Une fois en file d’attente, les gens débarquent de leur voiture et vont manger ou faire des achats dans une grosse bâtisse qui me fait penser à un « Duty free» . Alors, nous avons pris le temps de manger un peu et il y avait un bar à salade. Nous nous sommes dit, nous prenons une salade ici et comme le traversier dure 1h35 environ, nous aurons quelque chose à grignoter si fringale se présente. Nous prenons un contenant de plastique chacune, le plus petit et nous le remplissons de fruits. Ensuite, nous nous prenons un plus gros contenant pour le remplir de salade de pâtes, de légumes... Et d’oeufs mais pas pour Mari... On n’est pas encore rendu là ;-)
Tout va bien jusqu’au moment critique d’entrer les fameux contenants de plastique dans notre mini glacière déjà « packtée ». Finalement, moi qui avait placé songeusement chaque item de sorte à faire de petites barricades pour ne pas avoir une bouillie, vire le contenant dans tous les sens pour essayer de le faire entrer. Mari me regarde et me dit; « Caro, t’as pus vraiment de barricades là mais plus un melting pot de tous tes trucs ». Je me trouvais tellement niaiseuse d’avoir virer le contenant de tous bords tous côtés... Bref, comme de fait, les 4 contenants de plastique, plus ce que nous avions déjà dans la glacière ne pouvaient pas entrer. Nous avons donc transféré nos salades dans des plats zip ploc que nous avions. Parfait tout rentre.
Le plus drôle, c’est que les gens devaient nous prendre pour des débiles-mentales en nous voyant essayer de tout mettre dans cette foutue glacière. Le comble du bonheur et du rire a été lorsque j’ai réalisé que, lorsque j’ai brassé mes salades les olives et les grains de maïs on fait connaissance. Je me suis donc retrouvé avec DES OLIVES FOURRÉES AU MAÏS ! Le fou rire nous a parti pour 2 minutes ! Moi pis mes divisions...
Quand nous sommes arrivés à Victoria, nous n’avons eu aucun problème à trouver l’hostel. Le seul problème, c’est qu’il n’y a pas de stationnement adjacent qui leur appartient. Nous jouons à place déplace l’auto. Le jour dans le stationnement public et la nuit, dans la rue parce que les parcomètres sont gratuits et la fille à la réception nous a fortement suggéré de faire ainsi. Les stationnements publics sont, soit disant, non sécuritaire la nuit...
Malgré le fait que nous dormons dans un gros dortoir de 20 lits, c’est vraiment bien et les lits sont ultra confortable. J’ai dormi comme un bébé et faut croire que Mari dort aussi bien parce qu’elle est encore couchée. Nous avons rencontré une parisienne qui est resté 2 ans et demi à Montréal et qui a décidé d’explorer le Canada un peu... Finalement, elle prend l’avion dans quelques jours pour retourner à la maison...
Juste en face de l’hostel, il y a un petit bar et la vieille dame qui dort à côté de Mari nous a dit, c’est vraiment très bruyant le soir vous seriez mieux d’aller demander des bouchons à la réception. Mais nous en avons !!! Le hic, c’est que Mari et moi, ça nous dérange pas vraiment la musique ou le monde qui parle à l’extérieur... Ça fait comme un ronronnement, un bruit de fond, comme le bruit du lave-vaisselle que ma mère partait lorsqu’on allait se coucher. Ce qui nous DÉRANGE VRAIMENT c’est ceux qui RONFLE ! Et devinez quoi, la maudite bonne femme à côté à ronflait... Mais pas vraiment fort et pas continuellement alors nous avons fini par s’endormir !
À tous les hostels que nous allons, nous espérons toujours avoir une meilleure connexion internet que la précédente. BIN NON ! Même si nous sommes en plein centre ville, celle de Vancouver chiait à tous les 10 minutes. Même chose ici, à Victoria, je suis connectée sur un autre réseau que celui de l’hostel... Parce que celui de l’hostel ne fonctionne pas et l’ordi a réussi à n’en détecter un autre... Super pour nous!
Lorsque nous avons souper, notre table était tout près de la machine distributrice. Alors Mari et moi y jetons un coup d’oeil. Les choses habituelles... Chocolat, chips, peanuts,...enveloppes de chocolat chaud... Ok ça passe toujours, enveloppes de pop corn... Enveloppes de gruau.... Ouin... Mais le pire, c’est quand nous avons vu les CONDOMS à côté du sachet de peanuts ! Là nous sommes parti à rire ! C’est comme des drôles de choses à mélanger dans la même machine....
Après le souper, nous sommes faire la visite fantôme de la ville. Un 90 minutes ultra intéressant ! Saviez-vous que Victoria est une des villes la plus hantée en l’Amérique du Nord. Nous avons eu droit à des histoires, bien sûre, à propos de l’Empress... Le Fairmont de Victoria... Qui peut, en effet, nous donner la frousse par son allure extérieure. Nous avons scionné les rues et les ruelles et en passant sous une arche, qui est soit disant, l’endroit le plus hanté de la ville, selon les experts en fantômes... Un jeune homme, mi-vingtaine, buvait de la bière dans les escaliers de secours de son appart et réalise que c’est « encore » un tour fantôme qui passe sous l’arche. Alors il se penche et nous regarde « Je suis mort en 1927 bla bla bla... » Comme s’il était un fantôme. AHHAHAHAH Mari et moi avons tellement rit !
En continuant la visite, plusieurs histoires portaient sur des chambres d’hôtels ou des restaurants. Plusieurs de ces hôtels forment leur équipe de réception en fonction des fantômes qui reviennent dans les bâtiments. Certaines chambres sont tellement problématique, que régulièrement, les clients se plaignent de drôles de « feeling » dans ces chambres ou encore d’odeurs étranges... Le staff est formé de sorte qu’il ne pose même pas de question. Il change les clients immédiatement de chambre sans rouspéter.
Il y a un autre hôtel, que si vous voulez louer la chambre le soir de l’halloween, il vous faut réserver 5 ans à l’avance... Assez fou, non ?!
Une autre chose assez étrange ou plutôt cocasse, lorsque nous nous rendions au point de rencontre pour la visite, nous avons croisé un « Darth Vader »(merci Eve ;-) ) qui jouait du violon sur le coin d’une intersection ! Méchant capoté lui!
Pour ce qui est d’aujourd’hui, journée très chargée car nous quittons demain pour Tofino.
Ce matin, visite d’un vieux château habité, à l’époque, par une famille de la haute société de Victoria... Nous faisons ressortir notre côté de princesses un peu... Juste un peu. Ensuite, retour à l’hostel pour dîner. Nous visitons le musée de cire cet après-midi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire