21 mars 2010

Une soirée difficile pour mon petit coeur

Quelques semaines plus tard, un mercredi soir, je reviens de travailler et David est dans le salon. J’embarque dans la douche tout de suite en arrivant et quelques minutes plus tard, j’entends Martin entrer dans l’appartement. Lorsque j’arrête l’eau, j’entends les deux gars se crier par la tête et c’est à ce moment que je me dis, quand je vais ouvrir la porte, il va sûrement en avoir un en sang...

Je sors de la salle de bain et la première chose que je vois c’est Carmel qui est entrain d’emballer les choses de Martin.

......................
..........

...

Je suis sous le choc! Martin est entrain de ramasser toutes ses affaires et il a bien l’intention de quitter dans les plus bref délais.

David et moi quittons l’appartement avant qu’un des deux gars arrache la tête de l’autre. Lorsque nous revenons, un peu plus d’une heure plus tard, Martin a presque terminé.

J’explique à David que je me sens vraiment mal à l’aise dans cette situation, j’ai la panique financière qui me prends et je capote. Il reste de glace et me dit que si je ne suis pas capable de « dealer » avec la situation pour le moment, je pourrais partir au Québec pour quelques semaines et revenir quand il aurait arrangé les choses... Encore une fois, côté réconfort, on repassera merci!

Je suis allée voir Martin et Carmel dans sa chambre et je lui ai dit que j’étais vraiment désolée pour David et lui, qui ne c’était pas reparlé depuis l’incident de l’électricité. Martin me rassure que je n’ai absolument rien à voir avec toute cette histoire et qu’il est vraiment mais vraiment désolé de me faire subir les conséquences...

C’est avec les yeux remplis d’eau que je lui souhaite une bonne nuit.

Je m’étais beaucoup attachée à Martin, nous nous entendions bien et Carmel et moi commencions à être bonnes copines.

Le lendemain, lorsque je suis revenue de travailler, la chambre de Martin était vide et tout ce qui lui appartenait avait déjà quitté. Il était assis sur le divan en attendant David pour aller modifier le bail.

Le dernier 24 heures avait été assez difficile émotionnellement parlant pour moi et j’avais l’impression de perdre un de mes points de repère à Grande Prairie, parce que Martin avait toujours été là quand j’ai eu besoin, un peu comme un grand frère...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire