17 avril 2010

Mon nouveau départ... En solo

Alors, je découvre ou redécouvre ma ville d'adoption, Grande Prairie, mais à la manière d'une célibataire !

Bon...!

David était parti pour la fin de semaine pour un contrat à Grande Cache (ici, veuillez le prononcer avec l'accent anglais, ce qui donne Grand Cash, il faut dire le D, c'est important.) J'avais donc l'appart à moi toute seule et je pouvais, par le fait même, faire l'étoile dans le lit parce que je dormais toute seule pour une des premières fois depuis le mois de février. (parce que David était arrivé au mois de février d'un contrat...) Donc pleins de bons points s'offraient à moi ! Bien là, faut essayer de voir le positif dans chaque chose et disons que pour ma part, à Grande Prairie, c'est une étape pas mal plus difficile qu'on ne pourrait le croire!

Bref, la vie est mal faite. Toute la semaine dernière je travaillais de soir ou j'étais en congé mais David travaillait à 7h le matin alors je me suis tapée son cadran tous les matins. Ensuite, en fin de semaine, je suis seule, il faut que je commence à 7h à mon tour... mais comme vous pouvez le constatez je suis toujours en vie !

Alors les journées vont bon train. Je vais chez mon amie sauveteur aux deux jours pour nourrir les chats et essayer de ne pas tuer les plantes... soit que je les noient soit qu'elles déshydrates. Je pense que j'ai les gênes un peu trop prononcés de ma mère sur l'aspect jardinage.

J'ai des petites.....moyennes...... grosses rechutes à vrai dire. Je bois beaucoup d'eau pour ne pas déshydrater sous les larmes et je reçois beaucoup d'amour par courriel et par téléphone de Québec ! Merci vous êtes des personnes extraordinaires dans ma vie !

David revient finalement le dimanche soir et c'est à ce moment là que je décide qu'il est grand tant pour mon mental de faire chambre à part. Je prends donc tout ce qui me reste dans la chambre et l'apporte dans la chambre d'à côté. Mes valises sont pleines de pile de linge et la chambre est en vrai bordel avec des boîtes et pleins de sacs....

J'ai ensuite l'illumination de l'année! Je vais gonfler le matelas de camping et je vais dormir dessus. C'est une idée géniale qui a fait ses preuves pendant une nuit et demi... Le dimanche soir ça été parfait. Le lundi, je me suis réveillée en pleine forme et prête à aller travailler !
Le lundi soir, je trouve que le matelas est un peu mou alors je décide de le regonfler... ouin ok, quand c'est "un peu mou" c'est toujours mauvais signe... et ça pour n'importe quoi et n'importe quelles situations de la vie....! Bref, je le regonfle, pour me retrouver le mardi matin, coucher à terre. Vraiment très plaisant niveau courbature!

Ne paniquez pas là ! David m'avait offert de dormir dans le lit et que lui prenne le matelas. Mais je voulais faire une vraie coupure et dormir entouré, c'est le cas de le dire, de mes affaires et pas des siennes. Comme je n'ai pas de "souvenirs" de notre couple dans cette pièce là, c'est beaucoup plus facile. Je sais que c'était la chambre de Martin mais dans ma tête, le lien ne se fait pas vraiment parce que je ne suis jamais rentrée dedans... alors c'est MA chambre.
Je vais travailler le mardi et je reviens souper à la maison. Vous devinerez que la gastronomie et les bons plats maison ont pris le bord assez vite parce que cuisiner pour soi-même, c'est difficile, surtout quand t'aïe ça. Alors ça été la fête des petites pizza! Mon classique, juste après le Kraft Diner mélangé!

Mais, c'est aussi à ce moment là que je réalise la plus belles des choses. Quelque chose sur quoi j'avais mis une croix pour quelqu'un d'autre... LES PEANUTS ! YOUHOU!

Vous auriez du me voir, une vraie folle. J'en mange à tous les jours depuis... Un pain aux bananes AVEC noix, des sundays chez McDo avec EXTRA peanuts et le comble du bonheur, des M&M JAUNES (ça veut dire qu'il y a des arachides dedans) YEAH ! MA récession est terminée ! Alors pour ceux qui ce demandaient s'il se passait encore des tites affaires vu qu'on reste dans le même appart, je confirme que non parce que je mange des noix allègrement ! Et pour couper toutes envies à un gars qui voudrait traverser la ligne de la porte de la chambre, je dors... oui oui, je dors avec poupée rose(ou faceless pour Pierre-Luc) pour un maximum de réconfort! Pour ceux qui la connaisse, mes parents, ok ma mère et ma soeur plutôt, me l'on envoyer dans une des nombreuses boîtes qui ont traversé le Canada. Pour ceux et celles qui n'ont jamais eu la chance de la rencontrer, je vous la présenterai un jour.

Donc, mardi soir j'ai écouté "À vos marques... Party". Je l'ai emprunté à mon amie sauveteur et j'ai commencé ma cure de "confort food". Pas la meilleure chose à faire quand, comme dirait mon père, "tu retournes sur le marché" mais coudon je pense que c'est une étape nécessaire au deuil! Alors les Berries et les M&M ont fait leur entrée dans mon salon. Je lui ai aussi emprunté Bon cop Bad cop, que j'ai aussi écouté mais c'est fois avec un sunday :D.

Ne vous inquiétez pas, je pense quand même à bouger un peu, je suis aller courir et j'ai fait du roller hier...

Mais avant de vous parler de ma balade à roller, j'ai une histoire de lavage pour vous. Probablement la dernière parce que je déménage chez mon amie sauveteur bientôt et elle possède une laveuse sécheuse. À moins que je cause une inondation chez elle parce que j'ai mal réglé la laveuse ou encore que je déboule les marches avec mon panier mais à part ça, ça devrait être la dernière...

Donc le mardi matin, je me lève avec le plus beaux des brushing! Le genre, je me couche les cheveux mouillés.... vous voyez tous le genre. Le genre, lendemain matin je suis en camping et je me suis couchée les cheveux mouilles parce qu'il y avait du monde dans les douches jusqu'à 11h45pm et mon matelas a DÉGONFLÉ au beau milieu de la nuit. Genre de fille qui en a plein son casssse de Grande Prairie ! Bref MOI, en criss le matin! Papa, tu sais de quoi j'ai l'air ! OUI LA GROSSE BULLE AUJOURD'HUI ! Je me décide d'aller faire mon lavage tout de suite en me levant pour avoir le temps de le faire sécher sans la sécheuse avant d'aller travailler. Je pars donc avec mon pyjamas, oui Sarah, le rose avec des pois, ton préféré. Donc, je me rends au bout du corridor et je pars mon lavage. Sur le retour je vois notre voisin de droite devant sa porte qui attends la venue du messie...

Il me dit "désolé j'ai buzzé votre appart parce que je me suis embarré dehors" Moi je le regarde "toujours avec mon accoutrement de 8ième journée de camping au Québec et qu'il a plu tout le long", ahhh bin ca doit être mon coloc (euh... je ne savais plus comment appelé David alors c'est... mon nouveau coloc...son nouveau titre) qui t'a laissé rentrer. Mais là est-ce que tu veux de l'aide, un outil quelque chose pour ouvrir la porte ?? Alors je rentre dans l'appart et je demande au nouveau coloc couché sur le divan s’il a un outil miraculeux pour ouvrir des portes barrées... Il me répond " a part mon coup de pied, j'ai rien qui peut aider" Bon, je retourne dans le corridor et je dis au gars qu’il savoure pleinement le fait de donner un coup de pied dans la porte d'appart de chez ranchlands. J'ai failli lui offrir mon aide :D. Finalement après quelques minutes, j'ai décidé de me ressortir la tête de la porte pour voir ou en était rendu la démolition. Il m'a finalement demander un pied de biche :), et je peux vous dire qu'il a fait un travail de pro... rien d'apparent de l'extérieur!

Et pour ceux qui s'inquiétait si mon lavage avait eu le temps de sécher avant que je quitte OUI !

Le même mardi soir, j'appelle Martin pour récupérer mon tier d'un demi-boeuf... C'est que quelques semaines avant qu'il parte, nous avions acheté un demi-boeuf en steak haché, ribs, steak, roast beef... bref, le hic c'est que le congélateur lui appartenait et que j’avais le tier d'un congélateur de 5 pieds cube. Ça ne rentrait pas tout dans le congel. du frigo alors il est parti avec ma viande et celle de David et j’avais confirmé que je l’appellerais lorsque nous aurions vidé l'inventaire. Comme je déménage chez mon amie sauveteur, j'ai en masse de place pour mettre la viande. Alors je lui téléphone pour confirmer si jeudi ça lui convient et je lui laisse un message.

Il me rappelle quelques heures plus pour me confirmer et Carmel et lui m'ont invité à souper. J'ai accepté l'invitation. Ça avait fini un peu raide avec Martin et je suis contente de pouvoir le voir avant de repartir pour le QC. Nous avons quand même été « garoché » l'un et l'autre dans nos vies mais disons que nous avons partagé des moments spéciaux de la vie en collocation et de ma vie à Grande Prairie, alors je trouve que ça fait une belle fin de le revoir une dernière fois. Il me dit "t’aimes-tu ça de l'agneau, c'est ça que nous allons manger" Je lui réponds... je sais pas trop j'en ai sûrement mangé mais je ne me rappelle plus... il me dit, avec toute la gentillesse du monde " bin sinon nous allons te faire des croquettes" OK je sais que nous avons 12 ans de différence mais je ne veux pas manger à la "table des enfants" ;-)

Bon, la fameuse balade de rollers, qui confirme la rumeur... ;-)

La fille à qui je donnais des cours de français, m'a proposé d'aller en roller. Comme je pars bientôt, je lui ai dit, nous pourrions peut-être se voir mais juste en amies...

Alors hier après-midi, nous allons faire du roller pour environ 2 heures. C'était pas du gros roller suant parce qu'il fallait bien potiner un peu mais quand même, ça fait bouger pour éliminer tranquillement les berries et M&M en trop.

Nous croisons un gars fin 20taine début 30taine. Il nous entend parler en français et nous dit avec un accent anglais tout à fait charmant, "bonjour ça va bien" et il continue son jogging. Nous n’en tenons pas vraiment compte et nous continuons notre route. Sur le retour, nous croisons le même gars qui arrive en arrière de nous et nous dit "plus vite plus vite" en blague. Finalement, il jogge à côté de nous et nous parle quelques minutes et nous demande d'où nous venons... et la question qui tue, tu viens de Qc mais comment ça t'es ici.??? Je ne suis pas pour lui dire que je suis venue cueillir des tits fruits dans l'ouest, tous les fruits de GP viennent des États ou du BC. Alors je lui ai dit que j'avais suivi un gars mais qu'il m'a laissé et que je retourne pour mon plus grand bonheur au QC. Il me dit, qu'il vient du BC mais qu'il est à Wembley... (on se rappelle de Wembley... tournoi de hockey dans une aréna pas chauffée à 2 heures du matin au mois de mars...tout le monde suit :D) Il est en camping là-bas parce qu'il fait un contrat de je ne sais trop quoi. Il nous invite à aller prendre une bière autour du feu le soir même avec ses amis. Bon, Erika a un copain et j'étais pas pour y aller toute seule... Mais je suis certaine que le français y est pour quelque chose ! Les québécoises ont la cote pas mal partout dans le monde..... Et Martin m'a confirmé la rumeur que les québécoises sont... comment dire... plus chaleureuses que les autres. HAHAHAHAHAAH. Et Carmel (la copine de Martin), qui vient de Calgary, s'est faite écœuré par ses amies parce qu'elle fréquente un de ses "dirty french man". Je trouve ça vraiment très drôle et j'ai pas arrêté d'écoeurer Martin avec ça dans les dernières semaines de notre collocation!

Alors ça mis du piquant dans ma vie de célibataire à Grande Prairie !

Ce matin, on s'est levé avec un 3 DEGRÉS à GP. L'hiver et revenu et Mari oublie pas de mettre la sout de neige dans tes bagages! Une chance qu'on fait le BC en dernier, il fait plus chaud là-bas qu'ici.
Je suis supposée donner un cours privé de natation à l'extérieur mais en ce moment il fait 12 degrés beau soleil. Je suis supposée embarquer dans l'eau dans une heure et demi... je ne suis pas certaine que la piscine va être chaude, on s'entend.... Ça va peut-être être un vraiment petit cours de nat.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire