13 mai 2010

Voilà le voyage qui commence

Je suis plus que contente d'avoir retrouvé une partie du Québec à GP avec l'arrivée de ma soeur. Nous quittons finalement GP le lendemain matin et nous allons aller faire un petit saut du coté d'Edmonton.

J'ai pris le temps de faire visiter la ville à Mari et nous sommes sorties hier soir, au Rock City. Bref, le lendemain matin a été plutôt pénible pour moi...certains mélanges ne sont pas à faire... que voulez vous, on continue d'apprendre à tout âge!

Sinon, au courant des derniers jours, j'ai termine mes derniers envois pour Québec. Comme de fait, pensez-vous sérieusement que tout a été comme sur des roulettes?!? Voyons, il fait toujours un peu de croustillant dans chaque histoire et chaque courriel, sinon la vie serait bien plate.

Alors voici donc une autre de ses histoires avec Greyhound !

Premièrement, l’idée de me procurer ces fameux bacs de plastique qui deviennent éventuellement indispensable une fois l'achat fait ne m'enchantais pas beaucoup. Finalement, avec l'aide du certain brainwash dirons-nous, de mon adorable mère, j'ai fait l'acquisition de deux bacs. Ces deux bacs plus une valise et un sac de sport sont désormais sur le comptoir de Greyhound et prêt à se faire peser. Jusque là, tout est sous contrôle.

La fille au comptoir me demande pour quelle destination alors je lui répond QUÉBEC!! Elle imprime les bons pour mettre sur la bagages, procède au paiement jusqu'à ce que je réalise que j'apprécierais énormément que ces jolis paquets arrêtent à la gare d'autobus de l'arrondissement de Ste-Foy plutôt que la gare du palais...

Je lui demande si elle avait le choix entre deux gares différentes lorsqu'elle sélectionne Québec ?! Elle me répond non. C'est à ce moment que je me suis dit que quelque chose n'allait pas. Je lui explique donc qu'il y a deux gares différentes à QC dont une au centre-ville et l'autre un peu plus en banlieue. Je lui explique aussi qu'on ne peut pas faire comme tout le monde et faire affaire avec Greyhound au QC, bin non, faut changer pour Expedibus, pour être certain d'avoir le plus de chance possible que tout se perdre ! Donc, elle contacte Greyhound à Montréal et leur demande le numéro pour Quebec city. Bref, ca n'a pas été aussi facile que ça parce qu'il fallait d'abord qu'il trouve un préposé qui parle anglais à Montréal.

Yeah! On a le numéro a QC. Elle me passe donc le téléphone question qu'on aille la bonne information du premier coup. Finalement, je suis à la gare d'autobus du palais. Il me transfert à Ste-Foy et je réexplique que je veux savoir comment on fait pour s'assurer que mes paquets vont bel et bien arriver à Ste-Foy. Le gars me répond tout bonnement : "bin t’a juste à demander pour Ste-Foy!" AHHHHHHHHH bin oui, j'avais oublié que Sainte-Foy est toujours une ville à part entière et que si je demande pour la ville de Québec, c'est hors de toute logique d'inscrire deux terminaux. Bref.....

Que pensez-vous qu'il est arrive, il a fallu refaire les papiers manuellement pour inscrire Ste-Foy.

Quand j'y suis retournée la deuxième fois pour le reste de mon stock, je ne me suis pas faite avoir :)

Pour ce qui est de mes skis, je n'avais aucun étui pour les mettre dedans. Il fallait donc trouver une idée géniale. Bon, j'avais gardé avec moi la grosse couverte que Johanne m'a offert avant de partir pour les enrouler dedans. J'ai ensuite pensé a mettre des sacs de poubelle atour pour protéger le tout... Bref, c'était pas l'idée du siècle...

Donc, en bonne fille de mon père, je suis allée faire un tit tour au Home Depot avec Mari. Vous devinerez jamais sur quoi nous sommes tombées ! Des espèces de gros tubes cartonnes qui doivent servir à couler des piliers de béton ou quelque chose du genre. Alors, nous en prenons un mais il est beaucoup trop long. Nous demandons donc à un commis si c'est possible de le couper et finalement, il vient le couper pour nous dans le "libre service".

Ça fait la job et en ce moment, mes skis sont bien à l'abri chez Greyhound dans un tube cartonné. Mais comme nous avons choisi une grandeur trop petite, il a fallut que je fouille dans les outils à Martin (t’inquiète ça même pas parut Martin tu te rendras compte de rien ;-) ) et j'ai dévissé les fixations pour les mettre dans une autre valise à part.

La veille de notre départ, j’avais dormi chez Granny. Nous nous sommes levés vers 6h30 du matin parce qu’il travaillait. Avant de partir de chez lui, nous nous serrons dans nos bras et je le regarde pour la dernière fois et je lui dis « est-ce qu’on peut souhaiter une bonne vie à quelqu’un? » Il me dit que oui et c’est à ce moment que je lui souhaite une belle vie et que j’ai beaucoup apprécié sa présence des dernières semaines. Il me regarde et me dit « Tu me texte pour me laisser savoir que tu es bien arrivée à destination » Alors moi, un peu stressée et pas trop à l’affût, je lui réponds « Et bien je devrais arrivée au Québec dans environ 5 semaines, je t’enverrai un message texte ». Il passe ses bras autour de mes épaules et me regarde avec un petit sourire en coin « Tu peux aussi me texter pour me dire que tu es arrivée à Edmonton !! » « Ahhh oui, je vais te texter cet après-midi pour te dire que nous sommes arrivées »

C’est là que je me suis dit, maudit que j’ai pas de bon sens. Je suis tellement niaiseuse!

Je pars de chez lui et je roule 3-4 minutes pour me rendre compte que j’ai oublié mon cellulaire. Je ne peux pas partir pour notre road trip sans mon cellulaire voyons!

Je rebrousse chemin mais finalement, lorsque j’arrive chez lui, il est déjà parti... Je retourne chez Martin et Carmel dans l’espoir de le croiser mais finalement, il m’avait laissé mon cellulaire à côté de la porte.

Il me texte un peu plus tard pour me spécifier que je l’avais oublié sur la table de chevet... Oups !

Nous sommes maintenant prêtes à partir et à quittez GP pour de bon... C’est ce que je croyais...

3 commentaires:

  1. Marilyn Montpetit13 mai 2010 à 21 h 17

    Je me souvient le lendemain du Rock City, toi et ton pepto bismol HAHAHAHA comme tu le dis si bien certains mélanges d'alcool ne sont pas recommander pour les coeurs sensibles!

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  3. Et on sait que je n'étais pas la seule... Un autre tit gars était sur le Pepto bismol aussi !
    Ça été un des mes plus durs lendemains de brosse... :)

    RépondreEffacer