06 avril 2010

De la visite à souper...

Martin venait de quitter l’appartement, je devais me remettre de mes émotions car nous allions chercher les parents de David à l’aéroport dans quelques instants.

Je trouvais que le départ de Martin était bien triste mais finalement, j’ai vu le bon côté de la chose et je me suis dit, ça ne peut que mieux aller avec David, nous allons vivre que tous les deux. Depuis quelques temps, nous avions eu plusieurs frictions sur divers sujets et je me suis dit, ou j’essayais de me convaincre, qu’avec le départ de Martin, les choses se tasseraient...

Notre visite arrivait en ville au courant de l‘après-midi. Elles venaient passer la semaine dans l’Ouest canadien. Donc, le départ de Martin fût un mal pour un bien car nous avons pu accueillir la maman et la tante de David, au chic motel chez Ranchlands, pour leur séjour à Grande Prairie.

Cependant, leur venue dans notre appartement a pris des proportions, comment dire, ... démesurées serait le mot approprié ...

Comme elles avaient si bien dit à David, « Nous ne voulons rien faire de spécial, simplement passer du temps avec vous et se reposer.»

Vous comprendrez dans les prochaines lignes pourquoi j’ai employé les mots « proportions démesurées »

Elles sont donc arrivées vers 16h15 à l’aéroport de GP. Après un petit tour de ville, nous nous sommes rendus à l’appart.

Comme de fait, il nous manquait quelques items parce qu’ils appartenait à Martin.

David et moi avons pris place dans la « nouvelle chambre d’amis » sur un matelas gonflable, c’est une pratique pour le camping cet été, et les belles-mamans, dans notre chambre.

Si on se rappelle bien, elles devaient venir pour se reposer, relaxer et se changer les idées. Je crois qu’elles n’ont retenu que « se changer les idées ».

David et moi travaillons le vendredi. Heureusement pour elles car elles ont pu entreprendre les travaux de rajeunissement de l’appartement à leur guise. Nous avions convenu la veille qu’il pourrait être intéressant de recentrer l’appartement et qu’au courant de la semaine, louer une machine à laver le tapis ne serait pas du luxe. Lorsque je suis revenue le vendredi après-midi, vers 15h30, le tapis avait été lavé, tellement, on aurait dit un nouveau tapis. Ensuite, les murs du salon, cuisine, passage ainsi que les portes étaient pratiquement terminés de peinturer. Je vous dit, elles étaient en feu !

Le vendredi soir, après un bon souper aux hamburgers, nous sommes allées voir la partie de hockey de David.

Le lendemain matin, nous montons à bord du camion à David et nous nous dirigeons vers Jasper, première escale.

Là-bas nous attend rien de moins qu’une chambre au Fairmont Jasper Park Lodge. Avec un prix parents et amis quAmélie nous a gentiment réservé, encore une fois! Le Fairmont Jasper Park Lodge n’est pas tout à fait un hôtel mais plutôt un petit village avec pleins de petits bâtiments qui regroupent 1,2,3 ou même 4 chambres. Nous n’avions pas seulement une chambre, nous avions aussi une salle de séjour avec foyer en annexe. Vraiment magnifique, digne d’un Fairmont! Un lac incroyable avec le terrain de golf qui borde la propriété.

Je suis allée voir une fille avec qui j’ai étudié à Mérici et nous avons parlé jusqu’à 1h du matin. Ce fût bien comique !

Après ce court moment au paradis, nous repartons sur les routes des rocheuses. Prochain arrêt, Lake Louise!

Entre-temps, David et moi s’obstinons sur des banalités tel que le chemin à prendre, le nombre de minutes qui reste, le genre de truc qui passe dans le beurre habituellement mais je crois que la tension des dernières semaines dans l’appart, le départ spontané de Martin ainsi que l’arrivée des parents de David ont fait en sorte que notre niveau de tolérance était assez bas merci et je crois que nous avions besoin d’un léger repos.

Finalement arrivés au Lake Louise, il se met à pleuvoir... Nous avons tout de même réussi à voir le lac mais disons que nous l’avons regardé à la course.

Ensuite, nous sommes repartis pour conquérir Banff. Nous sommes allés aux « hot springs » mais le résultat était peu concluant... Les sources d’eau chaudes de Jasper étaient pas mal plus belles et plus accueillantes que celles de Banff.

Pour terminer ce bel après-midi, les parents nous ont invité sur la terrasse du Fairmont Banff Springs hotel pour l’apéro. Nous avons eu le droit à un « échantillonnage » des oiseaux que nous trouvons dans les environs. Un cocktail était organisé sur la terrasse pour un groupe de l’hôtel et ils avaient comme invités spéciaux, différents oiseaux comme un faucon, une buse, un hiboux je crois.... Et quelques autres espèces. David était au summum!

Durant ce temps, je décide de descendre à la réception pour demander si un gars avec qui j’ai aussi étudié était présent. Comme de fait, il l’était. Yeah! Il était aussi surpris que la fille à Jasper de me voir la binette et comme il est directeur adjoint à la réception, il m’a offert de visiter des chambres. J’ai donc eu la chance de visiter 6 chambres, incluant la suite présidentielle à 3500$ la nuit.

Nous quittons le luxe pour nous rendre un peu plus loin, à Canmore. Là-bas se trouve l’endroit où nous dormirons, le chic Best Western. Malgré tout ce que je peux dire à propos du BW à GP, celui de Canmore était très respectable. De beaux meubles, une belle grande salle de bain et un beau hall d’entrée. Franchement, j’ai été agréablement satisfaite!

Le lundi matin, nous repartons en direction de Grande Prairie. Nous arrêtons en chemin voir le centre de ski à Lake Louise et nous décidons de dîner là-bas. Hé oui, c’est un québécois qui nous sert et David et moi commandons avec excitation une poutine. Le chef de la station est aussi québécois alors quand il a mis une poutine au menu, elle devait absolument être constituée de fromage en grains (pour ceux et celles qui ne le savent pas, le fromage en grains n’existe pas dans l’Ouest). Nous avons donc mangé une poutine, à Lake Louise avec du fromage en grains du Québec.

Avant de retourner dans le camion, tout le monde va faire un tour au toilette et nous prenons quelques minutes pour regarder le paysage! Chacun retourne au camion individuellement. Lorsque tout le monde est dans le camion, la mère de David nous raconte ce qui vient de se passer dans les 5 dernières minutes.

Elle était en possession des clés alors elle l’a débarré à distance. Elle ouvre la porte passager et entre dans le camion. Une fois à l’intérieur, elle remarque que certaines choses ne sont pas identiques au camion de David. Quelques secondes plus tard, elle constate qu’elle est en fait, dans le camion d’un pur inconnu stationné une rangée plus loin. HAHAHAHA ! La preuve qu’il n’y a que des camions dans l’ouest !

Nous avons rebroussé chemin pour arriver à la maison aux alentours de 20h. Exténués, le souper à ressemble à des bols de céréales et des restants.

Mardi matin, David part travailler.

Là, c’est la débandade! Je suis prise au piège avec mes deux belles-mères dans un 4 ½. Le grand ménage du printemps commence. Le lavage des fenêtres intérieures extérieures et des retouches de peinture.

Le mardi soir prend fin avec un souper aux pâtes aux crevettes, vous aurez devinez que je n’ai pris que les pâtes... Mais comme les crevettes avaient fait trempette dans la sauce, je me suis ouvert une traditionnelle canne de crème aux tomates. Hé bien, imaginez-vous donc que ses parents n’avaient jamais goûté à cette gastronomie. J’ai donc partagé mon savoir culinaire avec les belles-mères! HAHAHAHAHAHAHA!

Le mercredi était une journée réservée au magasinage... Nous avons été PLUS que gâté. Nous avons été faire un tour au Canadian Tire pour nous renflouer en « ustensiles » de cuisine. La tournée des magasins c’est poursuivie chez Brick, où David a repéré un magnifique divan en cuir. Un autre cadeau de ses parents. Je peux vous dire qu’il a fier allure dans notre appartement! Et nous avons aussi eu le droit à un accès privilégier chez Costco où nous avons fait des provisions de cannes de conserves et de scott towels car lors du grand ménage de la veille, 3 rouleaux d’essuie-tout y ont laissé leur vie.

Nous finissons cette journée bien remplie avec un souper qui goûtait le ciel! La tante de David nous a concocté une recette de roast beef. Wow ! Il faut dire que notre super viande provenait de notre commande du demi-boeuf que nous avions eu il y a quelques semaines. ;-) Un souper des dieux !

Tout le monde s’est couché le ventre bien rempli !

Le jeudi matin fût de grand départ... Quelques larmes se sont versés et les belles-mamans ont pris l’avion pour le Québec.

David et moi sommes revenus à la maison, exténués de notre semaine forte en émotion. David s’est couché sur son nouveau divan et moi, j’ai retrouvé notre lit et nous sommes tombé dans un sommeil profond pour quelques heures...

Nous nous sommes réveillé frais et dispo et nous sommes partis travailler.

La vie à repris son court et nous apprécions maintenant notre petite vie à deux.
Plusieurs projets intéressants sont à venir et l’orage à fini par passer par dessus nos têtes pour faire place au beau soleil.

Le meilleur est à venir...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire