19 juillet 2010

Tofino et quelques petits trucs oubliés

Il est présentement 8h am et le soleil fait son apparition au dessus des montagnes. Notre hostel fait face à une petite marina de quelques bateaux. C'est vraiment très beau et ça fait ressortir le cachet local !

Finalement, à Victoria, nous avons troqué le petit tour de bateau pour le Royal BC Museum. Ce fût très intéressant... Comme nous étions serrées dans notre horaire, nous voulions quand même tout voir. Le tour devait normalement prendre 3 heures et nous avons réussi à le faire en 1 heure, juste à temps pour aller à la représentation IMAX de l'afrique, c'était super!

Nous sommes ensuite parties pour Tofino! Wow, c'est tellement beau. Très petit cependant... Nous devions rester 4 nuits mais nous allons raccourcir pour 3 et en passer une de plus à Banff.

Aujourd'hui, nous aimerions aller faire un tour de zodiac pour aller voir les baleines et autres espèces marines. Reste à confirmer s'il y a bel et bien un tour qui part aujourd'hui dû à la basse saison qui commence.

Demain, nous prévoyons prendre un deux heures de leçon de surf.

En montant à Tofino, nous nous sommes rendu compte que nous avions oublié quelques détails importants dans les derniers courriels... Alors voici un "ramassis" de ce que nous avons oublié ;)

À Vancouver et à Victoria, c'est le royaume de la tercel! Il y en avait de toutes les couleurs, deux portes, quatre portes! Je vous le dit, nous étions cool en titi! Elle se sentait plus dans son élément qu'à GP.

Nous avons aussi réalisé, après quelques activités, que les classes avaient bel et bien recommencées... Nous nous retrouvons toujours avec des personnes beaucoup plus vieilles que nous ! On est la tite jeunesse du groupe tout le temps !

Nous avons fait la visite guidée de l'Empress (le Fairmont). Pour ceux et celles qui ont déjà fait la visite guidée du Château Frontenac, c'est vraiment génial. Pour ce qui est de l'Empress, nous avons été très très très déçu... Nous nous attendions à beaucoup mieux que cela. La guide était née probablement la même année que la construction de l'hôtel. Nous n'entendions pas la moitié de ce qu'elle disait parce qu'elle parlait pas assez fort et finalement, nous savions la moitié de son histoire parce que nous avions fait la marche fantômes la veille... bref, pas impressionant!

Le chemin pour se rendre à Tofino, en fait de Nanaimo à Tofino, la route ressemble étrangement, pour ceux qui sont déjà venu à notre chalet, au chemin entre Forestville et Labrieville, en plus étroit, avec plus de courbes et nous roulons dessus deux heures au lieu d'une. C'était assez extrême! Martin avait peur pour la tercel entre Jasper et Lake Louise parce qu'il y a beaucoup de côtes et tout mais le vrai test est passé! C'est cette route-ci qui est le test !

C'est drôle de voir des voitures avec des planches de surf sur le toit et de voir des surfers marcher dans la rue en wetsuit, parce que c'est plutôt froid! Après en avoir vu dans l'eau chaud d'Hawaii, l'ambiance est pareille mais nous sommes au Canada... c'est étrange...! En parlant d'Hawaii, nous avons vu quelqu'un entre Jasper et Lake Louise, avec une plaque d'immatriculation d'HAWAII! Voulez-vous bien me dire ce qu'il fait ici!

Pour ce qui est de la conduite, ça va toujours bien et nous sommes de plus en plus confiante pour le retour à QC. Celui qui nous aide à passer le temps, c'est Louis-José Houde et son show caché! À chaque fois que nous avons une longue distance à faire, on se permet un petit Louis-José. Mari le connaît déjà par coeur et moi, bien, j'y travaille.

Et à propos du bel irlandais de GP, Granny, nous avons échangé quelques courriels au courant des derniers jours et nous restons en contact.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire