31 janvier 2010

Bon... Des nouvelles de la ville grise

J’ai profité des derniers jours pour découvrir un peu ma ville. Bon, je ne m'y repère pas encore parfaitement mais comme c'est fait comme les anglais et que toutes les rues forment des carrées, ça prend pas la tête à Papineau pour se situer. Une fois que t'a repéré le bar, la station de gaz, l'épicerie, puis le wal-mart, t'es en voiture ;)

Mes parents me font parvenir par autobus, ma table de massage, mes draps ainsi que mon gallon de gel de massage, question que je ne perde pas la main. Tout ce déroule comme prévu et elle embarque dans l'autobus. On ne la reverra que dans 7 jours à GP city, c'est ce que le monsieur de la gare d'autobus a dit! Le temps passe, passe.............passe et ça fait maintenant 10 jours. Toujours pas de nouvelles de ma table. Rien à Grande Prairie n'est rentré à mon nom... Bon on laisse la chance au coureur, on leur donne deux jours de répit pour remédier à la situation. Deux jours plus tard, je me fais un plaisir de les harceler deux fois par jours pour savoir s'il elle est finalement arrivée mais négatif. La fille commence un peu à paniquer.

En plus, dans le sac de draps, il y avait une brassière, oui oui, une brassière que j'avais oublié sur la corde avant de partir. En plus elle était neuve, ça brise le coeur de perdre ça ! Finalement, mes parents s'informent de leur côté à savoir si elle est perdue à jamais ou si l'on peut encore espérer la retrouver. Le monsieur de la gare d'autobus mentionne à mes parents habituellement, pour se rendre à Grande Prairie, c'est 12 à 15 jours donc pour le moment ils sont dans les temps... c'est que l'autre gars était nouveau !!!!!! Il ne le savait pas....(formez le sur le sens du monde maudit avant de le mettre en arrière du comptoir !) Mais l'affaire, c'est que même s'ils sont dans les temps, il n'ont aucune idée de la situation géographique de ma table ni de ma brassière ! Elle est perdue dans les bas fond de l'ouest canadien!!

Le gars de la gare d'autobus de Ste-Foy informe mes parents de la procédure à suivre pour la réclamation, une chance, ils avaient pris une assurance, merci papa maman! Moi à l'autre bout de la terre, je suis en beau maudit et David a la parole réconfortante tellement facile ; "En tout cas moi par autobus je ne fais pas vraiment confiance à ça, c'est trop facile de voler des trucs. Ta table est sûrement volée. Quelqu'un l'a prise en sortant à son arrêt !" Aye merci pour l'encouragement, je vais r'passé !

Deux jours plus tard, j'ai eu l'appel de mon papa qui me disait qu'ils l'avaient retrouvé. La boîte de draps, le gel et ma brassière... :) étaient rendu à la gare de GP. La table, elle, se balade à Edmonton et devrait être rapatriée dans les plus brefs délais... 3 JOURS....., à GP. Une histoire qui se termine bien finalement.

Si on se tourne vers la job et bien je suis fière de vous annoncer que je ne ferai pas changement trop trop de QC. J'ai signé hier mon contrat d'embauche à la ville de Grande Prairie ! Et oui, encore une employée de la ville et syndiquée en plus, je dois être la seule dans toute la ville à l'être... Personne n'est syndiqué ici, tout le monde fait des 12 heures par jour et du temps supplémentaire, en veux-tu en v'là ! Je devrais commencer à travailler la semaine prochaine. Demain, je rencontre de nouveau la responsable aquatique pour qu'elle m'explique les politiques de l'endroit et tout. Ensuite, je rencontre l'autre responsable aquatique, je crois que c'est son adjointe, et elle va m'expliquer l'horaire, le fonctionnement des cours, de la piscine et tout. J'ai déjà des cours de planifié à mon horaire. À mon grand désespoir, c'est des petits niveaux... c'est pas mes niveaux préférés disons mais comme ils sont tous petits, ils parlent à peu près au même niveau d'anglais que moi :)!!! Voyons le bon côté de la chose.

Le seul avantage de donner des petits niveaux, surtout ceux avec parents, c'est de pouvoir voir des beaux papas. Malheureusement ici, les papas travaillent tout le temps, donc je n'aurai probablement que des mamans pour le plus grand bonheur de David, qui se portera volontaire pour venir me reconduire pour jeter un coup d'oeil !

Mais vous savez pas la meilleure ! La responsable me parlait de l'équipe de sauveteur et elle me dit, "Nous avons une québécoise dans l‘équipe, elle vient de Montréal! Je lui ai montré ton CV et lorsqu'elle a vu le Château Frontenac, elle capotait. Alors je suis allée voir ce que c'était parce qu’elle me disait que c'est là que les "reines" allaient! Wow c'est vraiment beau ! Et elle parle français, comme de fait, mais j'ai vraiment hâte de vous entendre parler français ensemble, vous allez être drôles.... " Euh.... sont vraiment étrange les gens ici ou quoi.... Quand j'ai rencontré la responsable adjointe, nous parlions de je ne me rappelle plus quoi et je suis partie à rire, elle me regarde et me dit " elle rit pareil comme une francophone" Comme si les francophones ont rit tous pareil ?!!

Je vais sûrement la rencontrer dans les prochaines semaines, cette québécoise. Comme Eve m'a suggéré, je vais lui demander qu'elle me donne des expressions clé pour les cours de natation, question que j'aille l'air pas trop folle en expliquant les bras à la brasse avec l'histoire du "panier de pomme et on mange la pomme... les profs de nat comprennent...."

Je suis maintenant en processus de changement d'identité... J'ai maintenant mon permis de conduire albertain. J'ai passé le test de la vue et elle est parfaite, aucune mauvaise réponse. J'avais peur de faire des erreurs pas parce que je ne voyais pas bien les chiffres mais peur de ne pas faire la bonne traduction dans ma tête et de sortir n'importe quoi... Finalement, j'ai fait ça comme une championne ! J'ai su, par contre, ceux qui avait moins de deux ans d'expérience de conduite devait passer un test routier selon leurs normes...mais moi je suis assez grande ;-)

À part de ça, nous avons eu la TV, et le gars qui est venu installé le câble, bien sûr, c'était le même qui est venu pour internet. Et quand il est venu pour internet, j'étais en pyjama ! Et comment j'étais habillée quand il est venu, ENCORE en pyjama. Il m'a dit "ouais c'est moi qui est venu vous installer internet" et je lui ai répondu " ouais je me rappelle de vous, et désolé je suis encore en pyjama !!!"

Sinon, il y a des drôles d'odeurs dans notre bloc... Le plus drôle c'est l'odeur du pot qui va et vient. Parfois, je suis seule dans l'appartement, aucune fenêtre d'ouverte et il y a une "draft" de pot dans le salon.... et comme je n'ai pas commencer à fumer du pot, ce n'est pas moi! Mais d'où peut bien provenir cette odeur ? Du corridor par en dessous de la porte ?!?! Mais non ça ne sent pas dans la cuisine, qui est beaucoup plus proche de la porte que le salon. J'explique donc ma problématique à David, il me dit que c'est probablement par la prise de courant du mur qui nous sépare de nos voisins. Il y a une des prises, lorsque tu dévisses la tite plaque de plastique, tu vois à moitié l'autre bord ! Bon, je ne suis pas au bout de mes peines. Je vais en découvrir des affaires ici !!!

Pour ceux et celles qui veulent absolument savoir où nous avons caché Martin pendant la dernière semaine, nous l’avons envoyé au camp de vacances! Non sans blague, il est parti en camp et devrait revenir vendredi je crois. Mais je vous dit ça et dans 5 minutes il peut ouvrir la porte de l'appart... C'est un peu n'importe quoi ici pour les horaires...!

26 janvier 2010

Il est finalement arrivé

Il est en ville, quelque part près de l’appartement. Il m’appelle pour savoir, si ça me dérangeais qu’il aille jouer au hockey libre alors que ça fait environ 3 semaines que nous nous sommes pas vus. Dans le fond, une heure de plus ou de moins, est-ce que ça va vraiment changer quelques choses après ses longues journées d’attente, sûrement pas.

Mon cowboy de l'Ouest passe en vitesse pour ramasser son équipement et j’ai même eu le droit à une colle et un bec, quand même...

Suite à sa pratique, j'ai eu la chance de découvrir mon centre commercial! Assez impressionnant et agréablement surprise ! Il y a plusieurs magasins, déjà en partant c'est quelques choses! En fait, il y a plusieurs magasins qu'on a aussi à QC. (le garage, le château, la senza, smart set)... je devrais y trouver mon compte !

Nous sommes allés au canadian tire, au home depot et aussi au fameux wal-mart ! Une journée riche en émotions, ya pas à dire !

Nous avons finalement statué sur une belle commode mais qui est trop haute pour entrer dans la voiture à David. Nous allons donc attendre Martin et lui demander son camion. Donc, éventuellement, je vais pouvoir serrer mes valises !

25 janvier 2010

La chaleur de Grande Prairie...

Ici, aujourd'hui, pluie mêlée de neige. Rien de trop trop affolant puisqu'il annonce des 4 à 5 degrés pour les prochains 24 heures. C’est tout de même l’hiver. Par contre, c'est couvert. Qui a dit qu'il faisait froid à Grande Prairie ?!?! :)

J'ai continué à communiquer avec la responsable aquatique de la piscine et elle m'a expliqué que j'aurais une formation de 2 semaines. Donc, dès que j'ai complété ma formation de l'ambulance st-jean, je passe remplir les papiers et le processus peut avancer. De ce que je comprends, c'est que je commencerais à travailler plus tôt que je pensais. Une chance !

Je me suis inscrite à la formation. En même temps, suivre cette formation me permet de faire quelque chose de mes journées qui commencent à être un peu longues. Rester à rien faire quelques jours, c'est parfait, on a le temps de se reposer mais là, je suis rendu à penser à m'inscrire au cercle des fermières de GP parce que je ne sais plus quoi faire de mes dix doigts. Mais ne vous inquiétez pas, avant que je me mettre au tricot, les poules vont avoir des dents, ou encore, David va savoir se servir d'un ordinateur... ;-) !

En parlent du ti-casse à palette, il est en route pour la maison. Donc, en début d'après-midi je devrais pouvoir lui sauter dans les bras et crier comme une hystérique, comme je sais si bien le faire. Question qu'il me renvoie directement à QC pour bris de tympans !

À partir des prochains jours, je devrais avoir une éventuelle commode qu'on ira acheter, parce que la transporter à bras, ça me tentais un peu moins... Et je pourrai enfin mettre les pieds dans un wal-mart, un magasin connu, qui était avant la récession ouvert 24h sur 24. My god, je vous prendrai des photos, surtout pour mon grand-papa qui déteste pour mourir ce magasin :) !!! Eve, je prendrai soins de quand même aller faire un tour dans le santé beauté, voir si tu y es ;).

Je devrais donc connaître un peu plus ma ville d'ici les prochains jours. David se fera sûrement un plaisir de me faire une visite guidée ! hahaha! Ça devrait prendre un gros 20 minutes !



22 janvier 2010

Finalement, l'entrevue

En passent, les nachos étaient excellents! Martin m'a donné l'autorisation d'en refaire ;-) !

Mon lundi a passé très rapidement entre les lavages, la vaisselle et un saut à l'épicerie. J'ai aussi communiqué avec la responsable aquatique de la piscine municipale, le Leisure Centre. Nous avons donc convenu d'un rendez-vous à 14h00 mardi après-midi.

Comme de fait, il fallait que je tombe sur un chauffeur de taxi qui ne savait pas c'était où. Nous avons viré un peu en rond pour finalement je trouve l'adresse du centre dans mes affaires pour lui donner. Il a été fin par contre, il m'a fait un deal sur le prix du taxi :) ! Je rencontre la responsable. Super fine, elle m'explique tout comment fonctionne et elle m'offre de vérifier avec moi mes qualifications, si elles sont transférables en Alberta. Pour mon moniteur croix-rouge(pour donner des cours de natation) c'est parfait parce que c'est avec la croix-rouge canadienne. Par contre, pour ce qui est de mon sauveteur, je dois suivre une formation supplémentaire l’Ambulance Saint-Jean. Je dois savoir me servir d'un défibrillateur. De plus, les heures ne sont jamais garanties. Il y a beaucoup de chiffres coupés. Bref, c'est pas la job du siècle mais c'est peut-être de ça que je vais me contenter pour le moment. Cependant, comme les horaires sortent toujours trois semaines à l'avance, je ne devrais donc pas commencer à travailler avant un mois... c'est un peu long.

Ma table de massage, quant à elle, est en route pour Grande Prairie. Je vais voir ce que je peux en faire... éventuellement travailler dans un centre de santé ou dans un centre de physio, qui sait. Je vais continuer de regarder pour autre chose. Dans le journal local, le vendredi, il y a une section carrière donc je vais me permettre d'y jeter un coup d'oeil !


18 janvier 2010

Mon épopée à GP city...

Ces jours-ci, il fait des moins 36 ici sans le facteur vent. Par contre, nous n'avons pas l'humidité de QC qui nous glace le sang!

Le vendredi après-midi c'est plutôt dérouler tranquille dans mon divan à reprendre contact avec mes courriels, "backbook" ;-) (facebook), et bien sur, mon compte de banque. En fin d'après-midi je reçois un téléphone de la québécoise qui est venue me chercher à l'aéroport le mardi soir avec son copain. Elle m'invite au resto avec une autre de ses copines. Parfait, j'accepte l'invitation avec plaisir, j'ai tellement un horaire chargé de tout façon .... Elles passent me prendre vers 17h30 alors je descends de mon super bloc appartement pour me rendre dans le stationnement. Je regarde un peu autour quelle voiture pourrait être une voiture potentielle de "fille" et je les aperçois dans un immense pick-up. Bon ça y est ! Je me hisse à bord. Wow, méchant beau camion avec GPS tout le kit! Je rencontre alors son amie. Et devinez d'où elle vient. Et oui, de la rive-sud. Ma foi le « South Side de Québec » c'est vidé à Grande Prairie, ils ont fait du recrutement à Charny ou quoi ?!?! Bien oui, elle vient de Charny beach! En plus d'être emménagée avec 2 gars, ce qui me faisait perdre la majorité des sexes que j'avais à la maison, j'arrive ici et je suis envahie par le 83! C'est bin le bout !!

Arrive finalement au resto, qui est soit dit en passent très beau. Bien décoré et aucun chapeau de cowboy. Tsé un resto qui a de l'allure là ! C'est un peu une cage aux sports mais en beaucoup plus chic. Il y a des écrans plasma et même des affiches du Red Bull Crashed Ice qui se déroulait à QC. Assez bizarre comme feeling ! Le même resto se transforme en bar le soir venu. Bref, fini de souper, on a potiné en masse, même si on se connait que depuis quelques heures mais... on est des filles, des vraies ;-) alors... et nous partons du resto pour aller reconduire l’amie de David qui travaille et l’autre vient me porter à ma nouvelle maison.
Je fini cette belle soirée en compagnie de mon ordi, dans le salon toujours, mais cette fois j'ai un ami. Martin a commencer la série des 24h chrono alors j'en écoute des bout du coin de l'oeil en même temps que de naviguer dans le cyber espace.

Le samedi matin, le réveil fût assez tôt. La veille, les filles avaient décrété qu'on sortirait ce soir. Et moi, je n'ai pas le choix, je n'ai ni de job ni de chum en ville. J'ai aucune bonne raison de ne pas y aller !
Je me rends donc dans le petit bar, qui pourrait être comparable au pub de l'université peut-être mais qui se rapproche beaucoup plus du moose à Hawaii. Bin je vous dirais que pas mal tout ressemble à Hawaii mais avec de la neige ! Bref, l’amie de David me commande ce qu'il appelle un "quad" et ce fameux drink est servi dans un POT MASSON ! Oui, un pot bernardin avec une petite paille! Nous changeons de bar pour aller danser un peu et on retourne au resto-bar où nous avions souper la veille. Elle s'occupe de commander d'autres verres et la soirée termine à 2h du matin quand le bar ferme. On embarque une gang dans un taxi et on revient chacun à notre maison pas mal pacté...

Lorsque je suis entrée dans l’appart, dieu merci, Martin n’était toujours pas revenu. Il est assez rare que je prenne autant d’alcool mais ce soir... C’est dans mes records. Je ne me sens pas tellement bien alors j’enlève mes bottes à talons que je tire au bout de mes bras pour me diriger le plus rapidement vers la salle de bain... Je me gâte un petite jasette avec Maurice, comme dirait papa. J’ai fini par me rendre à mon lit et me coucher.

Le lendemain matin, j’étais assez relax et une chance, mon amie Laurence m’avait donné, à la blague, deux petits contenants de beurre d’arachides de camping, au cas où j’aurais une rage... David est allergique aux arachides... Mais rien de mieux qu’une rôtie au beurre d’arachide pour me remettre sur le piton. Il n’est pas en ville, ne craignez rien, je n’allais pas le tuer.

J’ai profité de mon après-midi pour retourner me coucher et je me suis réveillée vers 15h30, pas mal en même temps que Martin... Disons que nos deux soirées respectives ont été agréables !
J'ai donc soumis l'idée d'un nachos pour souper, ce que Martin a accepté.

Pour ce qui est de mon copain, je devrais lui voir la couleur des yeux peut-être plus vers la fin de la semaine... mais on verra quand il arrivera! Martin, quant à lui, quitte demain matin alors je me retrouve toute seule pour quelques jours. J'aurai donc la chance de faire du lavage... Je vais essayer de ne pas créer d'inondations dans le bloc ou d'explosions....reste à voir !


17 janvier 2010

...Des nouvelles de GP, alias Grande Prairie

20 janvier 2009 au matin, je me rends à l’aéroport avec mes parents, mon frère et ma soeur. Mon amie Eve et sa maman sont aussi venue me dire au revoir. Je me sens bien et je suis contente de partir pour une nouvelle aventure. J’ai hâte d’arriver à GP et de découvrir ma nouvelle ville.

Chapitre 1 de ma virée à GP city
Mon arrivée à l'aéroport...
Premièrement, il est 22h15, nous avions un peu d'avance sur notre vol et nous atterrissons à l'aéroport "international" de Grande Prairie ! Nous débarquons directement sur la piste avec les employés en dossard qui nous indiquent gentiment le chemin. De loin, j'avais l'impression que j'allais entrer dans la cabane à patin de la patinoire du coin de la rue. Mais non, c'était bel et bien l'aéroport avec ces abris de garage de bois, d'un chic absolu! Finalement entrée, je repère le "caroussel" à bagages. Il doit avoir pas loin de 20 pieds de long tout au plus ! J'appelle David pour lui spécifier que je suis saine et sauve et finalement arrivée à destination et il me demande si j'ai trouvé ses amis, qui devraient venir me chercher. C'est à ce moment que je repère les deux personnes qui me feront faire un tour de ville un peu plus tard, après avoir ramassé mes bagages.

Je quitte donc l'aéroport avec le couple d'amis qui vient de Saint-Jean-Chrysostome, et oui, du 83, à bord du Jeep de mes rêves !!! Un super beau Jeep 4 portes, décapotable, un système de son de fou. Bref, il est vraiment beau! Je ne suis donc pas au bout de mes peines avec les camions parce qu'ici c'est le festival de qui n'aura pas le plus gros "PY-COP"(il faut noter ici le sarcasme dans la prononciation). Je me suis dis que j'étais bel et bien arrivé dans l'Ouest canadien!

Finalement, je monte les deux étages qui me sépare de mon nouveau chez moi. J'ouvre la porte......
Wow ! Surprenant! Félicitation les gars, c'est vraiment propre! Bon Ok, la porte du fameux locker du fond est grande ouverte donc ça sent la poche de hockey mais que voulez-vous... au moins ils font du sport ! Je me sens comme une imposteur qui entre chez des gens et qui s'y installe... c'est un peu étrange comme feeling! Je trouve, ce que je crois être ma chambre, grâce à ma valise de souliers :), pour être certaine de ne pas dormir dans celle de Martin, mon nouveau coloc. J'appelle Maman et quelques minutes plus tard je me couche et je m'endors comme un bébé!

Le mercredi matin...
Le lendemain matin, le soleil c'est levé au alentours de 8h45-9h. J'ai donc pris mon rôle de femme d'intérieur au sérieux et je me suis mise à inspecter l'appartement. Bon, me connaissant... j'ai fini par laver le frigo et les armoires. Je suis ensuite partie à la conquête de mon quartier pour finalement arriver à mon nouvel épicerie, le safeway! J'y suis maintenant membre :) et le safeway prend même la carte air miles ! C'est pas d'la boboche!
De retour à l'appart, je change quelques trucs de place dans les armoires de la cuisine... qu'est-ce que vous voulez, je suis une fille, une vraie !
Vous devez surement vous demander ce que j'ai finalement mangé cette première journée...
Muffin de grand-maman Yvette, apporté dans l'avion, pour déjeuner avec jus d'orange acheté à l'aéroport.
Pour dîner......... DU PAGHETTI ! et quelle chance, un pot de la délicieuse sauce de Rachel, la tante de David, est ouvert !!!
Pour le moment, tout est sous contrôle mais le souper approche...
Dans mon épicerie, je me suis achetée des poitrines de poulet, mon défi ultime! Je décide donc de manger du poulet pour souper. À mon grand désespoir, il ne reste que 2 gouttes d'huile. Donc on va oublier le projet pour ce soir alors ça fini avec deux petites pizzas congelées qui se sont avérées délicieuses ! David me téléphone, parle parle jase jase et il me confirme que Martin arrivera seulement vendredi... mais vous le savez, on est dans l'Ouest et leur horaire change à peu près tous les 10 minutes donc... on verra quand il arrivera... même chose pour David.

Le jeudi matin...
Toujours coupée de toutes communications avec le monde extérieur, pas de câble ni internet, je reçois à l'occasion quelques messages textes de Marie, Eve, Sarah et Isabelle qui me tiennent en vie! Je m'apprête donc à laver ma batterie de cuisine, mon poêle à fondue ainsi que mon merveilleux MAGIC BULLET, que les garçons avaient monté lors de leur escapade à QC, le tout vêtu de mon pyjama rose, le préféré de Sarah, mon cotton ouaté de sauveteur et ma tite passe dans les cheveux. La dernière tendance quoi! Me croyant encore seule pour deux jours, je me met de la musique et je commence la vaisselle et tout à coup, quelqu'un essaie de débarrer la porte... finalement frappe et je m'approche de la porte en entendant la voix de Martin qui me dit " C'est moi!". C'est un peu plate je l'avoue, pour lui de devoir frapper pour entrer chez lui mais le double « lock » était resté. Bel accueil de ma part habillée en tout croche ! La journée passe, j'ai maintenant un ami avec qui interagir autre que mon téléphone cellulaire. Je vais acheter de l'huile à l'épicerie et je fini par souper et me fait mes bonnes poitrines de poulet ! Et Oui, j'ai réussi toute seule, avec du riz sauvage aux champignons et des tits légumes ! tout cela comme une championne!
Papa, je pense que je suis bonne à marier ;-) Je connais maintenant plus que 2 recettes !

Le vendredi matin, je fini par reprendre contact avec le monde extérieur. Le gars du câble est passé et il a branché internet. Je suis maintenant une femme comblée !

16 janvier 2010

L'heure des adieux

Le mardi est pour moi une grosse journée d'étude. Le lendemain, examen des muscles du corps et leurs fonctions, le plus gros examen de la session. J'étudie donc une bonne partie de l'après-midi et je reçois un téléphone de David, qui m'invite à souper chez lui. Chez lui comme dans chez ses parents AVEC ses parents... je me demande si je dois dire oui ou non... et j'ai dit oui.

J'étais super stressée, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai pas vraiment beaucoup d'expérience dans la rencontre de "famille d'un gars". La seule rencontre de beaux-parents que j'ai connu date de ma première vraie relation qui a duré quand même 4 ans mais le premier commentaire qui est sorti face à ma première rencontre a été; "Caro est, comment dire, énergique!..." Donc, j'avais une petite crainte à rencontrer ses parents mais en même temps, pourquoi les rencontrer... Je veux dire, il quitte le lendemain matin pour GP...

Bref, je me prépare et je fais plusieurs allés-retours dans la chambre de ma soeur, qui était avec une de ses bonnes amies et je leur demande si ce que je porte c'est correct, si j'ai pas l'air d'une folle...

Je finis par partir de la maison et me rendre là-bas. J'apporte une valeur sûre pour moi en terme de vin blanc, (parce que nous mangions du poulet) une bouteille de Domaine La Hitaire.

Sa mère est surprise de mon choix car elle et sa soeur, la tante de David, adore ce vin. Pour vous mettre en contexte, la mère et la tante de David habite ensemble.

Nous mangeons à notre faim et nous quittons pour aller écouter la partie de hockey chez un de ses amis. Super, la blonde de l'ami me reçoit avec un " ahhh c'est toi l'amie de Sarah, la fille que Dave a rencontré au pub l'autre soir..." Eh bien oui, ça l'air à ça !

La partie terminée, nous repartons pour sa maison. Nous nous couchons et me dit "Toi, Grande Prairie, ça te tente pas ? " La réponse qui a suivi a été " Eh bien je ne te dis pas oui mais, je ne te dis pas non non plus. Je dois terminer mon cours de massothérapie et peut-être qu'en janvier je pourrais venir te rejoindre...?!"

Le lendemain matin, l'heure du départ a sonné pour lui et l'heure de mon examen pour moi.

Avant de partir, sa mère prend une photo de nous.... Ok, ça doit avoir été la pire photo de l'histoire de la photographie avec les cheveux tout croche (il est 6h15 am) et le mascara collé de la veille!

Bref, il me dit qu'il m'appelle lorsqu'il arrive à GP et que nous nous tiendrons au courant des développements....

Pour ma part, je passe à la maison, pour m'arranger moindrement avant mon examen et je me rends à l'école.

Normalement, durant un examen, même si on est un peu fatigué, l'adrénaline prend le dessus pour nous donner un petit "boost" pour bien performer. J'étais tellement fatiguée de ma semaine, parce que nous sommes sortis dans les bars plus d'une fois et de notre discussion de la veille, je cognais des clous pendant mon examen. Résultat, j'ai échoué mon examen. Heureusement, nous avions le droit à une reprise.

Il m'a téléphoné, comme prévu, une fois arrivé à GP et les téléphones se sont enchaînés comme cela au fil des jours et des semaines.

J'ai acheté mon billet d'avion, au grand désespoir de ma grand-mère paternel. Je n'avais aucune idée dans quoi je m'embarquais... mais vraiment AUCUNE IDÉE !

Les vacances de Noël approchaient de plus en plus et David avait parlé qu'il descendrait peut-être au Québec pour les fêtes avec son coloc... par le fait même mon futur coloc aussi... que je n'avais jamais rencontré et qui s'est fait imposer le choix de David... que j'arrive en janvier.

Je travaillais au Château Frontenac et le temps des fêtes est une grosse période pour nous. Alors, j'étais bien occupée avec l'école et le travail et un lundi soir, je décide de sortir.

Val, Andrée-Anne et moi décidons d'aller au Liquor store... Bon, une soirée assez relax parce que nous avons pratiquement pas danser mais plutôt regarder le monde, et commenter...critiquer... du haut de la passerelle une bière à la main. C'est notre côté "bitch" qui est ressorti cette soirée là ;). Finalement, retour à la maison vers 12h30am et j'envoie un message texte à David car il m'avait écrit plut tôt pour savoir comment était ma soirée.

Au courant des derniers jours, nos messages textes n'étaient aussi fréquents qu'à l'habitude et je commençais à douter s'il était vraiment à GP ou bien plutôt sur la route entre GP et QC.

J'ai eu ma réponse ce soir là lorsque quelqu'un a cogné dans ma fenêtre de chambre et que je l'ai vu apparaître dans la fenêtre de la porte, en haut des marches...

J'étais vraiment contente !

Nous avons eu la chance de se voir un peu et de se connaître davantage aussi... J'ai aussi rencontré mon futur coloc... Oh mon dieu, il m'a tellement fait peur la première fois que je l'ai rencontré. Les cheveux foncés, une barbe de quelques jours, une voix super grave... J'ai pratiquement rien dit de la soirée, ce qui n'est pas tout à fait dans mon habitude...

Quelques jours après le Jour de l'An, les gars ont repris la route pour GP et j'allais allé les rejoindre le 20 janvier 2009...

12 janvier 2010

La partie de hockey

Le vendredi matin, je me rends à l'école, un peu stressée... La journée passe assez rapidement et les cours finissent normalement vers 5h pm mais plusieurs profs terminent leur matière vers 4h30 -4h45, surtout les vendredis. Par contre, ce vendredi-ci, j'ai un cours avec la seule prof qui termine tous ses cours à 5h pile. Pas question d'avoir un petit répit, non non... 5h !

5h arrive et elle nous donne quelques petits trucs de plus à faire et bla bla bla.... il est maintenant 5h15. Je commence à stresser de plus en plus, je dois prendre ma douche, souper et faire semblant d'être une fille et me maquiller un peu, question de bien paraître... Je n'aurais jamais le temps avant 6h.

J'arrive à la maison, déboule pratiquement les escaliers, saute dans la douche et durant ce temps, aux cuisines, mes parents me préparent une de mes spécialités des "baguel bites" parce qu'ils savent bien que je n'aurai pas le temps de m'asseoir pour souper. Fini de prendre ma douche, je m'habille, je m'arrange rapido et je monte en haut pour voir le statut du souper... Presque prêt, parfait! 6h pm sonne, David est dans la porte et j'ai encore la serviette sur la tête. Sérieux comme semi première date, c'est vraiment pas la meilleure impression!

Il fini par descendre et je l'invite à s'asseoir, sur une chaise que bien des personnes se sont assises, la fameuse chaise dans la salle de bain d'en bas. Cette chaise a été placé là quand nous sommes déménagés sans jamais penser qu'elle serait SI utilise que ça!

Donc, je termine de me préparer et j'agrippe les mini-pizzas dans un plat de plastique et nous partons chez Val. J'étais tellement gênée de manger mon souper trop santé dans sa voiture en direction du copain de Val.... Oh mon dieu..... j'ai du plaquer!

Nous arrivons au Colisée Pepsi et regardons la partie. Après la partie, tout le monde débarque chez le copain de Val et nous décidons, Val, David et moi d'aller à la petite grenouille (bar de chansonniers) La soirée se déroule bien, je fais une demande spéciale pour "Femme libérée", un classique!

Le temps pour nous de rentrer à la maison. Nous déposons Val chez son copain et finalement David vient me reconduire à la maison.

Il se stationne devant la maison mais de sorte à bloquer l'entrée... Je me dis donc, "bon, je ne pense pas qu'il débarque, il a l'air de vouloir rentrer chez lui..." et je lui demande, "euh... tu débarques pas?" et sa réponse a ressemblé à "bien si tu m'invites..."

MOI, Caro, j'ai JAMAIS invité de gars à rentrer chez nous à 3h du matin, VOYONS ! Je fais pas ces affaires là moi!

Il est entré et nous avons parlé jusqu'à presque 5h du matin, jusqu'à ce que je l'invite à rester à coucher.

*** Fait à savoir, ma soeur devait avoir une amie qui restait aussi à coucher ce soir là mais qui a finalement décidé de retourner chez elle.***

Le lendemain matin, mon frère ouvre la porte de la cave et voit une paire de souliers DC qu'il n'avait jamais vu. Il pense que c'est l'amie de ma soeur mais après consultation parentale, ils en viennent à la conclusion que la grande soeur commence sa crise d'adolescence à 22 ans et a invité la nouvelle fréquentation à coucher.

Il est bientôt 10h am et je me réveille parce que j'entends la voix de mon oncle en haut... Bon, il était sûrement en ville et a passé par la maison... Donc, stratégiquement parlant, c'est pas trop le moment pour que David prenne la fuite ;)...

Mon oncle quitte mais j'entends la voix de mes grands-parents paternel qui viennent pour aider mon père à finir l'électricité en haut (comme nous sommes en super rénovation). En fait, mon grand-papa est électricien. Le hic, c'est que la boîte électrique est où ?!?!?! DANS MA CHAMBRE !

Mon grand-père descend les marches et mon père le rattrape juste à temps et lui dit "je pense qu'on va devoir attendre un peu avant d'aller là..." hahahahahah !

David me demande " Est-ce qu'il y a un brunch de famille en haut et je ne le sais pas ....??" " Et bien s'il y a un brunch de famille en haut, je ne suis pas au courant ! "

Nous montons saluer tout le monde et il part quelques instants plus tard.

Le samedi passe et nous nous revoyons que le dimanche soir... Pour une soirée haute en couleur, pour celles qui étaient présentes ! Marie, Val et moi allons rejoindre David et un de ses amis de GP (Grande Prairie) qui est en ville, aussi un québécois, au Dagobert, sur Grande-Allée.

Une soirée bien arrosée, en particulier pour Marie... que j'ai dû reconduire jusqu'à son lit... Un doute plane toujours à savoir si quelqu'un n'aurait pas mis quelque chose dans son verre... On ne le saura jamais mais... reste qu'elle ne se rappelle aucunement la deuxième moitié de la soirée....

Nous décidons de quitter le bar et j'invite David, encore une fois, à venir dormir à la maison. Je lui dit que la porte devrait être débarrée et qu'il n'a qu'à aller se coucher, je vais laisser Val chez elle et je vais aller coucher Marie et je ne devrais pas tarder à rentrer.

Lorsque j'arrive à la maison, ma mère entend la porte, comme toute bonne mère, et se lève pour venir me demander si j'ai passé une belle soirée et ce genre de truc. Elle ouvre la porte des escaliers au même moment où j'enlevais mon manteau et elle me demande si David est en bas. Je lui fait un signe affirmatif. Elle savait bien que David retournait sous peu à GP et ne voulait pas que je me fasse de la peine pour rien et elle ajoute "tu protèges ton coeur Caro" et je lui fait oui de la tête. En entrant dans ma chambre, je vois ce gars, à qui je m'attache de plus en plus, couché dans mon lit et je me dis en moi-même, "tu protèges ton coeur... bin oui Caro messemble..."

...

08 janvier 2010

La soirée où tout a commencé...

Vous savez ce genre de soirs, que vous ne voulez pas vraiment sortir mais que toutes vos amies vous supplient... Ce genre de soirées qui semblent plus ou moins intéressantes et envers lesquelles vous n’avez aucune attente. C’est souvent ce genre de soirées qui s’avèrent les plus intéressantes et les plus enrichissantes. Après une de ces soirées, ma vie a pris une toute autre tournure et je m’apprêtais à vivre toute qu’une aventure, sans même le savoir.

Un de ces vendredis où je prenais ça plutôt relax avec mon amie Val à la maison, un verre de rosé à la main, Sarah me téléphone, me disant qu’elle allait dans un petit pub de la rive-sud accompagnée de quelques amis. Je réussis à convaincre Val que cela pourrait être intéressant et que de toute façon, nous ne resterions pas longtemps... On sait comment les « resterait pas longtemps » finissent... toujours en une longue soirée bien arrosée.... Et bien, c’est un peu cela qui est arrivé.

Val, un peu pompette, ne pouvait conduire pour se rendre à ce fameux pub. Nous avons pris ma voiture et avons rejoint Sarah. Une fois là-bas, tout le monde se présente et tout le monde fini par s’entremêler.

Val et moi commençons à parler à ce gars qui est un ami d’une amie à Sarah et qui est en vacances pour quelques temps au Québec. Il habite à Grande Prairie... Ouuuuf exotique comme ville, jamais entendu parler. Pour faire plus exotique, il faut le prononcer avec l’accent anglophone « Grand Prarie ».

Finalement, parle parle jase jase... La soirée tire à sa fin et j'invite le gars en question à une partie de hockey pour laquelle j’avais une paire de billets. Il me donne son numéro de téléphone et Val et moi quittons.

Val ne pouvait conduire pour aller au bar mais maintenant c’était mon tour de ne pouvoir conduire pour me rendre à la maison. Elle avait eu quelque temps pour prendre le dessus sur son taux d’alcoolémie donc, elle a pris le volant pour revenir.

Quelques jours s’écoulent et mes amies me harcellent pour que j’appelle le gars du pub. Une me dit que la loi du trois jours est arriérée et que je devrais le rappeler au plus vite. Nous nous sommes rencontrés un vendredi soir et j’ai attendu jusqu’au mardi midi pour le recontacter. À ce moment, je ne voyais aucun intérêt de le rappeler avant. Nous n’avions qu’une partie de hockey à aller la fin de semaine suivante. Pas de presse !

J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai donné un coup de fil. Heureusement, je tombe sur la boîte vocale, quelle chance mais, qu’est-ce que je suis supposée laisser comme message... « Salut c’est la fille du bar... »?? Bref, après m’être enfargée dans chacun de mes mots, mon message devait ressembler à « Allo David, c’est Caroline, l’amie de Sarah qui est l’amie de ton amie... Je voulais juste confirmer que ça t’adonnait toujours pour la partie de hockey vendredi alors tu pourras me rappeler quand tu auras une minute. »

J’étais dans le stationnement de la piscine où je travaille et Val travaillait cette journée là! Je cours le plus vite que je peux pour rejoindre la bâtisse et entrer dans le bureau des sauveteurs et lui dire « Val ! Je l’ai appelé! Mais je suis tombée sur la boîte vocale ! »

De retour à la maison et à mon étude... Et oui, parce que durant cette période, je suivais ma formation pour être massothérapeute et j’avais un examen sur les muscles du corps la semaine qui suivait alors... Étude obligatoire !

Je me replonge le nez dans mes livres et finalement je reçois un téléphone. Tellement énervée, je renverse mon chocolat chaud dans mon cahier en essayant de réponse, évidemment.

Nous avons parlé pendant environ 3 heures et demi de tout et de rien, de nos vies... de nous.

Nous avons raccroché et nous avons confirmé le tout pour le vendredi soir. Nous avons planifié de se recontacter le lendemain matin pour aller prendre un café le mercredi soir ou quelque chose comme ça...

Le mercredi soir arrive et nous sommes passés par le « second cup » pour se prendre un chocolat chaud. Comme le « second cup » près de chez moi est toujours rempli et qu’il n’y a jamais de places pour s’asseoir, nous décidons de prendre notre chocolat chaud et de prendre une marche. Nous sommes le 12 novembre 2008 et il fait plus ou moins froid dehors. Nous avons marché pendant 2 heures peut-être.

Nous terminons la soirée finalement chez mes parents. Nous avons parlé, uniquement parlé, jusqu’à minuit et quelque. Le temps pour lui de partir est arrivé alors deux becs sur les joues et à vendredi !

Il passera me prendre aux alentours de 18h pour nous rendre chez le copain de Val, où nous prendrons qu’une seule voiture pour nous rendre à la partie de hockey...



À suivre....