23 avril 2010

Le comble du bonheur... Ou presque

Bon, il y a quelque temps de cela, je suis allée rejoindre mon amie Joannie à Edmonton. J'ai probablement pensé à chacun d'entre vous sur mon trajet d'aller.

J'ai pensé à Mél lorsque je suis tombée sur un vieux CD d'aquaforme! J'ai eu droit a tous les vieux hits de Sean Paul "somegosolene" ou comme Marie dirait SeanA Paul ! Alors, vous auriez du voir le concert dans la tercel, Sarah m'aurait poussé en bas de l'auto en moins de 4 secondes tellement c'était faux !

Ensuite, j'ai continué ma route au son de ses belles mélodies jusqu’à ce que je rencontre, à ma gauche, un restaurant FRITOU, Val il y avait un FRITOU! Je capotais et je me suis mise à rire toute seule.

J'ai dépassé une AVEO, mais je n'avais jamais réalisé à quel point ça contient ces petites voitures. Remplie jusqu'au plafond, je me suis surprise à nous imaginer, ma soeur et moi, se baladant sur les routes de l'ouest canadien. Ça donne un cachet au voyage !

J'ai eu une pensée toute spéciale, ou plutôt « spicial, » pour Martin parce qu'une visite au IKEA était prévue durant la fin de semaine. J'ai pensé lui acheter une brosse a vaisselle pour ses bâtons de golf mais comme je déteste tellement ce sport, je me suis dit que je n'investirai pas :). C'est parce que Martin c'était permit de prendre MA brosse a vaisselle de back up neuve, on achète jamais juste une brosse a vaisselle au IKEA ! Mais il l'avait prise pour frotter ses bâtons de golf! J'étais vraiment en maudit après, mais comme je lui ai toujours dit ; Je ne suis pas ta blonde et encore moins ta mère, donc, j'ai pas le droit de te chialer après, MAIS ÇA M’A FAIT CHIER ! hahahaha Finalement, nous en avons bien rit et ça me fait une chose de moins à rapporter dans mes bagages!

Bref, j'ai sûrement pensé à pleins d'autres choses mais que voulez-vous, la mémoire est une faculté qui oublie!

J'arrive finalement dans les temps estimés... J'avais confirmé avec quelques personnes avant de partir combien de temps environ pour se rendre à l'aéroport d'Edmonton pour être certaine d'arriver en temps et la meilleure réponse que j'ai eu vient de mon superviseur au Best Western. Al me répond: bon c'est normalement estimé à 5h - 5h15 mais si tu conduis en québécoise, tu devrais le faire en 4h30-4h45. Alors j'en ai profité pour dormir une demi heure de plus le matin pour arriver parfaitement en temps a l'aéroport.

Joannie et moi avons trouvé l'hôtel, tout a bien été sauf qu'on dirait qu'ils nous ont assigné la chambre dans le corridor qui mène au stationnement du château, bref, la chambre que personne utilise jamais ! La chambre de secours quoi... Tout était très propre mais nous devions être à côté d'une salle de machines ou je ne sais trop. Il y avait un son qui retentissait continuellement aux mêmes intervalles. Cependant, ça ressemblait au son qu'une baleine émet dans l'eau. Nous avons statué que ça devait être un monte-charge ou quelque chose comme ça mais c'était vraiment fort !

Nous sommes allées magasiner un peu, nous sommes allées se promener au West Edmonton Mall et au IKEA. Il a fait beau toute la fin de semaine et le dimanche soir nous sommes aller prendre un verre dans un pub irlandais. C'est drôle, je me suis commander une poutine et c'est à ce moment là que le barman a commencé à nous parler. hahahhaa! Belle petite soirée.

Je suis revenue de ma fin de semaine et mon auto s'est mise à faire un drôle de bruit... mais sans plus.... j'ai vérifié mon huile comme une pro sur la route du retour et tout semblait parfait. Le bruit s'est estompé mais je me suis dit que la semaine suivante, j'irais au garage pour faire vérifier.

Jeudi dernier, je suis allée souper chez Martin et nous avons mangé des « hambiguers! » Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça mais moi jamais. Sur le frigo, il y avait une "DO NOT DO LIST" pour Carmel. Entre autre, il y avait, ne pas mettre de vin dans les burgers... Carmel est une fan finie de vin... elle en met partout. Mais finalement, elle avait fait les boulettes avec pleins de trucs dedans incluant du vin! C'était excellent mais Martin a cru bon d'ajouter à la do not do list, ne pas faire des hamburgers avec du vin deux fois !

C'était une belle soirée mais la dernière fois que je suis allée souper, ils ont eu des plaintes à cause du bruit.... bref! C’est pas de ma faute, ne laissez jamais une francophone avec une irlandaise... Ça peut provoquer une perforation de tympans.

Carmel s'est donnée une mission pour me faire apprécier Grande Prairie au maximum et de profiter de mes derniers jours ici... de m'organiser une date! Martin s'est mis de la partie et peu importe sur quel sujet nous discutions, la date revenait au galop! Le gars en question travaille avec Carmel, il est massothérapeute alors elle a tout de suite faite le lien et Martin a renchéri! ahhhhhhh mon dieu, les deux ensemble ont vraiment pas d'allure. Bref, peu importe ma réponse, Carmel avait déjà son idée en tête. Alors elle m'a demande si elle pouvait lui laisser mon numéro. Je lui ai répondu, de toute façon même si je te disais non... et elle m'a regarde avec un grand sourire !

Finalement qu'en j'ai dit ça a Sarah, son premier réflexe a été de me répondre; aye te mieux de pas rester la ! Ne vous inquiétez même pas !
Nous sommes finalement aller prendre un verre hier, la date (qui s'appelle Marty... un autre!) et moi et nous avons bien rigolé.

Nous allons peut-être se revoir mais pour aller voir une pièce de théâtre. Oui vous devez êtes aussi surpris que moi parce que je n'avais aucune idée qu'il y avait un théâtre ici. Comme il dit; si t'empeste pas l'huile, si tu brûles pas inutilement du gaz en quantité industrielle et que tu ne dépense pas de sommes faramineuses d'argent pour de la bière ou des shooter, t'es pas vraiment dans les cool de GP. Si tu bois du vin et que tu fais des activités plus "culturelles", t'es vraiment « fucké » ! Et en fait, c'est pas mal vrai!
En somme, ce fut une rencontre très intéressante.

Mais si on n'en revient a mes problèmes de bruits de char... ils ont refait surface jeudi dernier avant d'aller souper chez Martin. Alors je lui soumet mon problème et il me demande quel bruit exactement ça fait ! EUHHHH Est-ce quelqu'un est capable de me dire s'il est capable de reproduire le son de son char qui est entrain de le lâcher ? Pas moi alors, je n'ai malheureusement pas pu imiter le son. Martin, pour m’aider, à commencer à faire touts sortes de sons qui pouvaient s’apparenter à une voiture et je n’ai pu en choisir un précis.

Cependant, quand je suis revenue chez mon amie sauveteur, son mari m'a entendu revenir... bref, tous les voisins aussi probablement... Il est mécanicien et il a regarde sous le capot et m'a dit que l'alternateur devait être changé ainsi que le radiateur ! YEAH ! quelle bonne nouvelle avant de partir en voyage! Ok je sais, c'est mieux maintenant que dans le fond de l'Ontario mais quand même.

Je suis allée au Canadian Tirelire et j'ai acheté mes pièces chez un « dealer » au prix du « cost » du au fait que son mari travaille dans ce domaine et fait affaire avec cette compagnie!

J'ai apporté en premier uniquement l'alternateur parce que le radiateur, pour une tercel 97, c'est pas trop populaire à GP alors j'ai du le commander. Quand le temps est venu pour mettre le nouvel alternateur. C'était pas le bon! Voyons ça ne pouvais pas fonctionner du premier coup! Alors mon amie est revenue avec moi au Canadian Tire pour aller chercher le mauvais et nous sommes retournées au « dealer » pour prendre la bonne pièce. Entre temps, le garagiste me dit, viens je voudrais te monter quelque chose sur ton char. Ok premièrement, je comprends rien à la base en français quand on sort des champs de gaz, lave-glace et vérifier l'huile alors comment voulez-vous que je comprenne en anglais... Mon amie est venue avec moi et là il me monte le pompe à eau qui va lâcher d'ici à ce que je revienne au QC. Génial. J'ai le goût de m'asseoir par terre dans l'huile et me mettre à pleurer pis de sacrer en français ! ( en passent les anglais trouve que c’est élégant nos sacres francophones, hahhahaaha)

Bref, « let’s go » pour la pompe à eau puisqu’on y est. Pis le radiateur sur le tas. Finalement, ma carte de crédit m'a demandé le divorce !

J'ai un char comme neuf! Espérons au moins qu'il dure jusqu'à QC après ça, quelqu'un peu bin mettre le feu dedans je m'en fou ! Je vais être rendu a la maison!

Par dessus tout ça, j'ai pogne la grippe et j'ai sorti ma voix roque de rockeuse ! Sinon, j’essaie de survivre jusqu'à ce que je quitte avec ma soeur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire