, je l'ai attendu...attendu... et attendu pour que finalement, mes parents fassent les démarches avec la "maison-mère" à Montréal pour demander un remboursement. Comme de fait, pas question d'émettre un chèque comme ça. "Nous allons effectuer quelques recherches avant de vous envoyer le chèque..." Ce qui nous rallonge de UNE semaine. Une chance que c'était pas une question de vie ou de mort s'taffaire là ! Il l'ont trouvé. Ils viennent tout juste... savez-vous OÙ. À MONTRÉAL. mais qu'est-ce qu'à faisait là s'il y a deux semaines, elle était à Edmonton. C'est quoi, il s'amuse à la voyager. Bref, j'ai parlé au monsieur de la gare d'autobus de Ste-Foy, monsieur Routier...(il l'a le nom pour travailler à la gare d'autobus...) et il m'a confirmé que ma table était à Montréal depuis un bon bout, sans étiquette... il a du tomber... bin oui! Donc, il me demandait si je voulais toujours ma table ou s'il la renvoyait à QC. Aye, après toutes les démarches et le temps qu'on a perdu, j'espère que vous me l'envoyer à GP. DONC, la finale... à suivre... Je lui demande combien de temps et s'il peut la mettre, je sais pas moi en express, quelque chose dans le genre mais c'est impossible. Cependant, il m'a dit " J'ai parlé à plusieurs reprises à tellement de personnes dans toutes les gares d'autobus dans lesquelles la table va arrêter avant de se rendre à GP que tout le monde est au courant qu'une table s'en vient. Et comme c'est pas trop petit... il devrait la voir et la mettre tout de suite sur un autobus et faire le suivi. Si jeudi vous n'avez pas eu de nouvelles, appelez-moi et je vais vérifier où elle est rendu parce que j'espère que ça va prendre 5 jours à se rendre mais ça peut en prendre 10 à 12 aussi." Bin crime, y peut pas s'arranger l'autre cave à l'autre bout pour que ça prenne 5 jours. Ils sont vraiment innocents, ça m'épate des gens aussi incompétents comme ça ! J'en reviens juste pas ! Je vais le croire quand je vais l'avoir dans le char !

Mise à part cette petite frustration, j'ai commencé à travailler à la ville de GP. L'équipe est vraiment plaisante. Tous ceux que j'ai rencontré sont vraiment gentils et prennent le temps de m'expliquer les trucs et tout. Il y a en a un qui m'a chanté Sweet Caroline comme 5 fois dans la même journée... Il y en a un autre qui m'a parlé un peu en français, parce qu'il est allé à l'école en français et une autre qui a demandé à un sauveteur si on disait mon nom CarolYne ou CarolIne. (tout dépendant de l'accent...) et il lui ont dit qu'ils ne le savaient point mais que j'étais francophone. Alors elle m'a appelé Caroline mais avec l'accent francophone. C'était cute !

J'ai donné mes premiers cours de natation en anglais. Ça super bien été! Les enfants ainsi que les parents étaient très compréhensifs ! Certains enfants me disaient "je connais trois mots en français Bonjour Au revoir Oui." ahhahahaha ils sont vraiment mignons ! Je leur avait aussi dit que si je me trompais dans les mots, les verbes... qu'ils me le disent ou s'ils ne comprennent pas, qu'ils me fasse signe pour que je le réexplique. Il y a une petite fille qui m'a repris. Je leur demandais de garder une main sur le bord et elle m'a dit "c'est HHHHHand not "hand" " Je ne prononçais pas assez le H. Faut croire que ça l'agaçait ! hahhaha.

À part cela, j'ai fait une ouverture. Passer l'aspirateur dans le profond de la piscine municipale (dans le 12 pieds... sont bizarres les anglais ;-) Ensuite, nous avons frotté la grosse glissage intérieure, une glissage presque digne d'une glissage au village vacances... bref nous avons frotté la glissage et comme de fait, lorsqu'on a eu terminé, on est redescendu par la glissage mais sans jets. Donc on marchait dedans. Sauf que, 5 minutes avant, j'avais renversé mon bol d'eau dans la glissage. Oui, j'étais celle qui était en haut, alors j'ai juste eu le temps de dire à l’autre sauveteur que l'eau s'en venait. Oh my god... la honte.... Le comble du bonheur... On est redescendu et vous vous doutez sûrement ce qui est arrivé... et OUI je suis tombée dans la glissage sur les fesses mais DEUX fois plutôt qu'une. Belle tarte sérieux....mais ça faite de l'action dans la journée.

En ce qui concerne la circulation, ici c'est particulier. Ils nous prennent vraiment pour des grandes personnes, comme dirait une ancienne collègue au Club Frontenac... !!! Nous n’avons pratiquement jamais de stop, c'est juste des céder. Et ce matin, j'ai fait quelque chose que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ! J'ai parlé au téléphone en conduisant. Parce qu'on a le droit ici... En fait, je crois que c’est pas légale mais tout le monde le fait et tout le monde s’en fou! Je me sentais vraiment rebelle !

02 février 2010

Ce qu'il s'en passe des choses en 24 heures !

À GP city, on ne s'ennuie jamais ! Que de péripéties et d'aventures...

Hier soir, David et moi parlions à savoir comment nous allions s'organiser pour les lifts du lendemain. Moi qui a ma rencontre avec la responsable aquatique et lui qui travaille. Bon, ma rencontre étant de 11h à 12h, je pouvais aller le reconduire le matin au travail, revenir à la maison et aller à ma rencontre. Cependant, lui, comme il est en ville, peut avoir un break de dîner plus long, donc il désire revenir manger à la maison. Tout fonctionne parfaitement parce que je fini à midi, je peux passer le chercher après. Sauf que, il arrive que le travail qu'il a à faire soit terminé en quelques heures et qu'il soit sur appel le reste de la journée. Il peut donc quitter et retourner à la maison. Imaginez s'il termine vers 10h30-11h et qu'il n'a pas de voiture. Il est PRIS à la shop ! Nous avons fini par statuer sur, je prends un taxi pour me rendre à 11h et il vient me chercher à son heure de dîner et nous revenons ensemble manger du macaroni, que nous avons, soit dit en passent, en quantité industrielle :). Mes quantités ne sont pas encore au point....
Le matin venu, il part avec la clé... Petite parenthèse pour que tout le monde comprenne. (J'ai la clé pour entrer dans l'appartement mais la clé pour entrer dans la bâtisse, je ne l'ai pas. Nous ne pouvons pas faire de copie de cette clé. Pour avoir la clé de la bâtisse, je dois être sur le bail, ce qui sera fait dans les prochaines semaines parce qu'il est à renouveler. Mais, pour le moment, à chaque jour, nous jouons à donne moi la clé... Le matin c'est toujours l'analyse à savoir qui va avoir besoin de la clé avant l'autre. Souvent, je la garde, comme cela, je peux vaquer à mes tâches et mes activités...soit aller à l'épicerie et quelques fois... au liquor store, pour le vin du soir. :) Cependant, hier, il est arrivé une péripétie avec la clé. David est revenu un peu plus tôt pour dîner et j'avoue, je suis partie tard de la maison pour aller à l'épicerie... j'ai joué avec le feu mais tout allait bien jusqu'à ce que mon téléphone sonne et que j'entends une voix me demander " TÉ OÙ ?????" Euh... je viens d'entrer dans l'épicerie... mauvaise réponse de ma part... Parce que lui se trouvais dans le "hall d'entrée" de notre bâtisse et il appelait dans l'appart pour que je le "buzz" pour débarrer la porte... Oups... Il a donc terminé le téléphone avec un "bouge pas je viens te chercher". hahahahaha faut bien en rire ! Donc voici notre challenge quotidien avec la clé.

Pour revenir à mon histoire croustillante de lift pour l'heure du dîner et qui prend le char... David part avec la clé ce matin. Nous nous rejoignons de toute façon vers midi à la piscine. Mais NON erreur, voici les plaisirs de GP city! Je reçois un appel, qui me réveille en plus ;-), à 8h30. C'est David ! Bon c’est quoi qui ce passe. Je m'attends à tout! Je suis prête à toute éventualité en voyant son nom sur l'afficheur.
-"Euh ouin Chérie, c'est parce qu'on part sur une job là là. C'est à environ 2-3heures d'ici mais la job que nous avons à faire est pas trop longue, seulement une heure et nous revenons tout de suite après." (bon jusque là, dans ma tête, il n'y a pas de problème, mais vous avez sûrement "catché" que je me retrouve à attendre dehors qu'il revienne.)
-"Ok, parfait David, je vais prendre le taxi, c'est pas grave."
-"Non mais c'est pas ça le problème, c'est que j'ai la clé"
-"OKkkkkkkk, bin c'est pas grave David je vais m'arranger là.... (je ne sais pas comment mais on va trouver une solution miracle...)
-"Bin soit que tu buzz un autre appart et que tu leur dise que t'a oublié tes clés ou encore tu peux aller à l'office et leur dire que tu viens juste d'arriver en visite, que t'es ma blonde et qu'elle te prête une clé et elle peut m'appeler sur mon cell si elle veut être certaine."
-"Inquiète toi pas David, je vais faire ça, y'aura pas de problème, tout va être parfait! Bonne journée, on se voit ce soir!"

En raccrochant, je n'ai pu m'empêcher de lâcher un "Hiiiiiiii que ça va bien ici!" avec le plus beau sourire Fairmont du monde.(Mel, je l'ai fait avec le nez, je lui ai fait honneur). Je me dirige donc vers la cuisine et déjeune en regardant mes courriels et en zappant entre John and Kate +8 et tout simplement Clodine... C’est pas de ma faute, je suis une femme au foyer encore pour quelques jours et ça écoute ça tout simplement Clodine, je me met à jour dans les trucs et astuces de rangement et de brico.

Tout d'un coup, mon cellulaire sonne. C'est dans le 780. Je sors mon accent anglais et je réponds "Hello". C'est ma responsable aquatique qui me demande si nous pouvons reporter la rencontre parce qu'elle a engagé deux autres personnes et nous pourrions faire la rencontre les 4 ensembles. Bien sûre que non, pas de problème, on se recontacte pour la semaine prochaine !

Oufff, je suis sauvée, pas besoin de faire le tour de la ville pour me faire débarrer la porte. Je m'empresse donc de lui écrire un message texte (sur son cell). "Pas de panique, ma rencontre est reportée. profites de ta journée!"

Me voyant confiné aux 4 murs de mon appartement jusqu'à cet après-midi, disons que je ne me presse pas pour sauter dans la douche. Mon pyjama est beaucoup trop confortable pour ça et la tite passe dans les cheveux est parfaite... surtout avec le brushing du matin... bref d'un chic fou.

Malheur, la porte débarre et ouvre, j'appréhende de voir Martin et qu'il me voit ENCORE une fois en tout croche... Non c'est presque pire, c'est David ?!?!?! Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Il a prit quelques minutes pour venir chercher quelque chose qu'il avait plus ou moins de besoin pour la job mais la vraie raison c'était la clé. Il est fin quand même, il me laisse pas dans la misère. Donc, tout ce chamboulement pour finalement avoir la clé pour aujourd'hui. Une chance, la veille j'avais fait le lavage et je l'avais plié. J'avais aussi roulé son change, bin là on est pas pauvre à ce point c'est pour le lavage ! Alors je ne sais pas ce que j'aurais bien fait de ma journée... Alors je vais pouvoir aller faire changer nos rouleaux en piastres et je vais être parée à en faire en crime des brassées avec tout le change que nous avons ! hahahahaha.

Mais pour ce qui est du macaroni, j'ai fait une quantité incommensurable de nouilles ! C'est que je me pratique, quand je vais vous recevoir à GP city, j'aurai au moins une recette à faire pour une gang ! Alors, un macaroni à la manière de maman! Bin dla crème aux tomates, malheureusement de Aylmers ça existe pas ici, alors on y va pour de la Campbell. On ajoute du steak haché cuit (Eve j'ai réussi à le faire cuire :), parce qu'il arrive souvent qu'Eve et moi se parlions sur MSN au moment de faire mon souper et parfois, nous faisons de la webcam alors je lui fait un cours de cuisine en direct de GP.) Et l'élément clé de se fameux macaroni, c'est le fromage. Bien sûre, il est gratiné, mais c'est pas tout, il faut rajouter la gastronomie incarnée. DES TRANCHES DE FROMAGE SINGLES ! C'est parfait entre deux couches de macaroni :). Donc après notre souper, j'ai réussi à faire 5 GROS plats de lunch.... j'espère que Martin revient demain et qu'il aime ça du macaroni parce que sinon, on va en manger...

Donc dans mes plans pour la journée, faire changer les rouleaux de change, aller à la pharmacie, et j'avais prévu faire des rice krispies, donc je pense que ma journée va être pas mal remplie ;). Si jamais David ne revient pas trop tard, je vais essayer de me rendre au comptoir Greyhound pour récupérer ma boîte et enfin voir la surprise que mes parents ont mis à l'intérieur, en plus de ma brassière et de mes bas !!! ;-).