01 mars 2010

Ahhhhhh les Rocheuses!

David et moi sommes allés à Jasper ainsi qu’à Lake Louise, aller-retour dans la même journée. Donc, c’était un peu fou compte-tenu que je travaillais le lendemain et que nous sommes revenus à 3:00am mais, ce fût fort agréable. Les paysages étaient à couper le souffle. Je me sentais comme une japonaise avec mon appareil photo. J’essayais de tout prendre et de tout capter pour vous faire vivre la beauté des rocheuses.

Il faisait ultra beau... Quelques degrés de plus auraient été appréciés pour ma part mais sinon, tout était parfait!

Jasper, c’est vraiment tout petit, un petit village. Nous avons pris le temps de marcher et de prendre l’air. Ça faisait changement de notre appartement mettons !

En entrant dans le Parc National de Jasper, nous avons eu droit à un troupeau de mouflons et de chèvres de montagne. Comme c’est un Parc National, les animaux sont libres d’aller où bon leur semble. C’est nous les intrus qui les dérange dans leur habitat. C’est vraiment plaisant par contre de se promener et qu’à tout bout de champs, les autos s’arrêtent sur le bord de la route pour photographier les bêtes. On peut dire que c’est comme le zoo de St-Félicien mais avec des plus beaux paysages !

Après notre petite promenade dans le village de Jasper, nous partons à la recherche d’une route que David avait déjà emprunté avec un de ses amis. Cette route mène au pied du centre de ski mais malheureusement, elle est fermée(hors saisons). Entre temps, nous voyons des indications pour une chute. Nous décidons de les suivre pour finalement arriver dans un grand stationnement où le sentier menant à la chute débute. Dans le stationnement, nous apercevons une mini-van « Astro » plaqué du Québec et à l’intérieur, dans le pare-brise, vous ne devinerez jamais, une fausse plaque d‘immatriculation où il est inscrit « NORTH SHORE » (HAWAII). C’est une plaque souvenir d’Hawaii et North Shore est l’endroit par excellence pour les surfers. J’ai trouvé cela bien comique ! Malheureusement, nous n’avons croisé personne qui parlait français.

La chute était vraiment impressionnante mais le plus impressionnant reste le lac. D’un turquoise impressionnant, l’eau est tellement clair.

Nous sommes revenus sur nos pas pour prendre le chemin du retour quand nous avons vu la pancarte indiquant Lake Louise 228 KM. Donc, au lieu de tourner à gauche et de revenir à GP, David m’a invité pour le souper, à Lake Louise. Alors, nous avons tourné à droite et sommes repartis pour un 2 heures de route.

La route que nous avons emprunté est l’une des plus belles au Canada. Une route très sinueuse qui nous fait passer dans les fissures des rocheuses, monter et descendre les montagnes et zigzaguer à travers les glaciers. Les rocheuses sont immenses et à perte de vue. Le paysage est vraiment magnifique et parsemé de pancartes nous indiquant que nous entrions dans une zone d’avalanche et quelques kilomètres plus tard, que nous en sortions.

Arrivés à Lake Louise, la première chose que nous voulons voir, un peu comme tout le monde..., c’est le fameux lac. Nous traversons le minuscule village et nous arrivons tout près du prestigieux Fairmont Château Lake Louise. Superbe hôtel vue de l’extérieur, nous n’avons pas pris le temps d’y entrer. Nous devrons revenir et y coucher ! Nous nous approchons de la rive... Quelle déception, le lac est encore recouvert de neige et bien gelé. Le but ultime de notre visite était probablement de voir la couleur turquoise de ce lac. Hélas, il faudra vraiment revenir pour pouvoir admirer sa teinte.

Nous nous trouvons un resto... Assez moyen comme resto. Il faut dire que nous ne sommes pas du tout dans la saison touristique !

Aussitôt fini, aussitôt reparti ! Nous devions rapidement regagner la route des rocheuses pour retourner à la maison. Il est 8:15-8:30pm. Nous savions, à ce moment, que nous ne serions pas à la maison avant 2:00am.

Disons que nous avons plus essayé le camion avec les presque 12 heures de route qu‘autre chose. J’ai aussi eu la chance de l’essayer. Je ne l’avais pas encore conduit.

Le retour à la maison a bien été malgré que la route était très sinueuse et qu’il fallait garder l’oeil ouvert pour les chevreuils et les wapitis. Si j’en n’ai pas vu 50, j’en ai pas vu un ! Ils sont couchés sur le bord de la route ou ils mangent à quelques pieds de l’accotement.

Nous arrivons à GP et il est alors 2h20 du matin. Vite vite vite... Nous montons à l’appartement et je me dépêche à me brosser les dents et d’aller au lit parce que le cadran sonne dans moins de 8 heures.

Nous avons fait un super beau « road trip » !

Le lendemain matin, David a la gentillesse de venir me reconduire à la piscine. Je travaille à la piscine le matin et je traverse la rue pour finir l’après-midi et la soirée à l’hôtel. Je remplace une monitrice pour des cours de natation, deux petits niveaux et un cours aux adultes. Je ne suis pas vraiment une fan des cours aux adultes mais le tout c’est avéré particulièrement comique lorsque deux madames me disent qu’elles parlent français. J’ai donc donné un cours de natation bilingue. J’ai bien aimé! Les deux dames venaient du Nouveau-Brunswick alors leur accent était bien particulier.

Après mon shift à l’hôtel à 11:00pm, David est venu me chercher et nous sommes retournés à l’appartement rapido-presto parce que le lendemain matin, je commençais à 7h. Cependant, David était parti dans son ménage du printemps à 11:30pm ! Ça tombait bien parce que je ne voulais pas me coucher tout de suite. Je voulais prendre le temps de relaxer quelques minutes chez nous avant de me mettre au lit. On dirait que nous partions en voyage le lendemain à 8:00am et que nous étions vraiment dans le jus parce que nous n’avions aucun bagages de prêt. Il y avait du linge partout sur le lit, (ça incluait aussi le lavage qui n’était pas encore plié) les sacs de voyage qui sont cachés sous le lit et qui servent d’espace de rangement sortaient et retournaient sous le lit chacun leur tour... Bref, dans notre 2 pieds carré de chambre, c’était vraiment le bordel. Finalement, tout est bien qui fini bien, le linge d’été de David est presque tout sorti (le mien vient de passé le Manitoba, à bord de la tercel!!!!) et il ne reste plus que la pile de linge sale qui attend gentiment son tour de laveuse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire