19 juillet 2010

Tofino et quelques petits trucs oubliés

Il est présentement 8h am et le soleil fait son apparition au dessus des montagnes. Notre hostel fait face à une petite marina de quelques bateaux. C'est vraiment très beau et ça fait ressortir le cachet local !

Finalement, à Victoria, nous avons troqué le petit tour de bateau pour le Royal BC Museum. Ce fût très intéressant... Comme nous étions serrées dans notre horaire, nous voulions quand même tout voir. Le tour devait normalement prendre 3 heures et nous avons réussi à le faire en 1 heure, juste à temps pour aller à la représentation IMAX de l'afrique, c'était super!

Nous sommes ensuite parties pour Tofino! Wow, c'est tellement beau. Très petit cependant... Nous devions rester 4 nuits mais nous allons raccourcir pour 3 et en passer une de plus à Banff.

Aujourd'hui, nous aimerions aller faire un tour de zodiac pour aller voir les baleines et autres espèces marines. Reste à confirmer s'il y a bel et bien un tour qui part aujourd'hui dû à la basse saison qui commence.

Demain, nous prévoyons prendre un deux heures de leçon de surf.

En montant à Tofino, nous nous sommes rendu compte que nous avions oublié quelques détails importants dans les derniers courriels... Alors voici un "ramassis" de ce que nous avons oublié ;)

À Vancouver et à Victoria, c'est le royaume de la tercel! Il y en avait de toutes les couleurs, deux portes, quatre portes! Je vous le dit, nous étions cool en titi! Elle se sentait plus dans son élément qu'à GP.

Nous avons aussi réalisé, après quelques activités, que les classes avaient bel et bien recommencées... Nous nous retrouvons toujours avec des personnes beaucoup plus vieilles que nous ! On est la tite jeunesse du groupe tout le temps !

Nous avons fait la visite guidée de l'Empress (le Fairmont). Pour ceux et celles qui ont déjà fait la visite guidée du Château Frontenac, c'est vraiment génial. Pour ce qui est de l'Empress, nous avons été très très très déçu... Nous nous attendions à beaucoup mieux que cela. La guide était née probablement la même année que la construction de l'hôtel. Nous n'entendions pas la moitié de ce qu'elle disait parce qu'elle parlait pas assez fort et finalement, nous savions la moitié de son histoire parce que nous avions fait la marche fantômes la veille... bref, pas impressionant!

Le chemin pour se rendre à Tofino, en fait de Nanaimo à Tofino, la route ressemble étrangement, pour ceux qui sont déjà venu à notre chalet, au chemin entre Forestville et Labrieville, en plus étroit, avec plus de courbes et nous roulons dessus deux heures au lieu d'une. C'était assez extrême! Martin avait peur pour la tercel entre Jasper et Lake Louise parce qu'il y a beaucoup de côtes et tout mais le vrai test est passé! C'est cette route-ci qui est le test !

C'est drôle de voir des voitures avec des planches de surf sur le toit et de voir des surfers marcher dans la rue en wetsuit, parce que c'est plutôt froid! Après en avoir vu dans l'eau chaud d'Hawaii, l'ambiance est pareille mais nous sommes au Canada... c'est étrange...! En parlant d'Hawaii, nous avons vu quelqu'un entre Jasper et Lake Louise, avec une plaque d'immatriculation d'HAWAII! Voulez-vous bien me dire ce qu'il fait ici!

Pour ce qui est de la conduite, ça va toujours bien et nous sommes de plus en plus confiante pour le retour à QC. Celui qui nous aide à passer le temps, c'est Louis-José Houde et son show caché! À chaque fois que nous avons une longue distance à faire, on se permet un petit Louis-José. Mari le connaît déjà par coeur et moi, bien, j'y travaille.

Et à propos du bel irlandais de GP, Granny, nous avons échangé quelques courriels au courant des derniers jours et nous restons en contact.

12 juillet 2010

Victoria !!!

Nous voilà rendu à Victoria! Une super belle ville! Nous sommes parties de Vancouver vers 10h30 pour finalement arriver à Victoria vers 3h15. C’est que nous avons du prendre le traversier mais nous sommes arrivées un peu trop tard... Celui de 11h venait de quitter et il n’y en avait pas à 12h. Donc, nous avons attendu jusqu’à 13h. Par contre, l’attente à très bien été.

Une fois en file d’attente, les gens débarquent de leur voiture et vont manger ou faire des achats dans une grosse bâtisse qui me fait penser à un « Duty free» . Alors, nous avons pris le temps de manger un peu et il y avait un bar à salade. Nous nous sommes dit, nous prenons une salade ici et comme le traversier dure 1h35 environ, nous aurons quelque chose à grignoter si fringale se présente. Nous prenons un contenant de plastique chacune, le plus petit et nous le remplissons de fruits. Ensuite, nous nous prenons un plus gros contenant pour le remplir de salade de pâtes, de légumes... Et d’oeufs mais pas pour Mari... On n’est pas encore rendu là ;-)

Tout va bien jusqu’au moment critique d’entrer les fameux contenants de plastique dans notre mini glacière déjà « packtée ». Finalement, moi qui avait placé songeusement chaque item de sorte à faire de petites barricades pour ne pas avoir une bouillie, vire le contenant dans tous les sens pour essayer de le faire entrer. Mari me regarde et me dit; « Caro, t’as pus vraiment de barricades là mais plus un melting pot de tous tes trucs ». Je me trouvais tellement niaiseuse d’avoir virer le contenant de tous bords tous côtés... Bref, comme de fait, les 4 contenants de plastique, plus ce que nous avions déjà dans la glacière ne pouvaient pas entrer. Nous avons donc transféré nos salades dans des plats zip ploc que nous avions. Parfait tout rentre.

Le plus drôle, c’est que les gens devaient nous prendre pour des débiles-mentales en nous voyant essayer de tout mettre dans cette foutue glacière. Le comble du bonheur et du rire a été lorsque j’ai réalisé que, lorsque j’ai brassé mes salades les olives et les grains de maïs on fait connaissance. Je me suis donc retrouvé avec DES OLIVES FOURRÉES AU MAÏS ! Le fou rire nous a parti pour 2 minutes ! Moi pis mes divisions...

Quand nous sommes arrivés à Victoria, nous n’avons eu aucun problème à trouver l’hostel. Le seul problème, c’est qu’il n’y a pas de stationnement adjacent qui leur appartient. Nous jouons à place déplace l’auto. Le jour dans le stationnement public et la nuit, dans la rue parce que les parcomètres sont gratuits et la fille à la réception nous a fortement suggéré de faire ainsi. Les stationnements publics sont, soit disant, non sécuritaire la nuit...

Malgré le fait que nous dormons dans un gros dortoir de 20 lits, c’est vraiment bien et les lits sont ultra confortable. J’ai dormi comme un bébé et faut croire que Mari dort aussi bien parce qu’elle est encore couchée. Nous avons rencontré une parisienne qui est resté 2 ans et demi à Montréal et qui a décidé d’explorer le Canada un peu... Finalement, elle prend l’avion dans quelques jours pour retourner à la maison...

Juste en face de l’hostel, il y a un petit bar et la vieille dame qui dort à côté de Mari nous a dit, c’est vraiment très bruyant le soir vous seriez mieux d’aller demander des bouchons à la réception. Mais nous en avons !!! Le hic, c’est que Mari et moi, ça nous dérange pas vraiment la musique ou le monde qui parle à l’extérieur... Ça fait comme un ronronnement, un bruit de fond, comme le bruit du lave-vaisselle que ma mère partait lorsqu’on allait se coucher. Ce qui nous DÉRANGE VRAIMENT c’est ceux qui RONFLE ! Et devinez quoi, la maudite bonne femme à côté à ronflait... Mais pas vraiment fort et pas continuellement alors nous avons fini par s’endormir !

À tous les hostels que nous allons, nous espérons toujours avoir une meilleure connexion internet que la précédente. BIN NON ! Même si nous sommes en plein centre ville, celle de Vancouver chiait à tous les 10 minutes. Même chose ici, à Victoria, je suis connectée sur un autre réseau que celui de l’hostel... Parce que celui de l’hostel ne fonctionne pas et l’ordi a réussi à n’en détecter un autre... Super pour nous!

Lorsque nous avons souper, notre table était tout près de la machine distributrice. Alors Mari et moi y jetons un coup d’oeil. Les choses habituelles... Chocolat, chips, peanuts,...enveloppes de chocolat chaud... Ok ça passe toujours, enveloppes de pop corn... Enveloppes de gruau.... Ouin... Mais le pire, c’est quand nous avons vu les CONDOMS à côté du sachet de peanuts ! Là nous sommes parti à rire ! C’est comme des drôles de choses à mélanger dans la même machine....

Après le souper, nous sommes faire la visite fantôme de la ville. Un 90 minutes ultra intéressant ! Saviez-vous que Victoria est une des villes la plus hantée en l’Amérique du Nord. Nous avons eu droit à des histoires, bien sûre, à propos de l’Empress... Le Fairmont de Victoria... Qui peut, en effet, nous donner la frousse par son allure extérieure. Nous avons scionné les rues et les ruelles et en passant sous une arche, qui est soit disant, l’endroit le plus hanté de la ville, selon les experts en fantômes... Un jeune homme, mi-vingtaine, buvait de la bière dans les escaliers de secours de son appart et réalise que c’est « encore » un tour fantôme qui passe sous l’arche. Alors il se penche et nous regarde « Je suis mort en 1927 bla bla bla... » Comme s’il était un fantôme. AHHAHAHAH Mari et moi avons tellement rit !

En continuant la visite, plusieurs histoires portaient sur des chambres d’hôtels ou des restaurants. Plusieurs de ces hôtels forment leur équipe de réception en fonction des fantômes qui reviennent dans les bâtiments. Certaines chambres sont tellement problématique, que régulièrement, les clients se plaignent de drôles de « feeling » dans ces chambres ou encore d’odeurs étranges... Le staff est formé de sorte qu’il ne pose même pas de question. Il change les clients immédiatement de chambre sans rouspéter.

Il y a un autre hôtel, que si vous voulez louer la chambre le soir de l’halloween, il vous faut réserver 5 ans à l’avance... Assez fou, non ?!

Une autre chose assez étrange ou plutôt cocasse, lorsque nous nous rendions au point de rencontre pour la visite, nous avons croisé un « Darth Vader »(merci Eve ;-) ) qui jouait du violon sur le coin d’une intersection ! Méchant capoté lui!

Pour ce qui est d’aujourd’hui, journée très chargée car nous quittons demain pour Tofino.

Ce matin, visite d’un vieux château habité, à l’époque, par une famille de la haute société de Victoria... Nous faisons ressortir notre côté de princesses un peu... Juste un peu. Ensuite, retour à l’hostel pour dîner. Nous visitons le musée de cire cet après-midi.

04 juin 2010

Vancouver toujours

Encore quelques heures à Vancouver et nous serons déjà sur notre départ. Dernière nuit ici et ensuite nous filons vers Victoria, sur l'île de Vancouver.

Nous sommes supposées dormir dans un grand dortoir de 18 filles... Espérons que l'expérience sera meilleure qu'à Jasper. Cependant, nous sommes mieux "équipées". Nous avons fait l'acquisition de bouchons! Pas n'importe quels bouchons cheapette orange ou jaune, non non! De vrais bouchons étanches conçus pour la piscine ! Là on commence à jaser de ligues majeures !

Nous restons à Victoria que 2 nuits.

Les deux dernières journées à Vancouver se sont résumées à du magasinage et faire de la plage... Rien de mieux pour agrémenter un voyage! Donc mardi, après-midi de magasinage et mercredi, nous sommes montées dans la tour d'observation pour voir la ville d'un peu plus haut et ensuite, nous sommes parties pour la plage.

En fait, le mardi matin, nous avons fait un saut dans Chinatown.... vraiment vraiment vraiment très plate. Celui de NYC est beaucoup plus agréable! Finalement, nous décidons d'aller visiter les jardins de je ne sais plus trop quel général de l'armée. Premièrement, 10$ par personne, on s'attend à voir du contenu ! Le guichetier nous indique qu'un tour guidé vient de commencer et qu'il n'est pas certain si nous pourrons le rattraper. EUHHHH c'est à ce moment là que tout à commencer...

Le tour guidé que nous n'étions pas supposées rattraper se trouvais à environ 7 mètres du comptoir d'admission. Lorsque nous avons vu le guide...On s'attend à voir un chinois... Bin non! Un monsieur d'environ 95 ans, cheveux blancs aux yeux bleus! C'est pas très exotique...et ça ne fait pas ressortir le cachet local... Bref... Nous finissons par dépasser le tour quand il s'est mis à parler de l'hôtel West. J'essayais de trouver cet hôtel ou bâtiment qui devait représenter un hôtel chinois quand je me suis rendu compte qu'il parlait de l'hôtel qui dépassait les murs du jardin. Il nous a dit : C'est là que vous pouvez vous procurer des putes et de la cocaïne...

Mari et moi on s'est regardé et nous avons fini le fameux jardin seul... En tout, cela à du prendre 10 minutes, incluant le temps pour payer notre entrée ! Bref, très mauvaise expérience !

Il n'y a qu'un seul petit problème dans notre chambre. C'est qu'il y a une latte de bois de vraiment craquée du lit du deuxième étage... À chaque nuit, nous nous demandons si Mari ne me tombera pas sur la tête ! On aime vivre dangereusement ;-)

Et en parlent de dangereusement, j’ai décidé de me la jouer difficile côté coeur. Granny m’a téléphoné le mardi soir. Il voulait simplement me parler de tout et de rien, entendre ma voix quoi... En raccrochant, j’étais vraiment mélangée.... Mais que voulait-il, la veille nous avions conclu que nos chemins se dirigeaient dans deux directions complètement opposées et puis là, il m’appelle ?!?

Je décide de téléphoner à Carmel pour lui demander conseil, comme elle est la seule dans mes amies qui le connait. Après plusieurs minutes, elle est arrivée à la conclusion « Go with the flow et tu verras ce qu’il arrivera. Si vous devez être ensemble ça va arriver. Quelqu’un va finir par faire des concessions quelque part et vous allez vous retrouver. » Et c’est sur ses paroles que je me suis couchée.

29 mai 2010

Vancouver! Et les restants des derniers jours...

Bonjour à tous !

Il faut dire qu'il s'en ai passé des choses cocasses depuis 5 jours !

On a parlé à quelques personnes durant la dernière nuit à Jasper... La raison : il y avait une madame qui ronflait TELLEMENT fort dans notre dortoir que personne n'était capable de fermer l'oeil. Dans la salle commune, j'ai discuté avec une dame qui m'a confirmé que l'hostel de Jasper était probablement le pire des hostels. Quand j'ai dit ça à Mari, nous étions bien soulagées et nous avions hâte de partir de ce dernier! Quand je suis allée pour la Xième fois au toilette parce que je ne pouvais dormir... j'ai vu sur le babillard des offres de lifts et autres... que deux filles qui quittaient pour Lake Louise le lendemain matin à 9h30 offrait une place. Un peu plus tard dans la nuit, je retourne dans la salle commune pour pas tuer la fille qui ronflait et pour me faire deux beurrées au beurre d’arachides (le classique, maintenant que j'ai le droit :) ) et un verre de lait et qu'est-ce que j'aperçois, les filles avaient changé leur heure de départ pour Lake Louise à 10h30 en gros marqueur noir ! HAHAHAHA Elles devaient, elles aussi être incapable de dormir !

Quand je suis revenue dans le dortoir, j'ai voulu partager le tout avec Mari qui ne semblait pas dormir alors je monte au deuxième et quand elle se retourne, elle a faillit mourir d'une crise de coeur, elle croyait que je lui parlais de mon lit d'en bas :). Très rigolo!!

La madame a finalement ronfler toute la nuit et même quand les lumières du dortoir se sont ouvertes, elle a continué à dormir et à ronfler de plus bel !

Nous avons fini par ramasser nos affaires le lendemain matin et partir de Jasper pour Lake Louise. En route, un gros bouchon apparaît et nous sommes arrêtées pour on ne sait trop qu'elle raison. Nous finissions par sortir et à marcher jusqu'au "stop man". Il nous informe qu'ils font du dynamitage un peu plus loin sur la route parce que la paroi rocheuse devenait trop dangereuse. Le hic, c'est que le dynamitage se fait dans la rue et qu'ils doivent tout nettoyer avant de rouvrir la route. Nous avons attendu une heure et demi mais nous en avons profité pour faire une sieste... Nous en avions grand besoin... Certain on sorti leur petit poêle coleman et se sont fait à dîner. Nous, nous avons opté pour le bac à collations !!

Enfin arrivé à Lake Louise, on check-in à l'hostel, agréablement surprises des installations ! Nous décidons d'aller faire un tour à l'attraction principale, le lac ! Il mouillasse un peu mais rien ne nous arrête jusqu'à ce que le déluge du lac st-jean nous tombe sur la tête ! Nous décidons d'aller faire un petit saut à l'intérieur du Fairmont où nous nous prenons un petit chocolat chaud. La pluie a cessé et nous retournons à l'extérieur. Nous voulons avoir une photo de nous deux devant le lac Louise et nous demandons à un passant.

On a toujours peur on dirait, lorsqu'on demande à quelqu'un de prendre une photo, qu'elle soit mauvaise... Nous avons eu le même sentiment jusqu'à se que nous réalisions, en reprenant la photo, que la personne en question était japonaise ! Quel doute devions-nous avoir.... Aucun, la photo est magnifique ! Toujours faire confiance aux japonais pour les photos!

Nous soupons au petit resto de l'hostel et nous y déjeunons aussi. On se gâte ;-) !!

Nous partons pour une petite randonnée autour du lac et aussi vers le belvédère. Après notre petite marche, nous décidons de se payer un tour de canot sur le lac. Juste avant d'embarquer dans le canot, nous réalisons que nous allons éventuellement voir dans le fond... mais très creux dans le fond car l'eau est translucide... La peur nous prend. Wow deux sauveteurs dans un canot... Finalement, l'eau est plutôt blanchâtre dans le milieu du lac à cause des minéraux des glaciers alors nous ne voyons pas dans le fond :) et comme c'était nuageux, ça a sûrement aidé un peu.

Nous sommes ensuite allées faire un tour au centre de ski. Nous avons acheté un collant pour mettre sur l'auto. Nous en avons trouvé un aussi à Jasper... Nous avons le droit c'est un vieux char ;)

Nous partons ensuite pour les Radium hot springs. Nous couchons dans le condo de mes anciens collègues du Best Western. Bref, jusqu'à ce moment là, notre voyage n'a pas été trop trop épuisant!

Nous partons deux jours plus tard pour Vancouver! Enfin, un peu de civilisation! Après 12 heures de route, nous arrivons enfin à l'hostel. Comme de fait, nous ne sommes pas arrivées comme ça d'un coup. Il a quand même fallu que nous demandions notre chemin et que nous passions tout droit et que je me recule pour revenir sur nos pas(une centaine de pieds...) mais pour me faire dire par un cycliste que j'étais dans un one-way! Super... j'ai quelques mètres à faire avant la prochaine rue!

Arrive à l'hostel... les stationnements sont très limités. hiiiiii, je ne sais pas trop où on va mettre ma tercel. Les 6 stationnements identifiés à l'hostel sont complet... merde! Je demande à la réception comment fonctionne les stationnements et il m'indique qu'il y en à 6 sur le côté et 6 dans un espace sécurisé sous le grand patio du côté. Parfait, il reste de l'espace dans l'endroit barré! Donc, la tercel fait dodo bien à l'abri des brigands et nos petits pieds sont mis à l'épreuve pour les prochains jours :).

Nous marchons vers l'épicerie et nous trouvons que le quartier à l'air sécuritaire et propre... finalement, je lève les yeux et je vois le drapeau de la fierté gai sur les poteaux de lumières. J'ai alors compris que nous ne devrions pas se faire attaquer par des fous... Nous devrions être correct pour marcher ici!

Nous sommes allées faire un tour de ville qui est sur le principe du monte et descend aux différents endroits touristiques. Nous avons donc passé la journée à Stanley Park et nous sommes allées à l'aquarium. Nous avons eu droit au traditionnel spectacle de dauphins et à une loutre qui se massait la tête. Elle a du se faire un massage capillaire pendant au moins 10 minutes! Assez comique!

Nous sommes revenues à l'hostel exténuées.

Cependant, lorsque je suis revenue, j’avais un message texte qui m’attendait. Depuis le début de notre voyage, Granny me textait presque qu’à tous les jours pour savoir comment j’allais et comment notre voyage se déroulait.

J’avais un message texte de lui! J’étais aux anges... Je ne pouvais l’oublier comme ça et il est si beau !

Finalement, ça été une soirée riche en émotions... Nous nous sommes textés une bonne partie de la soirée pour arriver à la conclusion que sa vie était bel et bien établie à GP avec son emploi, sa maison, sa fille et tout et que moi, je cherchais à commencer ma vie d’adulte mais que j’avais comme idée ferme de retourner au Québec pour de bon... J’ai versé quelques larmes en me disant que c’est injuste de passer deux semaines extra avec quelqu’un et de devoir mettre une croix sur cette personne, mettre une croix sur la possibilité de penser de pouvoir le connaître d’avantage.

Demain Chinatown et Robson street (pour faire un peu de lèche vitrine!!) Le surlendemain, nous prévoyons aller faire un tour du côté des installations pour les jeux olympiques et ensuite, départ pour Victoria la journée suivante.

25 mai 2010

Direction Lake Louise

Voici quelques lignes pour vous donner un peu de nos nouvelles.... Nous avons monté le Mont Whistler aujourd'hui. La vue était imprenable ! WOW !

À part de cela pas trop de nouveau.

Nous partons demain pour Lake Louise pour une nuit et ensuite nous nous dirigeons du côté des Radium Hot springs. La directrice des banquets et le Chef du Best Western (mari et femme) possèdent un condo là-bas. Donc nous pourrons profiter pleinement de l'endroit et avoir un peu de tranquillité... ce qui est plutôt rare vue la proximité des lits dans les dortoirs... Nous allons aussi en profiter pour faire une petite brassée ou deux et ensuite, direction Vancouver.

Nous prévoyons faire le tour du lac à pieds et probablement aussi se louer un canot et aller faire un tour sur le Lake Louise.

Et j'ai oublié de vous faire part de quelque chose... Nous avons presque dépassé le 1 200 kilomètres !
Ah oui et aussi... chaque voyage à sa chanson, la notre, c'est ma soeur qui l'a "apporté" tout droit du QC. Pour ceux et celle qui ne la connaisse pas, ça vaut la peine de l'écouter juste pour comprendre la ressemblance entre la chanson et ce que je vis. "La Toune d'automne" des Cowboys Fringuants ! :)

17 mai 2010

JASPER !!

Nous sommes en direct de Jasper et nous y restons pour 3 nuits.

Notre cours séjour de 24 heures à Edmonton a été bref mais agréable. Nous avons eu droit à un bon souper avec Joannie, de la fondue au fromage avec comme dessert, de la fondue au chocolat ! Miam miam! Bien sûr, nous avons fait un saut par le West Edmonton Mall question de s’acheter quelques petits trucs et de faire des montagnes russes !

Ensuite, nous nous sommes dirigées vers Jasper. Nous avons trouvé notre Hostel (auberge de jeunesse) et la fille à la réception nous a répondu en français ! Pas trop étonnant. On devrait en croiser de plus en plus ici!

Bref, la panique m’a prise quand j’ai lu sur le tableau dans l’entrée qu’il ne restait que des lits dans le dortoir. Heureusement, celui des filles ;-). Finalement j’ai pris mon grand courage à deux mains et nous avons fait notre check-in. Agréablement surprise pour certaine chose dont la grande cuisine et les gros frigo pour mettre notre bouffe. C’est à 5-6 minutes en auto en retrait du « centre-ville » de Jasper alors nous sommes bien contentes d’avoir une voiture et de ne pas l’avoir marché.

Hier avant le souper, nous sommes allées voir la chute Athabasca. Nous sommes revenues se faire un bon spag, question de se remettre les idées en place. Nous sommes allées nous promener dans le petit village de Jasper hier soir... Petite balade qui devrait se répéter pour les deux prochains soirs.

Nous étions un peu crevées et nous voulions se coucher tôt... Finalement, vers 9h pm on se « couche » dans nos lits et nous essayons de s’endormir... Bon les fluorescents sont encore allumés pour 2h et il y a un groupe d’asiatique qui viennent tout juste de revenir alors c’est le party dans les cuisines pour se faire un gros souper! Bref, disons que nous avons reposé notre corps pour les deux premières heures... Jusqu’à ce qu’on entende une japonaise parler super fort dans le corridor. D’après moi, elle était au téléphone de la cabine publique mais comme il est 10h40 peut-être qu’elle pourrait baisser la tonalité un peu! Bon, vers 11h, elle termine enfin son téléphone. Les lumières se ferment enfin et nous nous endormons profondément...

12h35, bading badang! 3 filles viennent d’arriver dans le dortoir pour la nuit. Cool! Elles font leur lit à 12h35 et en plus il reste pratiquement juste les lits au dessus...

Le réveil se fût officiellement pour moi vers 7h30 mais il y avait du bruit et des cadrans qui sonnaient en canon depuis environ une heure.

Mari vient de se réveiller et elle penche sa tête du deuxième pour voir si je dors encore et elle me regarde...qu’est-ce que tu fais...Je suis entrain d’écrire mon courriel que je vous enverrai ce soir... Sûrement avec quelques ajouts de la journée. Mari me regarde de nouveau « Aye on dort mal ici! » HAHAHAHAHA METS-EN!!! Nous sommes ici encore pour deux nuits. La moitié du dortoir c’est vidé alors peut-être que cette nuit sera plus tranquille... On se le souhaite.

Bon... notre journée pratiquement terminée, nous sommes arrêtées dans un Landromat qui offre internet sans fil donc nous en avons profité pour vous donner des nouvelles.

Notre baignade aux hot springs s'est bien passée et nous avons continué notre après-midi au fairmont. Nous avons pris un cocktail sur la terrasse avec une de mes amies du Collège. Nous avons fait le tour du petit lac qui se trouve devant.

Ce soir pour souper, pain baguette, fromages et pâtés. Demain ascension du Mont Whistler.... En fait, nous prenons le téléphérique jusqu'en haut et il y a un petit sentier de randonnée pédestre pour rejoindre le sommet !

13 mai 2010

Voilà le voyage qui commence

Je suis plus que contente d'avoir retrouvé une partie du Québec à GP avec l'arrivée de ma soeur. Nous quittons finalement GP le lendemain matin et nous allons aller faire un petit saut du coté d'Edmonton.

J'ai pris le temps de faire visiter la ville à Mari et nous sommes sorties hier soir, au Rock City. Bref, le lendemain matin a été plutôt pénible pour moi...certains mélanges ne sont pas à faire... que voulez vous, on continue d'apprendre à tout âge!

Sinon, au courant des derniers jours, j'ai termine mes derniers envois pour Québec. Comme de fait, pensez-vous sérieusement que tout a été comme sur des roulettes?!? Voyons, il fait toujours un peu de croustillant dans chaque histoire et chaque courriel, sinon la vie serait bien plate.

Alors voici donc une autre de ses histoires avec Greyhound !

Premièrement, l’idée de me procurer ces fameux bacs de plastique qui deviennent éventuellement indispensable une fois l'achat fait ne m'enchantais pas beaucoup. Finalement, avec l'aide du certain brainwash dirons-nous, de mon adorable mère, j'ai fait l'acquisition de deux bacs. Ces deux bacs plus une valise et un sac de sport sont désormais sur le comptoir de Greyhound et prêt à se faire peser. Jusque là, tout est sous contrôle.

La fille au comptoir me demande pour quelle destination alors je lui répond QUÉBEC!! Elle imprime les bons pour mettre sur la bagages, procède au paiement jusqu'à ce que je réalise que j'apprécierais énormément que ces jolis paquets arrêtent à la gare d'autobus de l'arrondissement de Ste-Foy plutôt que la gare du palais...

Je lui demande si elle avait le choix entre deux gares différentes lorsqu'elle sélectionne Québec ?! Elle me répond non. C'est à ce moment que je me suis dit que quelque chose n'allait pas. Je lui explique donc qu'il y a deux gares différentes à QC dont une au centre-ville et l'autre un peu plus en banlieue. Je lui explique aussi qu'on ne peut pas faire comme tout le monde et faire affaire avec Greyhound au QC, bin non, faut changer pour Expedibus, pour être certain d'avoir le plus de chance possible que tout se perdre ! Donc, elle contacte Greyhound à Montréal et leur demande le numéro pour Quebec city. Bref, ca n'a pas été aussi facile que ça parce qu'il fallait d'abord qu'il trouve un préposé qui parle anglais à Montréal.

Yeah! On a le numéro a QC. Elle me passe donc le téléphone question qu'on aille la bonne information du premier coup. Finalement, je suis à la gare d'autobus du palais. Il me transfert à Ste-Foy et je réexplique que je veux savoir comment on fait pour s'assurer que mes paquets vont bel et bien arriver à Ste-Foy. Le gars me répond tout bonnement : "bin t’a juste à demander pour Ste-Foy!" AHHHHHHHHH bin oui, j'avais oublié que Sainte-Foy est toujours une ville à part entière et que si je demande pour la ville de Québec, c'est hors de toute logique d'inscrire deux terminaux. Bref.....

Que pensez-vous qu'il est arrive, il a fallu refaire les papiers manuellement pour inscrire Ste-Foy.

Quand j'y suis retournée la deuxième fois pour le reste de mon stock, je ne me suis pas faite avoir :)

Pour ce qui est de mes skis, je n'avais aucun étui pour les mettre dedans. Il fallait donc trouver une idée géniale. Bon, j'avais gardé avec moi la grosse couverte que Johanne m'a offert avant de partir pour les enrouler dedans. J'ai ensuite pensé a mettre des sacs de poubelle atour pour protéger le tout... Bref, c'était pas l'idée du siècle...

Donc, en bonne fille de mon père, je suis allée faire un tit tour au Home Depot avec Mari. Vous devinerez jamais sur quoi nous sommes tombées ! Des espèces de gros tubes cartonnes qui doivent servir à couler des piliers de béton ou quelque chose du genre. Alors, nous en prenons un mais il est beaucoup trop long. Nous demandons donc à un commis si c'est possible de le couper et finalement, il vient le couper pour nous dans le "libre service".

Ça fait la job et en ce moment, mes skis sont bien à l'abri chez Greyhound dans un tube cartonné. Mais comme nous avons choisi une grandeur trop petite, il a fallut que je fouille dans les outils à Martin (t’inquiète ça même pas parut Martin tu te rendras compte de rien ;-) ) et j'ai dévissé les fixations pour les mettre dans une autre valise à part.

La veille de notre départ, j’avais dormi chez Granny. Nous nous sommes levés vers 6h30 du matin parce qu’il travaillait. Avant de partir de chez lui, nous nous serrons dans nos bras et je le regarde pour la dernière fois et je lui dis « est-ce qu’on peut souhaiter une bonne vie à quelqu’un? » Il me dit que oui et c’est à ce moment que je lui souhaite une belle vie et que j’ai beaucoup apprécié sa présence des dernières semaines. Il me regarde et me dit « Tu me texte pour me laisser savoir que tu es bien arrivée à destination » Alors moi, un peu stressée et pas trop à l’affût, je lui réponds « Et bien je devrais arrivée au Québec dans environ 5 semaines, je t’enverrai un message texte ». Il passe ses bras autour de mes épaules et me regarde avec un petit sourire en coin « Tu peux aussi me texter pour me dire que tu es arrivée à Edmonton !! » « Ahhh oui, je vais te texter cet après-midi pour te dire que nous sommes arrivées »

C’est là que je me suis dit, maudit que j’ai pas de bon sens. Je suis tellement niaiseuse!

Je pars de chez lui et je roule 3-4 minutes pour me rendre compte que j’ai oublié mon cellulaire. Je ne peux pas partir pour notre road trip sans mon cellulaire voyons!

Je rebrousse chemin mais finalement, lorsque j’arrive chez lui, il est déjà parti... Je retourne chez Martin et Carmel dans l’espoir de le croiser mais finalement, il m’avait laissé mon cellulaire à côté de la porte.

Il me texte un peu plus tard pour me spécifier que je l’avais oublié sur la table de chevet... Oups !

Nous sommes maintenant prêtes à partir et à quittez GP pour de bon... C’est ce que je croyais...

09 mai 2010

English Français - Franglais... Oups

Le mercredi soir, nous devions passer la soirée ensemble, Granny et moi. Il a dû aller aider sa soeur à réparer quelque chose sur sa maison et la réparation a pris plus de temps que prévu. Il m’appelle sur l’heure du souper pour me dire qu’il va rester à coucher là-bas pour terminer le lendemain matin parce qu’elle réside à l’extérieur de la ville. Il me demande si nous pouvons reprendre notre souper le lendemain soir. Je lui réponds que malheureusement, ce ne sera pas possible. Ma soeur arrive le lendemain après-midi et ça fait presque 9 mois que je ne l’ai pas vu alors je pense bien passer la soirée avec elle! Il me rappelle quelques minutes plus tard et me dit qu’il sera en ville vers 22h00. Il s’arrangera pour terminer un autre jour.

Nous passons le reste de la soirée ensemble et le lendemain matin, il m’invite à aller déjeuner au resto.

En arrivant au resto, la serveuse nous demande si c’est bien pour deux personnes et Granny, à la blague, rajoute « in the French Section please » Comme s’il y avait une section pour les francophones et une pour les anglophones! La serveuse le regarde et répond « si vous êtes dans la section francophone, vous allez sûrement vous faire ignorer! » Je suis tellement insultée que mot « bitch » sort de ma bouche à la vitesse de la lumière. Je ne l’ai pas crié mais sûrement dit assez fort pour que quelques personnes s’en rendent compte et que je réalise que c’est aussi un mot que l’on comprend en anglais....

06 mai 2010

À l’aide...

Il est minuit et 20 et j’ai un moment de panique. Je dois absolument parler à quelqu’un mais je ne peux pas vraiment , il est 2h20am à QC. Alors j’ai l’idée d’écrire un courriel à mon amie Isa, qui, comme moi, a passé l’été dans l’Ouest. Elle sait ce que l’ouest nous fait comme sentiment et ce que ça implique de laisser l’ouest derrière. Donc, je lui écrit un courriel...

« Allo Isa,
Il est minuit et 20 et j’ai désespérément besoin de parler à quelqu’un. Je viens d’aller voir la partie de hockey de Granny et j’attends qu’il est fini de se changer et j’ai beaucoup trop de temps à moi pour réfléchir. Je ne peux pas te dire que c'est l'homme de ma vie et comme j'ai déjà fait l'erreur de m'emballer après une semaine... bref on connaît le résultat. Ce gars là est vraiment sweet...

Isa, je réalise que je quitte dans une semaine et j’ai peur ! Je ne sais plus ce que je veux... Je commence finalement à avoir un réseau d'amis parce que Martin m'a présenté et m'a invité à faire des activités avec, ce que David n'a jamais fait... n'a jamais poussé pour que je m'intègre ou du moins m'aider un peu. Bref, tu sais ce que c'est l'ouest.... on ne peut pas en sortir vivante je crois...

Je sais consciemment que GP n'est pas fait pour moi dans le sens que la job ici pour moi n'est pas avantageuse dans aucune sphère de mes choix de carrières... Par contre, le rythme de vie de l'ouest y est quand même un peu. Je sais que de fréquenter un gars qui travaille à GP, c'est me tirer une balle et virer folle à coup sur à cause des horaires jamais fixes, des contrats pour des semaines à l'extérieur de la ville.... tu sais ce que je veux dire.

J'ai hâte de revoir mes amis à Québec, j'ai tellement hâte mais... en même temps, je me rends peut-être contre que je ne suis pas prête à partir de l'Alberta....

Je vais m'ennuyer énormément des gens que j'ai rencontré ici ! énormément!! Carmel m'a texté ce soir : Martin et moi on pense que tu devrais rester, on ne veut pas que tu parte.

Tsé, je vais tellement m'ennuyer d'eux. Je vais m'ennuyer de ma vie en anglais...

Isa, comment a été ton retour à Québec??

Pourquoi ça nous fait ça?? Pourquoi l'ouest nous vire à l'envers comme ça... J'aime ma vie en anglais !

Comment passer au travers... ahhhhhhhhh Isa sérieux...

Granny vient de me texter. Il a fini de jouer au hockey (ouin bin tu t'attendais sûrement pas à ce que je t'arrive avec un joueur de bowling) Je vais aller le rejoindre.

Est-ce que le stress de la ville t'a frappé quand tu es revenue ? Parce qu'on dirait que c'est une des choses qui me fait le plus peur...

Je me cherche encore et je ne sais plus ce que je veux, ce que je me souhaite comme avenir et encore moins ce que je veux faire comme travail. God, c'est si compliqué être adulte.

Je pense qu'en revenant, je vais avoir besoin d'une tite jasette, une fois de temps en temps, avec toi, pour qu'on parle de notre vie en anglais.

Est-ce que ca t'arrive parfois de penser à revenir, au Yukon ?

Bon je te laisse sur ça. Je vais aller rejoindre celui pour qui je vais pleurer dans quelques jours... c'est pathétique ce faire du mal comme cela ! Qu'on est niaiseuse nous les filles.

Je te laisse Isa et ce soir, t'es probablement la seule personne à qui j'aurais voulu parler parce que je sais que tu comprends à 100%. Pas besoin d'explications trop compliqué ou de fla fla... tu comprends... :)

bye

Caro xoxx »

30 avril 2010

Une première...

Le lendemain matin de la crémaillère, Martin planifie de faire un bon déjeuner gras pour nous remettre sur pieds. Évidemment, l’histoire de Granny ressort sur la table et il comprend finalement que c’était lui les messages texte si tard la veille. Il me partage que Granny aurait bien voulu que je l’accompagne chez lui la nuit passée. Il ajoute aussi « tu sais qu’il est venu me voir avant que nous partions au bar et m’a demandé si c’était correct que je fréquente Caro... par rapport à David... C‘est parce qu‘il se sentait mal à l‘aise du fait que normalement, entre chum, on ne date pas l‘ex de l‘autre» Martin s’est empressé de lui dire « C’est lui qu’il l’a laissé, il n’a pas son nom d’écrit dessus! On s’en fou de lui. Vas-y! »

J’ai trouvé cela assez charmant !

Je suis partie travaillée à 15h jusqu’à 23h au Best Western.

Au courant de la soirée, je commence à recevoir des messages textes. Je vous laisse deviner de qui... Granny. Nous en échangeons plusieurs jusqu’à ce que la barrière de langue nous rattrape. Il essaie de me dire quelque chose que je ne comprends pas alors je lui réponds que je n’ai aucune idée de ce qu’il me parle. Pendant ce temps, je chercher sur Google traduction pour découvrir ce qu’il voulait me dire et je reçois un nouveau message texte avec la réponde en français.

Il a sûrement eu la même idée que moi et l’inscrire dans Google. Il me répond qu’il a demandé à « French Google » Ok.... Le « French Google » dont il parlait était Martin. Il a téléphoné à Martin pour lui demander l’épellation. J’étais bien crampée!

Il m’a demandé ce que je faisais après mon quart de travail et je lui réponds que je fais un « back to back », que je recommence à 7h am le lendemain matin alors je n’ai que 8h entre mes deux quarts.

Il m’invite à aller prendre un café. Quand je dis ça à mon collègue qui arrive à 23h, il répond « je suis certain que tu restes à coucher là-bas! » Franchement, il me connait pas trop bien, moi Caro, je fais pas des affaires de même!

Je me rends chez Granny et un dimanche soir à 23h à GP, il n’y a pas grand chose d’ouvert alors nous retournons au point de départ, sa maison.

Nous prenons place sur le divan et parlons. Moi qui n’a pas vraiment d’expérience en ce qui concerne les premières dates, je me suis dit, c’est sûrement pas moi qui va faire les premiers pas ici...

Parle, parle, jase, jase et il m’agrippe le poignet et me tire doucement vers lui jusqu’à ce qu’il puisse atteindre ma bouche avec la sienne. C’est arrivée ! Oui nous nous sommes donc embrassés toute la soirée jusqu’à ce que je réalise qu’il était déjà 1h30am. Merde ! Je travaille à 7h le lendemain. Il m’invite à coucher chez lui si je veux mais sans obligation.

Je lui confirme que rien n’ira plus loin que maintenant ce soir et que je dois vraiment dormir.

LA QUESTION me vient en tête, quel sous-vêtement je porte à l’instant... Je ne devait pas voir personne de spécial ce soir... Merde merde, pense vite ! Finalement, c’est pas de la lingerie fine mais ce n’est pas non plus les plus laides que je garde pour ma semaine par mois. Donc, ça devrait aller pour ce soir.

Je lui spécifie que j’ai une grosse bulle imaginaire et que je déteste dormir collé, ça m’énerve. Il me certifie qu’il est dans la même situation. Alors, nous prenons chacun notre côté de lit et nous nous tournons le dos et nous nous endormons jusqu’à ce que mon cell sonne à 6h00 am pour aller travailler.

En arrivant au travail à moitié démaquiller, mon collègue de nuit me regarde. « AHAHAHAH Je le savais ! Est-ce que tu lui as demandé finalement son nom ou bien c’est vraiment Granny ?!?!? »

Nous avions parlé de tout et de rien mais aussi de certaines choses importantes comme, est-ce que la blonde en question, la mère de sa fille, allait revenir et me surprendre sur son divan à tout moment ? Non, ils n’étaient plus ensemble depuis un bon moment déjà. Je me sentais un peu mieux avec ma conscience. La deuxième question a été son nom... Il s’appelle Robert mais Granny est un surnom qui date de bien longtemps par ses chums de hockey. Il me spécifie par contre que personne de l’appelle Robert mais plutôt Rob. C’est déjà un peu mieux ;)!

La semaine passe et nous nous voyons à plusieurs reprises et par le fait même, je découche à plusieurs reprises...

26 avril 2010

La rencontre

Le 29 août 2009, Martin et Carmel m’avaient invité à leur crémaillère. Le tout commençais aux alentours de 14h. Pourquoi si tôt, parce que la semaine précédente, j’étais allée souper chez eux et la soirée c’est poursuivie jusqu’aux petites heures du matin et Carmel et moi avions pris beaucoup de vin. Comme plusieurs personnes le savent, je suis pas trop le genre de personne à chuchoter dans la vie et Carmel non plus. Donc, ils ont reçu une plainte de bruit parce que nous avions éternisé notre souper sur le patio et disons que le degré de décibels avait atteint un bon niveau.

Bref, tout cela pour expliquer le fait qu’ils commençaient les célébrations plus tôt. J’arrive dans les premières et j’aide Martin à finaliser quelques petites choses. Au menu, des hamburgers, boulettes spéciales à la Martin.

Les invités commencent à arriver et je me sens de plus en plus nerveuse... Je m’explique. Toutes les personnes que Martin a invité sont des personnes qu’il côtoie au hockey, à son travail ou dans sa vie en général à GP. De ce fait, ces mêmes personnes connaissent donc par défaut, David, mon ex, et tout ce qui est arrivé... J’avais le sentiment que ces personnes connaissaient tout sur moi et que pour ma part, je n’avais qu’entendu vaguement leur nom passé dans quelques conversations...

Finalement, je commence à parler avec quelques filles et Carmel et elles me demandent pourquoi je suis à GP, qu’est-ce qui m’a amené ici et bla bla... Carmel a la gentillesse de prendre en charge la situation et de dire; « C’est l’ex à David, le French boy » et elles répondent en coeur ; « ahhhhhhhhh ok.... Vraiment désolé pour tout ce qui t‘es arrivé!»

Bon, je me serais passé de cette partie mais bref, faut croire que ça fait parti des étapes du deuil.

Quelques jours avant la crémaillère, je m’étais dit que si jamais je rencontrais un sexy joueur de hockey de l’équipe à Martin, j’allais appliqué le conseil de Carmel ; Profite au maximum de ce que GP peut t’offrir avant de partir et « enjoy » ta liberté!

Moi, debout en plein milieu de la cuisine, je regarde la porte d’entrée ouvrir et les nouveaux invités qui arrivent, deux gars, joueurs de hockey. Le premier gars s’avance et rejoint le patio en moins de deux. Le deuxième gars... Un beau grand gars, vêtu d’une paire de jeans, d’un chandail à manches longues blanc et d’une calotte blanche. Le teint assez pâle, les pommettes recouvertes de tâches de rousseurs et les cheveux d’une couleur rouquine foncée. Je fonds, je suis dans un rêve. WOW ! Méchant beau gars sérieux. Je me dis à l’intérieur de moi-même, si jamais j’ai à profiter de Grande Prairie à son meilleur, je le prends volontiers comme guide.

L’après-midi va bon train. On mange, on boit... Pas trop parce que la moitié des invités sont mormons et l’alcool n’est pas permis, ni la cigarette.

Dans ce genre de party, il y a toujours le gars que toutes les filles craquent pour parce qu’il est LE gars qui joue avec les enfants. Et bien, comme dans chaque party, il y avait aussi LE gars qui jouait avec les enfants à la crémaillère à Martin. Le gars en question, le sexy au chandail blanc. Je l’entends parler avec la petite fille d’un de leurs amis quand soudain, la chose que je n’avais pas encore mis en perspective, une blonde, un couple, une famille...

Il avait son « IPHONE » à la main et montrait à la fillette de 6 ans les photos de sa propre fille de presque 3 ans. C’est à cet instant même que je me suis dit; bon bin on oublie le projet.

On soupe et tout cela fini par, comme de fait, l’écoute des combats ultimes à la télé. J’avais pris place dans une des marches des escaliers qui montaient à l’étage. Ma place était d’un confort raisonnable et j’avais en plus, une très bonne vue... sur la télé !

Cependant, le rouquin que je ne peux me rappeler son nom me fait signe de prendre sa chaise. Je décline gentiment l’offre mais il insiste. Alors, je prends place. Nous commençons à parler et Martin intervient pour je ne sais trop quelle raison en ajoutant à la fin de son intervention; « En plus Caro est massothérapeute

Ok, sérieux, je ne voulais tellement pas qu’il sorte ça comme ça, sans aucun lien....

Bref, le sexy gars me demande si j’étais partante pour lui en faire un, un de ces jours, il n’avait jamais eu de massage avant. Comme de fait, ultra gênée, sûrement plaquée rouge dans tout le coup, je fini par accepter.

23h00 sonne ! Comme la semaine dernière avait été assez bruyante avec Carmel et moi, Martin suggère que l’on termine la soirée dans un bar de GP.

L’alcool s’était pratiquement dissipée de mon système alors j’étais en état de conduire ma voiture. Finalement, le sexy gars embarque avec moi avec un autre couple d’amis. Martin et le reste de la gang prennent un taxi et on se rejoint dans un pub.

Parle, parle, jase, jase, rencontre des filles du Best Western et la soirée va bon train. Je prends soin de commenter chaque fille qui, comme dirait mon père; n’a pas assez d’argent pour s’habiller, c’est pourquoi elle n’a pas beaucoup d’épaisseur...

Finalement, je redemande le nom du sexy gars à Martin ; Granny. Je ne suis pas convaincu que se soit son vrai nom mais ça devrait faire pour la soirée.

Granny revient à la charge avec un classique. Il me demande mon numéro de téléphone, si jamais il voulait prendre un rendez-vous pour un massage. Il m’offre une bière et quand je l’ai terminé, je me permets dans prendre dans la sienne. J’ai toujours dans mon arrière pensée, est-ce que je suis celle là, la fille qui passe la soirée avec le sexy gars pendant que sa blonde ou même sa femme (on n’est à GP) attend à la maison avec sa fille que son mari revienne... Je ne peux m’y résoudre...

À l’unanimité, nous décidons de changer de bar pour aller dans un bar qui bouge un peu plus. Je me dirige vers ma voiture pour conduire jusqu’à la prochaine destination quand Martin me dit « Non Caro, pas question que tu prennes ton char, tu as pris quelques bières et tu n’es sûrement pas en état! Et Même si tu m’obstine, tu embarques dans le taxi avec nous » Le plus drôle, c’est que cette discussion se déroule en français alors que les deux seules personnes qui comprennent sont lui et moi.

J’embarque sur la banquette arrière de la mini-van avec Martin à l’autre extrémité et ... bien sur, Granny au centre. En débarquant du taxi, il me prend la main pour m’aider à descendre et il glisse ses doigts entre les miens et nous entrons main dans la main dans le bar. Martin prend soin de me chuchoter à l’oreille; « ouin, Granny prend soin de toi ce soir... Profites-en, c’est pas comme si c’était arrivé souvent... » Et nous échangeons un petit sourire en coin.

J’agrippe deux bières au passage et en offre une à Granny qui semble très déstabilisé.
Il ajoute « Je ne me suis jamais fait payé de bière par une fille » Et bien, il faut une première fois à tout !

La soirée se déroule bien jusqu’au moment où l’on sort et planifie d’aller prendre un snack de fin de soirée. Malheureusement, la poutine n’existe pas vraiment dans l’ouest... Alors l’alternative qui s’y rapproche le plus est le fameux McDo. Toujours fidèle au poste !

Les bars en Alberta ferme à 2h00 du matin. Une grosse foule est concentrée près de la sortie et finalement, comme dans les films américains, une bagarre éclate. Un de leur amis s’en mêle et Martin essaie de le résonner. Granny se met de la partie et en moins de deux, 3 chars de police et 1 ambulance sont sur les lieux. Aucun des trois gars n’étaient en lien avec la bagarre mais la copine du premier gars avec été frappé par accident par celui qui avait initié la bataille. Donc, pour la protéger, il avait pris sa défense et c’est là que Martin et Granny sont intervenus.

Les policiers, ne sachant pas trop qui est le bon et qui est le méchant, mette les menottes à notre ami et sa copine n’est qu’en pleure...
Moi je suis là, debout, à l’écart, en espérant que Martin ne se fasse pas embarquer parce que je retourne coucher chez lui après la soirée.

Tout est bien qui fini bien. Après une quinzaine de minutes, notre gang reprend le chemin du McDo avec le même nombre de personnes que lorsque nous sommes partis de chez Martin. Tout le monde à été relâcher sans souci.

Après s’être régalés au McDo, nous traversons le stationnement et ensuite la rue qui nous sépare de chez Martin. Un des couples d’amis était venu avec Granny, avec leur camion. Le chauffeur par chercher le camion et pendant ce temps, Granny me regarde et me dit qu’il a passé une agréable soirée. Il me sert dans ses bras et termine en me laissant un baiser dans le coup. Il embarque dans le pick-up et Martin prend quelques minutes pour jaser un brin avec le chauffeur.

Durant ce temps, je reçois un message text de Granny. « Combien pour un massage? »

Je lui sourit gentiment et je lui réponds que ça sera à voir...

Finalement, ils partent et Martin et moi entrons dans la maison. Carmel est couchée depuis bien longtemps déjà... En mettant la main sur la poignée de la porte, mon cellulaire sonne pour m’annoncer la réception d’un nouveau message texte. Martin me regarde « qui peut bien te texter à une heure pareille. » et moi qui répond « ahhhh je sais vraiment pas » Il sait très bien que s’il est rendu 3h00 du matin ici, il est 5h00 du matin à QC. Personne ne va me texter à 5h00 du matin mais il se contente de ma réponse et monte se coucher.

En me glissant dans les draps à mon tour, mon cell vibre. Je regarde, c’était encore Granny qui me disait « Good night gorgeous! »

J’étais au 7ième ciel et je me suis endormie pour une princesse.

23 avril 2010

Le comble du bonheur... Ou presque

Bon, il y a quelque temps de cela, je suis allée rejoindre mon amie Joannie à Edmonton. J'ai probablement pensé à chacun d'entre vous sur mon trajet d'aller.

J'ai pensé à Mél lorsque je suis tombée sur un vieux CD d'aquaforme! J'ai eu droit a tous les vieux hits de Sean Paul "somegosolene" ou comme Marie dirait SeanA Paul ! Alors, vous auriez du voir le concert dans la tercel, Sarah m'aurait poussé en bas de l'auto en moins de 4 secondes tellement c'était faux !

Ensuite, j'ai continué ma route au son de ses belles mélodies jusqu’à ce que je rencontre, à ma gauche, un restaurant FRITOU, Val il y avait un FRITOU! Je capotais et je me suis mise à rire toute seule.

J'ai dépassé une AVEO, mais je n'avais jamais réalisé à quel point ça contient ces petites voitures. Remplie jusqu'au plafond, je me suis surprise à nous imaginer, ma soeur et moi, se baladant sur les routes de l'ouest canadien. Ça donne un cachet au voyage !

J'ai eu une pensée toute spéciale, ou plutôt « spicial, » pour Martin parce qu'une visite au IKEA était prévue durant la fin de semaine. J'ai pensé lui acheter une brosse a vaisselle pour ses bâtons de golf mais comme je déteste tellement ce sport, je me suis dit que je n'investirai pas :). C'est parce que Martin c'était permit de prendre MA brosse a vaisselle de back up neuve, on achète jamais juste une brosse a vaisselle au IKEA ! Mais il l'avait prise pour frotter ses bâtons de golf! J'étais vraiment en maudit après, mais comme je lui ai toujours dit ; Je ne suis pas ta blonde et encore moins ta mère, donc, j'ai pas le droit de te chialer après, MAIS ÇA M’A FAIT CHIER ! hahahaha Finalement, nous en avons bien rit et ça me fait une chose de moins à rapporter dans mes bagages!

Bref, j'ai sûrement pensé à pleins d'autres choses mais que voulez-vous, la mémoire est une faculté qui oublie!

J'arrive finalement dans les temps estimés... J'avais confirmé avec quelques personnes avant de partir combien de temps environ pour se rendre à l'aéroport d'Edmonton pour être certaine d'arriver en temps et la meilleure réponse que j'ai eu vient de mon superviseur au Best Western. Al me répond: bon c'est normalement estimé à 5h - 5h15 mais si tu conduis en québécoise, tu devrais le faire en 4h30-4h45. Alors j'en ai profité pour dormir une demi heure de plus le matin pour arriver parfaitement en temps a l'aéroport.

Joannie et moi avons trouvé l'hôtel, tout a bien été sauf qu'on dirait qu'ils nous ont assigné la chambre dans le corridor qui mène au stationnement du château, bref, la chambre que personne utilise jamais ! La chambre de secours quoi... Tout était très propre mais nous devions être à côté d'une salle de machines ou je ne sais trop. Il y avait un son qui retentissait continuellement aux mêmes intervalles. Cependant, ça ressemblait au son qu'une baleine émet dans l'eau. Nous avons statué que ça devait être un monte-charge ou quelque chose comme ça mais c'était vraiment fort !

Nous sommes allées magasiner un peu, nous sommes allées se promener au West Edmonton Mall et au IKEA. Il a fait beau toute la fin de semaine et le dimanche soir nous sommes aller prendre un verre dans un pub irlandais. C'est drôle, je me suis commander une poutine et c'est à ce moment là que le barman a commencé à nous parler. hahahhaa! Belle petite soirée.

Je suis revenue de ma fin de semaine et mon auto s'est mise à faire un drôle de bruit... mais sans plus.... j'ai vérifié mon huile comme une pro sur la route du retour et tout semblait parfait. Le bruit s'est estompé mais je me suis dit que la semaine suivante, j'irais au garage pour faire vérifier.

Jeudi dernier, je suis allée souper chez Martin et nous avons mangé des « hambiguers! » Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça mais moi jamais. Sur le frigo, il y avait une "DO NOT DO LIST" pour Carmel. Entre autre, il y avait, ne pas mettre de vin dans les burgers... Carmel est une fan finie de vin... elle en met partout. Mais finalement, elle avait fait les boulettes avec pleins de trucs dedans incluant du vin! C'était excellent mais Martin a cru bon d'ajouter à la do not do list, ne pas faire des hamburgers avec du vin deux fois !

C'était une belle soirée mais la dernière fois que je suis allée souper, ils ont eu des plaintes à cause du bruit.... bref! C’est pas de ma faute, ne laissez jamais une francophone avec une irlandaise... Ça peut provoquer une perforation de tympans.

Carmel s'est donnée une mission pour me faire apprécier Grande Prairie au maximum et de profiter de mes derniers jours ici... de m'organiser une date! Martin s'est mis de la partie et peu importe sur quel sujet nous discutions, la date revenait au galop! Le gars en question travaille avec Carmel, il est massothérapeute alors elle a tout de suite faite le lien et Martin a renchéri! ahhhhhhh mon dieu, les deux ensemble ont vraiment pas d'allure. Bref, peu importe ma réponse, Carmel avait déjà son idée en tête. Alors elle m'a demande si elle pouvait lui laisser mon numéro. Je lui ai répondu, de toute façon même si je te disais non... et elle m'a regarde avec un grand sourire !

Finalement qu'en j'ai dit ça a Sarah, son premier réflexe a été de me répondre; aye te mieux de pas rester la ! Ne vous inquiétez même pas !
Nous sommes finalement aller prendre un verre hier, la date (qui s'appelle Marty... un autre!) et moi et nous avons bien rigolé.

Nous allons peut-être se revoir mais pour aller voir une pièce de théâtre. Oui vous devez êtes aussi surpris que moi parce que je n'avais aucune idée qu'il y avait un théâtre ici. Comme il dit; si t'empeste pas l'huile, si tu brûles pas inutilement du gaz en quantité industrielle et que tu ne dépense pas de sommes faramineuses d'argent pour de la bière ou des shooter, t'es pas vraiment dans les cool de GP. Si tu bois du vin et que tu fais des activités plus "culturelles", t'es vraiment « fucké » ! Et en fait, c'est pas mal vrai!
En somme, ce fut une rencontre très intéressante.

Mais si on n'en revient a mes problèmes de bruits de char... ils ont refait surface jeudi dernier avant d'aller souper chez Martin. Alors je lui soumet mon problème et il me demande quel bruit exactement ça fait ! EUHHHH Est-ce quelqu'un est capable de me dire s'il est capable de reproduire le son de son char qui est entrain de le lâcher ? Pas moi alors, je n'ai malheureusement pas pu imiter le son. Martin, pour m’aider, à commencer à faire touts sortes de sons qui pouvaient s’apparenter à une voiture et je n’ai pu en choisir un précis.

Cependant, quand je suis revenue chez mon amie sauveteur, son mari m'a entendu revenir... bref, tous les voisins aussi probablement... Il est mécanicien et il a regarde sous le capot et m'a dit que l'alternateur devait être changé ainsi que le radiateur ! YEAH ! quelle bonne nouvelle avant de partir en voyage! Ok je sais, c'est mieux maintenant que dans le fond de l'Ontario mais quand même.

Je suis allée au Canadian Tirelire et j'ai acheté mes pièces chez un « dealer » au prix du « cost » du au fait que son mari travaille dans ce domaine et fait affaire avec cette compagnie!

J'ai apporté en premier uniquement l'alternateur parce que le radiateur, pour une tercel 97, c'est pas trop populaire à GP alors j'ai du le commander. Quand le temps est venu pour mettre le nouvel alternateur. C'était pas le bon! Voyons ça ne pouvais pas fonctionner du premier coup! Alors mon amie est revenue avec moi au Canadian Tire pour aller chercher le mauvais et nous sommes retournées au « dealer » pour prendre la bonne pièce. Entre temps, le garagiste me dit, viens je voudrais te monter quelque chose sur ton char. Ok premièrement, je comprends rien à la base en français quand on sort des champs de gaz, lave-glace et vérifier l'huile alors comment voulez-vous que je comprenne en anglais... Mon amie est venue avec moi et là il me monte le pompe à eau qui va lâcher d'ici à ce que je revienne au QC. Génial. J'ai le goût de m'asseoir par terre dans l'huile et me mettre à pleurer pis de sacrer en français ! ( en passent les anglais trouve que c’est élégant nos sacres francophones, hahhahaaha)

Bref, « let’s go » pour la pompe à eau puisqu’on y est. Pis le radiateur sur le tas. Finalement, ma carte de crédit m'a demandé le divorce !

J'ai un char comme neuf! Espérons au moins qu'il dure jusqu'à QC après ça, quelqu'un peu bin mettre le feu dedans je m'en fou ! Je vais être rendu a la maison!

Par dessus tout ça, j'ai pogne la grippe et j'ai sorti ma voix roque de rockeuse ! Sinon, j’essaie de survivre jusqu'à ce que je quitte avec ma soeur!

17 avril 2010

Mon nouveau départ... En solo

Alors, je découvre ou redécouvre ma ville d'adoption, Grande Prairie, mais à la manière d'une célibataire !

Bon...!

David était parti pour la fin de semaine pour un contrat à Grande Cache (ici, veuillez le prononcer avec l'accent anglais, ce qui donne Grand Cash, il faut dire le D, c'est important.) J'avais donc l'appart à moi toute seule et je pouvais, par le fait même, faire l'étoile dans le lit parce que je dormais toute seule pour une des premières fois depuis le mois de février. (parce que David était arrivé au mois de février d'un contrat...) Donc pleins de bons points s'offraient à moi ! Bien là, faut essayer de voir le positif dans chaque chose et disons que pour ma part, à Grande Prairie, c'est une étape pas mal plus difficile qu'on ne pourrait le croire!

Bref, la vie est mal faite. Toute la semaine dernière je travaillais de soir ou j'étais en congé mais David travaillait à 7h le matin alors je me suis tapée son cadran tous les matins. Ensuite, en fin de semaine, je suis seule, il faut que je commence à 7h à mon tour... mais comme vous pouvez le constatez je suis toujours en vie !

Alors les journées vont bon train. Je vais chez mon amie sauveteur aux deux jours pour nourrir les chats et essayer de ne pas tuer les plantes... soit que je les noient soit qu'elles déshydrates. Je pense que j'ai les gênes un peu trop prononcés de ma mère sur l'aspect jardinage.

J'ai des petites.....moyennes...... grosses rechutes à vrai dire. Je bois beaucoup d'eau pour ne pas déshydrater sous les larmes et je reçois beaucoup d'amour par courriel et par téléphone de Québec ! Merci vous êtes des personnes extraordinaires dans ma vie !

David revient finalement le dimanche soir et c'est à ce moment là que je décide qu'il est grand tant pour mon mental de faire chambre à part. Je prends donc tout ce qui me reste dans la chambre et l'apporte dans la chambre d'à côté. Mes valises sont pleines de pile de linge et la chambre est en vrai bordel avec des boîtes et pleins de sacs....

J'ai ensuite l'illumination de l'année! Je vais gonfler le matelas de camping et je vais dormir dessus. C'est une idée géniale qui a fait ses preuves pendant une nuit et demi... Le dimanche soir ça été parfait. Le lundi, je me suis réveillée en pleine forme et prête à aller travailler !
Le lundi soir, je trouve que le matelas est un peu mou alors je décide de le regonfler... ouin ok, quand c'est "un peu mou" c'est toujours mauvais signe... et ça pour n'importe quoi et n'importe quelles situations de la vie....! Bref, je le regonfle, pour me retrouver le mardi matin, coucher à terre. Vraiment très plaisant niveau courbature!

Ne paniquez pas là ! David m'avait offert de dormir dans le lit et que lui prenne le matelas. Mais je voulais faire une vraie coupure et dormir entouré, c'est le cas de le dire, de mes affaires et pas des siennes. Comme je n'ai pas de "souvenirs" de notre couple dans cette pièce là, c'est beaucoup plus facile. Je sais que c'était la chambre de Martin mais dans ma tête, le lien ne se fait pas vraiment parce que je ne suis jamais rentrée dedans... alors c'est MA chambre.
Je vais travailler le mardi et je reviens souper à la maison. Vous devinerez que la gastronomie et les bons plats maison ont pris le bord assez vite parce que cuisiner pour soi-même, c'est difficile, surtout quand t'aïe ça. Alors ça été la fête des petites pizza! Mon classique, juste après le Kraft Diner mélangé!

Mais, c'est aussi à ce moment là que je réalise la plus belles des choses. Quelque chose sur quoi j'avais mis une croix pour quelqu'un d'autre... LES PEANUTS ! YOUHOU!

Vous auriez du me voir, une vraie folle. J'en mange à tous les jours depuis... Un pain aux bananes AVEC noix, des sundays chez McDo avec EXTRA peanuts et le comble du bonheur, des M&M JAUNES (ça veut dire qu'il y a des arachides dedans) YEAH ! MA récession est terminée ! Alors pour ceux qui ce demandaient s'il se passait encore des tites affaires vu qu'on reste dans le même appart, je confirme que non parce que je mange des noix allègrement ! Et pour couper toutes envies à un gars qui voudrait traverser la ligne de la porte de la chambre, je dors... oui oui, je dors avec poupée rose(ou faceless pour Pierre-Luc) pour un maximum de réconfort! Pour ceux qui la connaisse, mes parents, ok ma mère et ma soeur plutôt, me l'on envoyer dans une des nombreuses boîtes qui ont traversé le Canada. Pour ceux et celles qui n'ont jamais eu la chance de la rencontrer, je vous la présenterai un jour.

Donc, mardi soir j'ai écouté "À vos marques... Party". Je l'ai emprunté à mon amie sauveteur et j'ai commencé ma cure de "confort food". Pas la meilleure chose à faire quand, comme dirait mon père, "tu retournes sur le marché" mais coudon je pense que c'est une étape nécessaire au deuil! Alors les Berries et les M&M ont fait leur entrée dans mon salon. Je lui ai aussi emprunté Bon cop Bad cop, que j'ai aussi écouté mais c'est fois avec un sunday :D.

Ne vous inquiétez pas, je pense quand même à bouger un peu, je suis aller courir et j'ai fait du roller hier...

Mais avant de vous parler de ma balade à roller, j'ai une histoire de lavage pour vous. Probablement la dernière parce que je déménage chez mon amie sauveteur bientôt et elle possède une laveuse sécheuse. À moins que je cause une inondation chez elle parce que j'ai mal réglé la laveuse ou encore que je déboule les marches avec mon panier mais à part ça, ça devrait être la dernière...

Donc le mardi matin, je me lève avec le plus beaux des brushing! Le genre, je me couche les cheveux mouillés.... vous voyez tous le genre. Le genre, lendemain matin je suis en camping et je me suis couchée les cheveux mouilles parce qu'il y avait du monde dans les douches jusqu'à 11h45pm et mon matelas a DÉGONFLÉ au beau milieu de la nuit. Genre de fille qui en a plein son casssse de Grande Prairie ! Bref MOI, en criss le matin! Papa, tu sais de quoi j'ai l'air ! OUI LA GROSSE BULLE AUJOURD'HUI ! Je me décide d'aller faire mon lavage tout de suite en me levant pour avoir le temps de le faire sécher sans la sécheuse avant d'aller travailler. Je pars donc avec mon pyjamas, oui Sarah, le rose avec des pois, ton préféré. Donc, je me rends au bout du corridor et je pars mon lavage. Sur le retour je vois notre voisin de droite devant sa porte qui attends la venue du messie...

Il me dit "désolé j'ai buzzé votre appart parce que je me suis embarré dehors" Moi je le regarde "toujours avec mon accoutrement de 8ième journée de camping au Québec et qu'il a plu tout le long", ahhh bin ca doit être mon coloc (euh... je ne savais plus comment appelé David alors c'est... mon nouveau coloc...son nouveau titre) qui t'a laissé rentrer. Mais là est-ce que tu veux de l'aide, un outil quelque chose pour ouvrir la porte ?? Alors je rentre dans l'appart et je demande au nouveau coloc couché sur le divan s’il a un outil miraculeux pour ouvrir des portes barrées... Il me répond " a part mon coup de pied, j'ai rien qui peut aider" Bon, je retourne dans le corridor et je dis au gars qu’il savoure pleinement le fait de donner un coup de pied dans la porte d'appart de chez ranchlands. J'ai failli lui offrir mon aide :D. Finalement après quelques minutes, j'ai décidé de me ressortir la tête de la porte pour voir ou en était rendu la démolition. Il m'a finalement demander un pied de biche :), et je peux vous dire qu'il a fait un travail de pro... rien d'apparent de l'extérieur!

Et pour ceux qui s'inquiétait si mon lavage avait eu le temps de sécher avant que je quitte OUI !

Le même mardi soir, j'appelle Martin pour récupérer mon tier d'un demi-boeuf... C'est que quelques semaines avant qu'il parte, nous avions acheté un demi-boeuf en steak haché, ribs, steak, roast beef... bref, le hic c'est que le congélateur lui appartenait et que j’avais le tier d'un congélateur de 5 pieds cube. Ça ne rentrait pas tout dans le congel. du frigo alors il est parti avec ma viande et celle de David et j’avais confirmé que je l’appellerais lorsque nous aurions vidé l'inventaire. Comme je déménage chez mon amie sauveteur, j'ai en masse de place pour mettre la viande. Alors je lui téléphone pour confirmer si jeudi ça lui convient et je lui laisse un message.

Il me rappelle quelques heures plus pour me confirmer et Carmel et lui m'ont invité à souper. J'ai accepté l'invitation. Ça avait fini un peu raide avec Martin et je suis contente de pouvoir le voir avant de repartir pour le QC. Nous avons quand même été « garoché » l'un et l'autre dans nos vies mais disons que nous avons partagé des moments spéciaux de la vie en collocation et de ma vie à Grande Prairie, alors je trouve que ça fait une belle fin de le revoir une dernière fois. Il me dit "t’aimes-tu ça de l'agneau, c'est ça que nous allons manger" Je lui réponds... je sais pas trop j'en ai sûrement mangé mais je ne me rappelle plus... il me dit, avec toute la gentillesse du monde " bin sinon nous allons te faire des croquettes" OK je sais que nous avons 12 ans de différence mais je ne veux pas manger à la "table des enfants" ;-)

Bon, la fameuse balade de rollers, qui confirme la rumeur... ;-)

La fille à qui je donnais des cours de français, m'a proposé d'aller en roller. Comme je pars bientôt, je lui ai dit, nous pourrions peut-être se voir mais juste en amies...

Alors hier après-midi, nous allons faire du roller pour environ 2 heures. C'était pas du gros roller suant parce qu'il fallait bien potiner un peu mais quand même, ça fait bouger pour éliminer tranquillement les berries et M&M en trop.

Nous croisons un gars fin 20taine début 30taine. Il nous entend parler en français et nous dit avec un accent anglais tout à fait charmant, "bonjour ça va bien" et il continue son jogging. Nous n’en tenons pas vraiment compte et nous continuons notre route. Sur le retour, nous croisons le même gars qui arrive en arrière de nous et nous dit "plus vite plus vite" en blague. Finalement, il jogge à côté de nous et nous parle quelques minutes et nous demande d'où nous venons... et la question qui tue, tu viens de Qc mais comment ça t'es ici.??? Je ne suis pas pour lui dire que je suis venue cueillir des tits fruits dans l'ouest, tous les fruits de GP viennent des États ou du BC. Alors je lui ai dit que j'avais suivi un gars mais qu'il m'a laissé et que je retourne pour mon plus grand bonheur au QC. Il me dit, qu'il vient du BC mais qu'il est à Wembley... (on se rappelle de Wembley... tournoi de hockey dans une aréna pas chauffée à 2 heures du matin au mois de mars...tout le monde suit :D) Il est en camping là-bas parce qu'il fait un contrat de je ne sais trop quoi. Il nous invite à aller prendre une bière autour du feu le soir même avec ses amis. Bon, Erika a un copain et j'étais pas pour y aller toute seule... Mais je suis certaine que le français y est pour quelque chose ! Les québécoises ont la cote pas mal partout dans le monde..... Et Martin m'a confirmé la rumeur que les québécoises sont... comment dire... plus chaleureuses que les autres. HAHAHAHAHAAH. Et Carmel (la copine de Martin), qui vient de Calgary, s'est faite écœuré par ses amies parce qu'elle fréquente un de ses "dirty french man". Je trouve ça vraiment très drôle et j'ai pas arrêté d'écoeurer Martin avec ça dans les dernières semaines de notre collocation!

Alors ça mis du piquant dans ma vie de célibataire à Grande Prairie !

Ce matin, on s'est levé avec un 3 DEGRÉS à GP. L'hiver et revenu et Mari oublie pas de mettre la sout de neige dans tes bagages! Une chance qu'on fait le BC en dernier, il fait plus chaud là-bas qu'ici.
Je suis supposée donner un cours privé de natation à l'extérieur mais en ce moment il fait 12 degrés beau soleil. Je suis supposée embarquer dans l'eau dans une heure et demi... je ne suis pas certaine que la piscine va être chaude, on s'entend.... Ça va peut-être être un vraiment petit cours de nat.