06 mai 2010

À l’aide...

Il est minuit et 20 et j’ai un moment de panique. Je dois absolument parler à quelqu’un mais je ne peux pas vraiment , il est 2h20am à QC. Alors j’ai l’idée d’écrire un courriel à mon amie Isa, qui, comme moi, a passé l’été dans l’Ouest. Elle sait ce que l’ouest nous fait comme sentiment et ce que ça implique de laisser l’ouest derrière. Donc, je lui écrit un courriel...

« Allo Isa,
Il est minuit et 20 et j’ai désespérément besoin de parler à quelqu’un. Je viens d’aller voir la partie de hockey de Granny et j’attends qu’il est fini de se changer et j’ai beaucoup trop de temps à moi pour réfléchir. Je ne peux pas te dire que c'est l'homme de ma vie et comme j'ai déjà fait l'erreur de m'emballer après une semaine... bref on connaît le résultat. Ce gars là est vraiment sweet...

Isa, je réalise que je quitte dans une semaine et j’ai peur ! Je ne sais plus ce que je veux... Je commence finalement à avoir un réseau d'amis parce que Martin m'a présenté et m'a invité à faire des activités avec, ce que David n'a jamais fait... n'a jamais poussé pour que je m'intègre ou du moins m'aider un peu. Bref, tu sais ce que c'est l'ouest.... on ne peut pas en sortir vivante je crois...

Je sais consciemment que GP n'est pas fait pour moi dans le sens que la job ici pour moi n'est pas avantageuse dans aucune sphère de mes choix de carrières... Par contre, le rythme de vie de l'ouest y est quand même un peu. Je sais que de fréquenter un gars qui travaille à GP, c'est me tirer une balle et virer folle à coup sur à cause des horaires jamais fixes, des contrats pour des semaines à l'extérieur de la ville.... tu sais ce que je veux dire.

J'ai hâte de revoir mes amis à Québec, j'ai tellement hâte mais... en même temps, je me rends peut-être contre que je ne suis pas prête à partir de l'Alberta....

Je vais m'ennuyer énormément des gens que j'ai rencontré ici ! énormément!! Carmel m'a texté ce soir : Martin et moi on pense que tu devrais rester, on ne veut pas que tu parte.

Tsé, je vais tellement m'ennuyer d'eux. Je vais m'ennuyer de ma vie en anglais...

Isa, comment a été ton retour à Québec??

Pourquoi ça nous fait ça?? Pourquoi l'ouest nous vire à l'envers comme ça... J'aime ma vie en anglais !

Comment passer au travers... ahhhhhhhhh Isa sérieux...

Granny vient de me texter. Il a fini de jouer au hockey (ouin bin tu t'attendais sûrement pas à ce que je t'arrive avec un joueur de bowling) Je vais aller le rejoindre.

Est-ce que le stress de la ville t'a frappé quand tu es revenue ? Parce qu'on dirait que c'est une des choses qui me fait le plus peur...

Je me cherche encore et je ne sais plus ce que je veux, ce que je me souhaite comme avenir et encore moins ce que je veux faire comme travail. God, c'est si compliqué être adulte.

Je pense qu'en revenant, je vais avoir besoin d'une tite jasette, une fois de temps en temps, avec toi, pour qu'on parle de notre vie en anglais.

Est-ce que ca t'arrive parfois de penser à revenir, au Yukon ?

Bon je te laisse sur ça. Je vais aller rejoindre celui pour qui je vais pleurer dans quelques jours... c'est pathétique ce faire du mal comme cela ! Qu'on est niaiseuse nous les filles.

Je te laisse Isa et ce soir, t'es probablement la seule personne à qui j'aurais voulu parler parce que je sais que tu comprends à 100%. Pas besoin d'explications trop compliqué ou de fla fla... tu comprends... :)

bye

Caro xoxx »

1 commentaire:

  1. Marilyn Montpetit6 mai 2010 à 21 h 52

    WOW... c'était vraiment un e-mail touchant ça!! Je commence à comprendre ce que tu veux dire par ta vie en anglais et ce que l'ouest nous fait... je vais m'en ennuyer énormément aussi de cette vie et des gens que j'ai rencontré ici. J'ai peur aussi de mon retour à Québec.

    RépondreEffacer