10 mars 2010

Sortez les chandelles du congélateur!!

Un de ces matins, je pars travailler au Best Western, laissant David derrière, à l’appartement. Je travaille de 7h am à 3h pm. David est en congé alors je me dis que nous pourrions sûrement faire quelque chose d’intéressant dans l’après-midi.

Au courant de la journée, vers l’heure du dîner, je décide de téléphoner à David pour savoir quels étaient ses plans pour l’après-midi. C’est à partir de ce moment la situation a commencé à être critique...

Il me répond « En fait en ce moment j’essaie de régler un problème... »
« Ok, quel problème ?? » Je panique un peu à l’autre bout du fil...
« Euh.... En fait, ce que nous n’avons plus d’électricité... »
« QUOI ?!?!?!?!? »
Moi je pensais que l’électricité était incluse parce que je n’avais jamais vu de compte d’électricité passer...
« Bin c’est parce que nous avions pris du retard avant que tu déménages ici et là et bien, je n’ai pas payé la balance à temps... Alors ils nous ont coupé. »
« Ok, bin... Nous nous voyons à l’appart tantôt après le travail... »

Martin est parti de la job plus tôt pour venir essayer de régler la situation... Martin était... comment dire.... en saint-sil-vous-plaît ! Il avait déjà remis sa part du gâteau à David et il croyait que tout était réglé mais malheureusement non...

Lorsque je reviens de travailler, je trouve deux gars, dans le salon, complètement désemparés et en beau maudit l’un contre l’autre...

Bon, finalement, après avoir analyser la situation sur tous ses angles, il fallait maintenant passer à l’action. Je me suis mise à penser... « C’est pas la fin du monde, nous sommes au mois de mai et il fait clair jusqu’à 9h pm et nous ferons du BBQ pour ce soir. » Ensuite, j’ai pensé au frigo, au congélateur de 5 pieds cube rempli de viande. (Nous venions tout juste de faire l’acquisition d’un demi-boeuf en steak haché, steak et saucisses. Un bel investissement...)

Martin appelle donc la compagnie d’électricité et leur demande la procédure la plus rapide pour avoir le courant. Comme il ne fait pas moins cinquante et que personne est en danger de mort, c’est pas trop leur priorité. La dame explique à Martin que nous pouvons faire le paiement en totalité par téléphone avec une carte de crédit et ça peut prendre ensuite 48 heures avant de se faire brancher.

Malheureusement, personne dans l’appartement n’avais assez d’espace sur sa carte de crédit pour accueillir le paiement total. Donc, David et moi sommes allés à la banque et nous avons divisé le montant en deux pour atteindre la balance totale. Comme je n’avais jamais été mise au courant de se retard et que c’était avant que j’arrive, les gars ont convenu qu’ils me rembourseraient dans les plus brefs délais.

Suite à cet évènement, la tension dans l’appartement était palpable... Je me retrouvais coincé entre David et Martin et je jouais le rôle de l’intermédiaire.

Nous avions l’air pas trop intelligents de brancher notre congélateur avec une extension dans le corridor à minuit le soir et de le débrancher à 6 heures du matin... Personne ne voulait perdre la viande... On peut ajouter que de prendre sa douche à la chandelle peut être très romantique lorsque l’on veut, pas lorsque l’on y est obligé. David se sert de la cire de chandelle pour frotter le « tape » de hockey sur sa palette de bâton mais, il les garde dans le congélateur, ça va mieux pour frotter faut croire...

L’électricité est réapparu 2 jours et demi plus tard. Maintenant que c’est terminé, je peux dire que ça n’arrive pas juste dans les films !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire