11 avril 2010

Le dernier chapitre...

Il est maintenant le temps de vous écrire le dernier chapitre de l’aventure de Caro part à Grande Prairie!

...

Comme plusieurs d'entre vous le savent déjà, David a mis fin à notre "histoire d'amour digne d'un film américain" il y a quelques jours.

Plusieurs larmes ont été versé dimanche soir lorsque finalement, nous sommes arrivés à un moment critique de notre couple, sommes-nous capable de continuer à avancer ensemble ou si nous nous dirigeons individuellement chacun dans une direction différente.

C'est avec beaucoup de tristesse des deux côtés que finalement, David a décidé qu'il serait mieux pour nous deux de se redonner notre liberté.

Je peux vous assurer qu'à ce moment, la seule chose que j'ai réussi à dire c'est " mais moi je suis prise ici, sans amis sans famille". David m'a rassuré, ne vous inquiétez pas, que je n'étais pas "prise" ici et que nous allions prendre le temps d'analyser la situation pour trouver la meilleure solution pour moi. Il fallait tout d'abord que je sache ce que je voulais faire.

Nous avons beaucoup parlé cette soirée là.... Je me suis rendu compte que c'était peut-être la meilleure décision à prendre, de se laisser...

J'ai eu l'impression que David est arrivé à la croisée des chemins dans sa vie et qu'il doit faire le point. Au même titre que moi, est-ce que j'avais vraiment envie de passer ma vie à Grande Prairie? Non...

Faut croire que nous ne sommes pas rendu à la même page du grande livre de la vie et que nous avons tous les deux des besoins d'accomplir des choses différentes, qui se trouvent sur des chemins complètement opposés. Comme dirait Eve, "on a tous le droit d'être heureux!" L'important c'est de s'en rendre compte et de faire en sorte que ce que l'on veut tombe sur notre route.

Dimanche soir, après la décision finale, nous sommes allés faire probablement un des derniers tours de camion ensemble à Grande Prairie. Ce fût très constructif au niveau des dialogues et nous en avons conclu que tous les deux, nous aurions aimé que notre mère soit présente pour nous serrer dans ses bras et nous dire que tout va bien aller. David a aussi ajouté « Ton père va vouloir m’arraché la tête lorsqu’il va apprendre la nouvelle. »

Quand l’heure du dodo a finalement sonné, David voulais dormir sur le divan mais je me sentais un peu mal à l'aise, c'est lui qui fait des grosses journées, je n'étais pas pour le laisser dormir sur le divan! Méchante sans coeur. Ne vous inquiétez pas, si je ne voulais pas le laisser dormir sur le divan, pensez-vous vraiment que moi j'en avais envie?! Non plus ! Nous avons plutôt pris chacun notre bord de lit et nous nous sommes finalement endormi.

Cette soirée là a été riche en émotion et la seule personne qui pouvais me serrer dans ses bras pour me consoler était la même personne qui venait de me dire une minute plutôt que c'était terminé. Assez étrange comme situation. En même temps, c'est aussi la seule personne qui comprend vraiment ce que je ressentais face aux sentiments de néant et de distance qui me séparait de Québec. Il était la meilleure personne pour me trouver des solutions et le premier à vouloir m'aider et à prendre congé pour mon retour à Québec. Il est probablement le seul à comprendre réellement les impacts de cette décision. Tout ce que ça implique maintenant pour moi.

Il est certain que ma première réaction a été de me dire que je partais le lendemain pour Québec et je me foutais bien que mon char soit ici avec la moitié de mon stock et que je laissais derrière, beaucoup trop de paires de souliers !
Le hic, c'est que je garde la maison de mon amie, la sauveteur francophone, pour deux semaines. Ça donc mis un frein à mes ardeurs, heureusement.

Après plusieurs heures de réflexion, de conversations téléphoniques avec mes amis à Québec, de mouchoirs et de nez hérité, j'en suis venue à la conclusion que c'est réellement la meilleure chose qui me soit arrivée.

Je sais qu'il y en a qui vont se dire " on le savait que ça fonctionnerais pas, vous êtes tellement différents". Oui en effet, nous sommes deux personnes totalement différentes qui ont décidé de prendre un risque et de vivre une merveilleuse aventure!
Si je n'avais pas essayé, si je ne lui avait pas dit OUI, J'EMBARQUE ! Comment j'aurais pu savoir que ça n'aurais pas fonctionner ?!

J'ai pris un des plus beaux risques au nom de l'amour et je ne regrette rien de ce que j'ai fait. Au contraire, j'en ressort grandi. Nous avons vécu quelque chose de fantastique et j'ai eu des moments chargés en émotions et difficiles et aussi des moments extraordinaires ici avec David.

Et c'est avec l'amour et le respect que je nous avons un en vers l'autre, je crois, que David a abordé un des sujets les plus difficile, qu'est la séparation de deux êtres, pour nous redonner notre liberté et nous permettre de nous accomplir pleinement dans notre vie et d'atteindre nos objectifs!

Je ne vous dit pas que je n'ai pas de peine, au contraire, qui ne veut pas que son histoire d'amour fonctionne. Nous avons réussi pendant 9 mois pour se rendre contre que l'amitié l'emporterait sur l'amour.

Et si on regarde un peu plus loin, de l'autre côté de cette page d'histoire, ce qui s'en vient pour moi est magique!

Je commence à faire mes boîtes aujourd'hui. Je vais rester dans notre appartement encore quelques jours, les temps de rapatrier toutes mes choses. David part probablement pour la fin de semaine pour un contrat à Grande Cache, ce qui me laissera le temps de terminer mes valises et puis finalement, je quitterai Ranchlands, sans trop de peine bien entendu, et j'irai quelques temps chez mon amie sauveteur qui m'a offert une chambre sans hésiter. J'irai accueillir à l'aéroport mon amie Joannie qui déménage à Edmonton et ensuite, je vais continuer à travailler quelques semaines encore au Best Western en attendant que ma soeur arrive à Grande Prairie. Nous partirons ensemble pour une virée dans l'Ouest canadien et je finirai mon périple aux alentours du début novembre en rentrant à la maison accompagnée ou non de ma petite soeur qui décidera de rester ou non dans l'Ouest.

Les gens ici ont été merveilleux avec moi et tous m'ont offert une chambre, j'aurais de la place à tous vous loger! Le DG du Best Western m'apprécie beaucoup et a passé le commentaire que tout le monde de la réception pouvais bien partir sauf moi. Il m'offrirait une chambre à l'hôtel pour que je reste. :)

C'est ainsi que ce termine un important chapitre de ma vie qui m'aura fait grandir à une vitesse folle mais que j'apprécie. Je me suis découvert des talents de cuisinière qui, soit dit en passent, ne sont pas si mal que ça! Je n'ai tout de même pas empoisonné les gars, à la base c'est déjà un bon début, non?!

J'ai perfectionné mon anglais et j'ai découvert un coin de pays et une façon totalement différente de penser.

Comme plusieurs d'entre vous le savez, venir d'en l'Ouest canadien pour apprendre mon anglais n'a jamais fait parti de mes rêves... Tout le monde le fait, pourquoi faudrait que je le fasse.

Il y a quelques mois, j'ai décidé de passer par dessus cette pensée pour suivre un gars de qui j'étais tombé en amour, un soir comme ça, en allant prendre une bière. Un gars qui m'a fait découvrir des paysages extraordinaires, qui m'a fait passé par toute sorte d'émotions et qui m'a donné la chance de me connaître davantage. Je remercie la vie de l'avoir mis sur ma route et il fera parti de mon histoire pour toujours!

Dans quelques semaines, il sera temps pour moi de prendre la route du retour et de vous serrez dans mes bras, de prendre le temps de vous voir, de me mettre à jour dans les potins, de prendre le temps de profitez de vous et de reconnecter avec moi-même. C'est la fin d'une grande aventure et je suis contente de bientôt revenir à mes racines et pouvoir dire de Grande Prairie, Je me souviens !

Je vous aime plus que tout et au plaisir de se revoir

Caroxoxx

2 commentaires:

  1. Marilyn Montpetit11 avril 2010 à 20 h 46

    WOW! Tu écris si bien! J'adore te lire ma grande soeur! Heyy oui ça été un moment difficile dans ta vie mais tu as tellement grandit! Je suis fière de toi!!

    RépondreEffacer
  2. :) Ça fait deux fois que je le lis, mais t'es encore aussi hot Caro !
    Ca me fait réaliser encore plus à quel point tu me manques !
    Androu
    xxxx

    RépondreEffacer