07 avril 2010

BON, LE FEU EST POGNÉ !

Il était 1h15am lorsque j’ai écris ses lignes...

Ça fait quand même un bon bout que rien n'est tombé sur GP City!
Ça bouge beaucoup, nous travaillons en masse mais rien de TRÈS excitant n'était arrivé depuis quelques temps...

Bon, tout d'abord pour vous mettre à jour, je suis tuteur de français à titre d'une fois par semaine avec une fille quelques années de plus vieille que moi. Elle est vraiment très bonne mais elle voulait pratiquer son parlé. Donc, je suis payée pour parler français, en quelque sorte...

À l'hôtel, ça va bien, beaucoup de changements... l'assistant DG quitte pour le Holidays Inn... bref c'est pas vraiment important pour vous mais le fait est que je vais donner des cours privés de natation à ses enfants ! Ce qui s'avère très payant !

Pour ceux qui n'était pas encore au courant, il y a environ une dizaine de jour, j'ai eu le plaisir de découvrir quelque chose d'anormal en regardant ma voiture... en m'approchant de plus en plus, je découvre que mon capot de voiture est renfoncé.... Ok mais qu'est-ce qui a bien pu se passer. J'embarque dans l'auto et je reviens à la maison (parce que j'étais à l'épicerie) et en route, je ne fais que repenser à la madame des assurances qui me demande, "voulez-vous assurer votre voiture pour vol, vandalisme, bris par un objet non identifié?" et moi tout bonnement, Euh NON, c'est une tercel et ça vient de me coûter 650$ juste d'un bord !

En arrivant dans le stationnement, je sors de l'auto pour contempler mon trou dans mon capot pour me rendre compte que j'avais deux traces de pieds ! « BIN Bout de viarge, ya quelqu'un qui s'est permit de sauter sur MA voiture. » Bon, je peux comprendre leur envie folle de sauter sur ma tercel et que je suis probablement le seul char à porter de "sauts" dans tout le stationnement parce que le reste n'est que des gros camions mais quand même, une tite gêne ça n'a jamais tué personne !

Comme j'avais à ce moment là ma plaque d'immatriculation QC GIRL, David et plusieurs de mes amis pensent bien que c'est la raison pourquoi les méchants ont choisi mon char plutôt qu'un des nombreux taxis stationnés dans notre rue. Donc, deux jours plus tard, j'ai fait rebaptiser ma tercel qui est devenue SNE 826. Beaucoup moins intéressant!

J'ai toujours mon trou dans mon capot à ce jour. David devait essayer de la débosser avec le débouche toilette mais il voulait pas se faire voir à pomper mon char et il aimait mieux attendre la pénombre. Remarquez que je le comprend mais c'est que la pénombre n'arrive pas avant 11h30... ça commence à être un peu tard pour sortir avec un débouche-toilette dans la rue ! Si jamais ça arrive, je vous prend une photo par contre!!! :)

Dans un tout autre ordre d'idée, je vais vous parler de quelque chose de très fifille mais qui est assez plate... j'ai perdu une pierre de sur ma bague que David m'a offert à Noël... mais heureusement, j'ai une garantie qui me permet de la faire réparer. Bon c'était juste ça pour la chronique de fillette!

Rentrons dans le vif du sujet ! Soit le feu est pogné!

Je finissais ce soir à 11pm à l'hôtel et David allait prendre une bière avec des amis. Je reviens à l'appart, pleine d'énergie parce que j'avais dormi 12 heures la veille. (bin là c'est pas de ma faute j'avais du sommeil à reprendre, 2 semaines et demi 7 à 3pm à l'hôtel... j'étais brûlée) J'avais des bananes vraiment passées date pour consommation "crues" alors je me suis dit, bin pourquoi pas un pain aux bananes à 11h30 le soir. Alors je me pars un tit film pour avoir l'impression que je ne suis pas toute seule, ok je vous dit c'est quoi mais pas le droit de rire ! C'était 10 choses que je déteste de toi! QUOI!! C'est un classique et c'est excellent par le fait même et il est tellement beau ;-).

Donc je pars le film et je me met à ma recette. Je verse le mélange dans le plat et je prends bien soin qu'il reste une assez grande quantité de mélange pour pouvoir le manger cru, question que ça me tombe bien sur le coeur. Je mets le pain aux bananes dans le four de je vais prendre ma douche.

J'écoute un tit bout du film... mon pain est presque prêt alors je décide de me rendre tout de suite à LA SCÈNE du film. Bon si j'avais fait une devinette ma soeur aurait gagné! LA SCÈNE lorsqu'il chante " I LOVE YOU BABY !!!! NANAnAnananana I LOVE YOU BABY!!! "

Je mets un papier d'allumi sur le pain et je décide d'aller faire dodo. Je lis un peu parce que je ne m'endors pas TANT que ça mais je dois aller au lit parce que demain, grosse journée, je fais de la sauce à spag avec la sauveteur québécoise. Comme vous connaissez mes talents culinaires, je vais avoir besoin de toute ma concentration pour mener à terme cette recette.

J'ouvre mon livre et je rentre dans l'univers des "chroniques d'une mère indigne" qui est excellent, soit dit en passent. Je décide de garder mon coton ouaté (vous verrez que c'est très important pour la suite!) je me couche et je ne prends pas le soin de mettre ma jupe sur le cintre et la dépose sur la tablette du haut de mon meuble, en tite boulette. Tout à coup, DRINNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!

Je manque de mourir d'une crise de coeur le temps que je réalise que c'est l'alarme de feu qui sonne. Je pogne ma jupe en coton ouaté grise avec mon coton ouaté gris de la ville (je sais, je n’ai pas le droit de le mettre mais ma boss est bien trop loin pour avoir des preuves =D ) Bref, j'avais un kit de coton ouaté mais un kit "jupe" assez original. Bref, JE SAIS on ne doit pas prendre rien avec soi. Mais j'agrippe mon cellulaire sur la table de nuit, jusque là c'était sur mon chemin! Ensuite j'ouvre la porte de l'appart, regarde des deux côtés personnes dans le corridor et les portes anti-feu sont fermées. Bon, ça doit être vrai ma foi. Je fait un détour de deux pas pour mettre mes crocs et j'ajoute un pas pour mettre la main sur ma sacoche qui contient aussi mes clés d'appart. Je sors et comme les parents de David peuvent en témoigner, nous habitons dans un bloc de pauvres donc le monde sort tranquillement, s'allume une cigarette ou à la limite un joint, Il y en a même qui reste sur leur balcon! Voyons le monde est dont bin cave !
Finalement, les gars ont pris en charge la situation pour appeler les pompiers et faire le tour du bâtiment et aucune fumée ou odeur de fumée n'était perceptible.

Là, c'est à ce moment que je me suis dit, une chance qu'il n'y a pas de feu pour vrai. Il fallait absolument que ça tombe sur un soir que David n’était pas là. Je m'imaginais perdre mes plats tupperware que j'ai payé si cher ! hahahaha!

Les pompiers finissent par arriver et simplement arrêter l'alarme. Un petit comique a du venir l'enclencher. Aye merci mon champion!

C'est à se demander " Mais où Superman dans ce temps là ou encore Spiderman ou Batman ou à la limite "shootez" nous Robin on va faire avec ! "

Il est donc 1h05 lorsque je retrouve le confort de notre appartement qui sent le pain aux bananes à plein nez!

Est-ce que vous pensiez vraiment que j’avais mis le feu au bloc. Franchement, la cuisine et moi, on fait équipe !

Comme de fait, avec toutes ces émotions, pas capable de m'endormir et j’ai le coeur qui me débattais encore. Il est pratiquement deux heures du matin et David n’est toujours pas rentré... J’en connais un qui va avoir de la difficulté à s’endurer les deux fesses ensemble demain !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire